“L 'Excellence dans votre assiette” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Eau vive

L'Eau vive
Classé n° 2 sur 27 Restaurants à Profondeville
Cuisines : Française, Européenne, Belge, Internationale
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Binche
“L 'Excellence dans votre assiette”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Il n' y a que les fous qui ne changent pas d'avis, je le confesse ici, la dernière fois que j'ai eu l'occasion de manger chez Pierre Résimont, à l'eau vive, ce ne fut pas la plus belle soirée passée dans un étoilé . Après l'insistance de la part d'amis , nous nous décidâmes d'aller manger dans cette maison étoilée , il y a des soirs ou l'on sent que le bonheur est à portée de main, tout d'abord l'endroit, sous le soleil, ensuite l'accueil souriant détendu, pour l'apéritif la sommelière nous a conseillé de prendre un chablis de chez Jean-Claude Bessin ( fraîcheur, et longueur ) , pour accompagner les nombreuses mises en bouche , je cite: maquereau, radis,crème de ciboulette , crème de glace de petits pois et lard , queue de boeuf -mousse de carottes , ensuite les choses sérieuses commencent , un plat presque improbable huîtres Gillardeau et alligot ( fameuse composition de pdt et tomme fraîche, crème, spécialité de l' Aveyron) , et le mariage des deux est juste fabuleux le côté iodé de l'huître juste tiédie et le gras de l'alligot, vous titille les papilles gustatives ), ensuite la matelote de rouget barbet parfaitement cuit, qui nous rappelle que le chef à fait un stage dans le sud de la France , ensuite le foie gras de canard poêlé , rhubarbe réduction de pinot noir, un plat simple à première vue mais exécuté à la perfection, c'est surement ce qui fait la différence des grandes maisons avec les plus petites, un plat qui restera dans ma mémoire, ce plat était accompagné d'un riesling de chez Loberger, le petit moins quoi que..., l'agneau de lait de l'Aveyron , accompagné de céleris raves ( il fallait osé et il l'a fait) et asperges de Lauris et ail des ours , ce plat est loin d'être mauvais , mais après ce que nous avions mangé cela passait moins bien , pour accompagner ce plat sous les conseils éclairé de la sommelière, un vin du Languedoc , Terrasses du Larzac et quel vin , Un Mas Julien 2010 ( voir les Bellles Quilles) , pour la fraîcheur un étonnant sorbet pour les hommes , betterave et litchis , et pour les femmes un classique de la maison , le fameux sorbet à la violette , le dessert de saison: fraises verveine et chocolat blanc, un dessert comme je les aime , tout dans la fraîcheur et pour terminer l'étonnant plateau ( voir photo) de mignardises , ce repas fut équilibré , goûteux , surprenant, innovant , oui Monsieur Résimont mérite de briller dans le plus haut du guide aux étoiles , et de faire la fierté de notre belle région , et celle de l'école de l'excellence , qui est l'école hôtelière de Namur

• Visité en mai 2014

Silly, Belgique
“2 étoiles bien méritées - 2 star fullydeserved”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Bon accueil, superbe endroit, ambiance cool, cuisine surprenante! Menu accompagné des vins plus que conseillé! Il y aura sûrement une troisième fois!!!

Warm welcome, superb place, cool atmosphere, surprising cooking! Menu + associated wine advised! There will be a third time for sure!

• Visité en août 2013
Amay, Belgique
“Une première dans ce restaurant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

C'était une première dans ce restaurant.

Après reflexion, je considère ce restaurant comme bon. La cuisine y est raffinée ok, mais je n'ai pas goûté des mets exceptionnels, ni extrêmement travaillés.

J'avais pris pour ma part la sélection de vins "plaisir", parce que c'était plus prestigieux. Hé bien j'ai bu aux vins d'alsace toute la soirée, que ce soit pour les asperges, le rouget ou encore le foie gras. Excepté un chardonnay et un pomerol qui était excellent pour l'agneau. je ne veux pas dire par là que les vins d'alsace ne sont pas corrects, mais j'attendais de plus voyager

Je trouve aussi que le prix de la coupette de champagne est cher (17eur).

Je trouve que pour 60 euros supplémentaires pour ces vins c'était surfait.

Le repas est bien, bonne présentation, du goût, de la qualité mais sans pour autant m'avoir crée une émotion particulière.

Quant aux fromages (en supplément), le plateau y est bien rempli, mais on ne site que le moitié de celui-ci et a vous de faire le reste, si vous voulez avoir une vue sur tout il faut vous lever pour choisir car le serveur ne les a pas tous cités.

Le dessert était bon aussi mais sans découverte particulière non plus.

Bref, j'ai déjà fais énormément de restaurants, étoilés ou non. Et je trouve que la note même si le repas dans l'ensemble était bon, reste extrêmement salée sauf si l'on considère que juste les étoiles permettent ce tarif ce qui n'est pas mon cas, pour moi l'ensemble, et là je reste un peu sur ma faim.

• Visité en mai 2014
    • 2 sur 5 bulles
liege
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Plus que surfait ! Certe la cuisine est délicieuse est étonnante mais le prix nous en donne mal au ventre! Service très bien et sommelière plus que parfaite. Note très salée exagérée sans avoir exagéré. Champagne quasi imposé a 17 eur la coupe. Café a 7 eur! Sélection vin a 60eur pour quatre vins différents. Bref on a payé les étoiles. Le darville pas si loin vaut lui largement le détour même si pas étoile et pour un prix nettement plus raisonnable et terre a terre!

perwez
“gastronomique...eh oui il le mérite!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Repas merveilleux... cuisine inventive, savoureuse et jolie. Les mets sont vraiment mis en valeur et la palette de saveur est étonnante. Très belle découverte. Délicieux. Evidemment, c'est un restaurant garni de deux étoiles, donc la note est proportionnée... mais on s'en doute en y allant.

• Visité en mars 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Eau vive ont aussi consulté

Profondeville, Namur Province

Rivière, Profondeville

Namur, Namur Province

Vous connaissez L'Eau vive ?