“Les meilleures viandes du Namurois”
Avis sur Cafe de la Gare

Cafe de la Gare
Classé n° 7 sur 28 Restaurants à Profondeville
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
Namur, Belgique
“Les meilleures viandes du Namurois”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Tous les amateurs de viande de la province de Namur connaissent ce minuscule resto situé à 50 m du Ravel, dans une petite ruelle qui descend vers la Meuse.
Les viandes sont succulentes, et servies très généreusement.
Attention il faut absolument réserver !

Visité en octobre 2012

Namur, Belgique
“Restau-bistrot bruyant mais délicieux, délicieux mais bruyant”
Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avions pris rendez-vous sur recommandation. C'est un bistrot-restau à la française, mêlant consommations au bar et tables de restauration dans un "joyeux" brouhaha. Décor "marine" - le patron étant un ancien. Le lieu est assez exigu et ne se prête assurément pas à un dîner soft et feutré en amoureux. On y rencontre manifestement des habitués venant manger sur le pouce, des gens de passage et des amateurs venus sur réputation. Le jour de notre réservation, il y avait une tablée de 5 représentants passablement bruyants, consommations vineuses obligent. La disposition des tables favorisait la promiscuité et bien que peu coutumier du fait, nous avons terminé la soirée en sympathisant avec le couple de la table à côté.
Au rayon purement gustatif, j'avais opté pour un os à moëlle en entrée et un jambonneau à la moutarde à l'ancienne en plat, le tout délicieux, roboratif et revigorant. Mon épouse avait pour sa part choisi des escargots d'un producteur proche et une sole proposée au tableau noir plutôt qu'à la carte. Délicats tous les deux, si ce n'est l'arête laissée en travers par la tarification du poisson : 30€ pour une sole de taille honnête mais préparée sans fioritures, la prochaine fois, nous regarderons mieux le gribouillis à la craie ! Ou nous nous contenterons des plats clairement dactylographiés de la carte.
En dessert, mes deux premiers choix ayant été déclinés par pénurie, j'ai fini par céder à la serveuse qui semblait absolument vouloir placer sa crêpe mikado. Au demeurant, la crêpe en question n'avait rien d'industriel et avait de quoi séduire en quantité comme en qualité.
Service assuré par une demoiselle fort accorte, sympathique et très efficace - seule pour une petite trentaine de places, les délais d'attente sont restés corrects. Adaptative, aussi : manifestement, le ton adopté vis-à-vis des convives trahissait le degré de fréquentation du lieu : très cabaret avec les (manifestement) habitués et les représentants en goguette, plus réservé mais néanmoins chaleureux et sans obséquiosité à l'égard des autres. Ce n'est pas le genre d'accueil auquel on s'attend dans un étoilé, certes, mais telle n'est pas non plus l'ambition du lieu; bref, l'ensemble était parfaitement accordé.
Au rayon vins, la carte n'est pas très étendue mais on trouve pour satisfaire un peu tout le monde. Les tarifs sont légèrement surcotés sans être prohibitifs.

En résumé, une expérience correspondant à ce à quoi je m'attendais sur la foi de ce que l'on m'avait annoncé, gustativement appréciable - mais un bémol tout de même pour certains tarifs (élément objectif) et pour l'ambiance (considération subjective : je ne suis pas grand adepte du collé-serré ni de l'ambiance cabaret; et béni soit le législateur qui a interdit le tabac dans les cafés-restaurants, je n'ose imaginer ce à quoi l'expérience aurait ressemblé dans un nuage de fumée nicotinisée).

• Visité en décembre 2012
Nivelles
“Cuisine rustique, authentique, un peu petit”
Avis écrit le 24 décembre 2012

La cuisine était excellente, authentique et rustique. Le service aussi... Mais le cadre bien que charmant était un peu étriqué. Les prix m'ont semblé trop élevés pour un restaurant de cette catégorie. Le bar côtoie les tables et nous sommes probablement mal tombés, avec des clients bruyants et envahissants. Au total, le souvenir est mitigé... Bonne cuisine, mais mauvaise ambiance.

• Visité en décembre 2012
Wepion, Belgique
“Extra”
Avis écrit le 21 décembre 2012

Voilà un resto de premier choix!!!
Rapport qualité/prix imbattable!
Cuisine de qualité, carte renouvelée avec imagination.
Cadre chaleureux, très bonne ambiance, personnel sympa!
Rhum arrangé à découvrir...

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cafe de la Gare ont aussi consulté

Rivière, Profondeville

Lustin, Profondeville
Profondeville, Namur Province

Vous connaissez Cafe de la Gare ?