La Ferme de Marie-Eugenie
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Avis publié : 9 juin 2017

un petit paradis avec un bel extérieur et joli jardin fleuri. une ferme bressane rafinée, décorée avec gout. nous avons été accueilli par Dominique et avons pris l apéritif dans le jardin ensuite nous avons appréciés le diner de marie eugenie poulet de bresse et légumes frais du jardin, fromages, fraises chantilly. le petit dejeuner est copieux et bon. notre chambre était spacieuse propre et confortable avec une bonne literie. la douche était grande et agréable. c'est un havre de paix que je recommande vivement... nous y retournerons merci à vous deux. les ardéchois...

Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
medupuy, Propriétaire de La Ferme de Marie-Eugenie, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2017

Merci pour tous ces compliments ! Profitez-bien de votre si belle Ardèche !

Avis publié : 6 juin 2017

Endroit bucolique à souhait, cette ancienne ferme (partiellement classée) aurait pu servir de décor à l'un ou l'autre cinéaste ne s'attardant pas trop sur les détails.Question confort,on est dans le rustique et la brocante assumés avec conviction par la Maîtresse des lieux,fort aimable au demeurant.Notre chambre,la première sur la galerie ouverte,bien qu'agréable,est malheureusement équipée d'une salle de bain étroite assez rudimentaire.Se raser le matin plié en deux devant un miroir minuscule manque de charme.Cette étape fut surtout pour nous l'occasion de rencontrer des personnes fort sympathiques avec lesquelles nous avons partagé le repas concocté avec soin par Marie Eugénie : asperges blanches, volaille (de Bresse ?), fromages et désert.Si la table du soir ne manque pas de charme et de saveur, on ne peut pas en dire autant du petit déjeuner. Là,le mode passe en économique malgré quelques jus de fruits et diverses confitures présentés parmi 2 ou 3 sortes de pain.En le demandant,vous recevrez un morceau de fromage en plus.L'endroit vaut finalement le détour mais j'y retournerais plus volontiers si on n'avait pas la fâcheuse impression - pour certains - de déranger.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec douches
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
medupuy, Propriétaire de La Ferme de Marie-Eugenie, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2017

Je suis désolée que notre hôte est trouvé le petit-déjeuner économique. Effectivement nous laissons fromages, charcuterie et oeufs au réfrigérateur pour une question évidente de bonne conservation, il suffit de les demander. Sinon sont présents à table avec plusieurs sortes de pains et brioches, deux sortes de céréales, au moins huit sortes de confitures maison différentes, miel du Jura, pâte à tartiner Valrhona, yaourts et fromage blanc local, jus d'orange pressé frais du matin, plusieurs sortes de thés en vrac (pas de sachets) sont proposées et nous faisons des pancakes tous les matins. Notre hôte doit avoir un appétit d'ogre si cela ne lui a pas suffit, et nous nous en excusons.
Quant à la salle de bain, nous ne pouvons malheureusement pas pousser nos murs du 18ème siècle.....

Avis publié : 11 avril 2017

Week end hors du temps dans la si belle ferme de Marie-Eugénie!
A peine arrivés dans les lieux vous êtes transportés par l'odeur du boeuf bourguignon qui mijote, la beauté et l'histoire des lieux que vous racontent Dominique et Marie-Eugénie.
Leur est accueil est fabuleux, vraiment, on se sent bien à leur côtés, ils sont très chaleureux! Tout les ingrédients sont là pour se ressourcer, regoûter aux plaisirs culinaires et pourquoi pas profiter d'une des brocantes aux alentours...On reviendra vite! Merci mille fois encore !

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
medupuy, Propriétaire de La Ferme de Marie-Eugenie, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2017

Trop heureuse que vous gardiez un si bon souvenir de votre passage chez nous !
J'espère aussi que vous reviendrez !

Avis publié : 10 avril 2017

Ce week end nous nous sommes retrouvé à "La ferme de Marie Eugénie" pour une réunion familiale ( 5 adultes et 3 enfants en bas âge). Le soleil était au rendez vous, et nous avons passé un super moment. Marie Eugénie et Dominique ont été attentif à nos besoins. La table d'hôte est incroyable, car les produits que cuisine Marie Eugénie sont frais et viennent de petits producteurs locaux ( poulet de Bresse, Comté Fruité, et des vins...). Les chambres sont bien agencés, de bon gout et la literie hyper confortable. Dominique était au petit soin, et participe vraiment à ce que ce petit coin de Bourgogne soit au Top. En bref, je recommande chaudement !!!

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
marieeugeniedupuy, Propriétaire de La Ferme de Marie-Eugenie, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2017

Merci ! Merci ! Pour tous ces compliments qui nous vont droit au cœur. Nous avons été enchantés de participer à votre si charmante réunion de famille et nous espérons vous revoir à une prochaine occasion. Encore merci !

Avis publié : 8 novembre 2016 par mobile

Cadre superbe assez isolé qu'il faut savoir dénicher.

La bâtisse est très bien aménagée et les chambres sont bien présentées sans pour autant bénéficier de la même attention.

L'accueil de la maîtresse des lieux est sympathique par contre celui du maître des lieux est peu amène ce qui gâche le plaisir.

Séjour en : novembre 2016, a voyagé en famille