“enchanteur”

Options : Ouvert tard, Réservations
Enghien, Belgique
“enchanteur”
Avis écrit le 20 juin 2014

Un étoilé wallon qui fait honneur à la cuisine de terroir ,menu découverte accompagné de vins
prposés par l excellente sommeliére .

Cadre enchanteur en jardin , cuisine à base de produits excellents . Petit tour de table de nicolas
Résimont s informant de la bonne dégustation de ses convives.

En résumé une excellente aprés midi

Belgique
“Que de saveurs !”
Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil simple, chaleureux et professionnel. Cadre enchanteur en bord de rivière, terrasse aux pieds de la cascade. Décoration intérieure contemporaine et cosy. La cuisine vaut le détour. Superbe, y prendre un déjeuner à la table d'hôte doit être un régal pour les yeux et pour l'odorat.
Nous avons prix le menu découverte. Les nombreux amuse-bouche, gastronomiquement parlant, portent leur nom à merveille et ne peuvent qu'exciter vos papilles. Dans tous les plats goûteux et savoureux au possible, une subtile association de la douceur, de la légèreté, du goût, de l'acidité et du croquant sans parler de la très grande qualité des produits employés. Chaque plat est une découverte qui appelle la découverte du plat suivant sans parler de la décoration de chaque assiette extrêmement raffinée et recherchée. Je ne vous parlerai pas du "chariot" de mignardises. Bref, rien que du positif et je ne peux que le conseiller sans hésitation. Monsieur Résimont et son équipe mérite amplement leurs deux Etoiles. Bravo !

Feluy, Belgique
“Déjeuner sous les saules”
Avis écrit le 8 juin 2014

Météo engageante, le service était assuré à l'extérieur Ce qui n'a rien gâché au confort, au service et à la qualité des plats servis Menu "Découverte", mélange de saveurs, de texture sous une présentation soignée Du travail d'orfèvre Forfait de vins qui pourraient paraître simples, mais qui valent la découverte Avons été choyés depuis le ballet des mises-en-bouches jusqu'au chariot des mignardises
Prix en rapport avec un deux étoiles

Bruxelles, Belgique
“Excellente soirée”
Avis écrit le 2 juin 2014

1 ère visite à l'eau vive.

Bon accueil, cadre magnifique
Concernant les clients bongo, aucune différence ressentie ... il est clair que 15 euros PP vous seront réclamés mais vous êtes prévenus à la réservation.
Mais contrairement aux critiques émises à ce sujet, le menu servi était plus élaboré ... valant à la carte 92 euros ... faites vos comptes ... (134,90 de bongo + 30 euros de suppl ... 82,45 pp ...)
Il est clair que la note est un peu salée, si vous y ajoutez l'apéritif, les forfaits vin et le fromage mais bon c'est à la hauteur des produits servis et des 2 étoiles ...
Nous y reviendrons et nous le recommanderons

• Visité en mai 2014
Binche
“L 'Excellence dans votre assiette”
Avis écrit le 1 juin 2014

Il n' y a que les fous qui ne changent pas d'avis, je le confesse ici, la dernière fois que j'ai eu l'occasion de manger chez Pierre Résimont, à l'eau vive, ce ne fut pas la plus belle soirée passée dans un étoilé . Après l'insistance de la part d'amis , nous nous décidâmes d'aller manger dans cette maison étoilée , il y a des soirs ou l'on sent que le bonheur est à portée de main, tout d'abord l'endroit, sous le soleil, ensuite l'accueil souriant détendu, pour l'apéritif la sommelière nous a conseillé de prendre un chablis de chez Jean-Claude Bessin ( fraîcheur, et longueur ) , pour accompagner les nombreuses mises en bouche , je cite: maquereau, radis,crème de ciboulette , crème de glace de petits pois et lard , queue de boeuf -mousse de carottes , ensuite les choses sérieuses commencent , un plat presque improbable huîtres Gillardeau et alligot ( fameuse composition de pdt et tomme fraîche, crème, spécialité de l' Aveyron) , et le mariage des deux est juste fabuleux le côté iodé de l'huître juste tiédie et le gras de l'alligot, vous titille les papilles gustatives ), ensuite la matelote de rouget barbet parfaitement cuit, qui nous rappelle que le chef à fait un stage dans le sud de la France , ensuite le foie gras de canard poêlé , rhubarbe réduction de pinot noir, un plat simple à première vue mais exécuté à la perfection, c'est surement ce qui fait la différence des grandes maisons avec les plus petites, un plat qui restera dans ma mémoire, ce plat était accompagné d'un riesling de chez Loberger, le petit moins quoi que..., l'agneau de lait de l'Aveyron , accompagné de céleris raves ( il fallait osé et il l'a fait) et asperges de Lauris et ail des ours , ce plat est loin d'être mauvais , mais après ce que nous avions mangé cela passait moins bien , pour accompagner ce plat sous les conseils éclairé de la sommelière, un vin du Languedoc , Terrasses du Larzac et quel vin , Un Mas Julien 2010 ( voir les Bellles Quilles) , pour la fraîcheur un étonnant sorbet pour les hommes , betterave et litchis , et pour les femmes un classique de la maison , le fameux sorbet à la violette , le dessert de saison: fraises verveine et chocolat blanc, un dessert comme je les aime , tout dans la fraîcheur et pour terminer l'étonnant plateau ( voir photo) de mignardises , ce repas fut équilibré , goûteux , surprenant, innovant , oui Monsieur Résimont mérite de briller dans le plus haut du guide aux étoiles , et de faire la fierté de notre belle région , et celle de l'école de l'excellence , qui est l'école hôtelière de Namur

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Eau vive ont aussi consulté

Profondeville, Namur Province

Rivière, Profondeville
Profondeville, Namur Province

Namur, Namur Province

Vous connaissez L'Eau vive ?