“Exceptionnelle et digne des grands magazines de décoration” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Ferme de Marie-Eugenie

et 1 autre site !
La Ferme de Marie-Eugenie
“Exceptionnelle et digne des grands magazines de décoration”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Découvrir la Ferme de Marie-Eugénie au bout de cette petite route, c'est tomber amoureux instantanément de cette chambre d'hôtes. Cette ferme bressane très bien restaurée est magnifiquement décorée. Marie-Eugénie et Dominique vous accueillent chaleureusement et généreusement. Et que dire des repas ! Le dîner, qui met souvent honneur les célèbres volailles locales, est délicieux. Quant au petit-déjeuner copieux, il a réussi à nous convaincre de quitter notre chambre cosy et sa literie d'excellente qualité. Bref, une adresse où nous ne manquerons pas de revenir !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Tres belle adresse
Très bon petit déjeuner
Nous avons eu un empêchement donc nous n avons pas pu dîner et apprécier la cuisine de la propriétaire.
Petit bémol les dîners nous ont été facturés quand même! Pas très commerçant même si nous comprenons.
À recommander sans hésitation

• Séjour du décembre 2012
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

Pour trouver cette ferme, ne programmez pas Bruailles sur votre GPS, sinon vous êtes fichus ! Elle est inidquée sur la route de Cuiseaux. La chambre est soignée, la salle de bains suffisante. Vous dînerez dans la cuisine où règne un sympathique désordre, autant d'ailleurs que dans le salon. La gastronomie est convenable. Petit déjeuner avec d'exquises confitures. L'hôtesse est d'une grande gentillesse, le mari un peu bourru. Calme absolu dans ce décor champêtre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
valence
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

C'était le coup de coeur du guide rivage des chambres d'hôtes de charme, nous n'avons pas adhéré à cet éloge ; certes la ferme bressane a conservé toute son authencité, mais si le cadre nous a plu, l'accueil "paysan" du maître de maison ternit l'enthousiasme sur ce qui pourrait être une vraie adresse de charme originale, et la table dh'ôtes, facturé 35 euros sans les vins, ne tient pas ses promesses de "cuisine à ne râter sans aucun prétexte" ; le petit déjeuner, toujours sous la férule du même et unique maitre de maison, ne fait que confirmer cette impression, sauf le jus d'orange frais sauve cette piétre prestation. Dèçus, nous avons décidé d'écourter notre séjour dans cette maison où nous n'avons pas retrouvé l'esprit de convivialité raffiné et chaleureux auquel les adresses retenues par ce guide nous ont habitués

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Sanary-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Accueil tres chaleureux par le couple de propriétaires. Viste des chambres pleine de charme, rénovation de haute qualite d'une ferme Bressane, décoration faite avec beaucoup de gout et d'authenticité. Tres belle salle de bain avec douche a l'italienne. Propreté irreprochable. Aperitif offert par les proprios, dîner ultra copieux dans la grande salle a manger en présence d'autres clients. Mme est affable, chaleureuse et très généreuse dans sa cuisine. Petit salé aux lentiles apres une belle salade composée, fromage du pays et d'aileurs, dessert de bonne facture. Petit déjeuner copieux, confitures maison, viennoiserie, jus d'orange pressée du jour et petit mot personnalisé de la proprietaire des lieux avec la facture. Franchement, cette adresse vaut le détour sans problème depuis l'autoroute qui est a 10 km a peine.
Quelques tout petits points négatifs pour faire accancer les choses : vins trop chers et pas de paiement possible en carte bleue. C'est tout ! Pour le reste ne changez rien.

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Comines-Warneton, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Accueil très sympathique
Cadre au calme, chambre dont
La literie est plus que confortable
Par contre, la table d'hôtes
je n'ai jamais aussi bien mangé et trop ;-) !
Une salade du jardin goûteuse et très bien assaisonnée
Une pintade :-) aux pêches, magnifique !! Que du bonheur
Un petit bémol, que je ne partage pas
Avec mon amie, elle trouve la salle de bien
très bien, que moi pour mes plus 180 mètres, elle est un peu compliquée
Pour le reste ! Madame est un vrai cordon bleu ! Bravo, nous avons adoré !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hoeilaart, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Très bonne adresse quant à la chambre, la table d'hôte et la maîtresse de maison très accueillante, joyeuse et qui excelle dans son rôle; Opinion contraire quant au "maître de maison"...
Point négatif : grosse déception quant à la qualité du petit déjeuner...notamment pas de pain frais...ni baguette, ni croissant!! Petit-déjeuner avec le pain (grillé heureusement) de la veille!!
Coût de la chambre (2 pers.) en juin : 125 € + 2 € (taxe séjour!) = Rapport prix/qualité nous laisse déçus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bruailles ou ses environs
Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau
Hotel Restaurant Moulin de Bourg...
N° 1 sur 3 à Louhans
N° 1 sur 1 à Chille
Barbier des Bois
Barbier des Bois
N° 2 sur 2 à Bruailles

Vous connaissez La Ferme de Marie-Eugenie ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Marie-Eugenie

Établissement : La Ferme de Marie-Eugenie
Adresse: 225 allee de Chardenoux, 71500 Bruailles, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Bruailles
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Bruailles
CAMPAGNE CHIC ET CALME ABSOLU Idéalement située sur la route des Alpes et du Midi, Marie-Eugénie vous reçoit chaleureusement dans les dépendances restaurées avec élégance de sa ferme bressanne du 18ème siècle. Vous pourrez rayonner dans notre région riche en patrimoine (Beaune, Tournus, Cluny, route des églises romanes…), routes des vins ( Bourgogne, Jura, Côte Châlonnaise, Mâconnais…), sites naturels (lacs et forêts du Jura…) Une architecture régionale préservée mais un confort très contemporain. 4 chambres à la décoration originale, avec wi-fi et télévision ; un salon confortable et accueillant réservé à l’usage des hôtes avec ses canapés, ses livres, magazines et documentations diverses ainsi que sa cheminée ; un jardin fleuri, une mare et ses canards, sans oublier une table d’hôte généreuse ouverte tous les soirs ; tout ici est fait pour offrir à nos hôtes une étape ou un séjour calme et serein en pleine nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme de Marie-Eugenie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme De Marie-Eugenie Bruailles
La Ferme De Marie-Eugenie Bruailles, Bourgogne