“un saut dans le passé”

et 1 autre site !
Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau
N° 1 sur 3 Hôtels à Louhans
Avis publié : 12 novembre 2012

hôtel situé dans un ancien moulin,
Les pièces du mécanisme sont encore visibles, les meules dans la salle à manger, les vis et autres dans la salle d'accueil
La rivière coule sous la salle des petits déjeuners
accueil agréable personnel très bien.
repas gastronomique mais nous a été servi trop vite, pas le temps de déguster !
La chambre avait un plafond d'époque ( grosses poutres) mais une horrible garde robe a été installée par esprit pratique mais dommage pour l'ensemble

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2012

cet ancien moulin céréalier vous accueil dans un cadre verdoyant, et reposant pour faire étape . la ville de louhans est a proximité . Le personnel est très accueillant , les chambres sont un peu désuètes mais propres . La cuisine est gastronomique et a des prix très abordable , le parking est vaste gratuit et sécurisé .Je vous conseil de visiter la vielle ville et ses arcades ainsi que le marché bressan le lundi matin ,

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Malgré un joli cadre, tout le reste est lamentable : accueil glacial, hotel poussiéreux, chambre avec lucarne, digne d'une auberge de jeunesse avec toiles d'araignées sur les poutres, poubelle de salle de bain gluante, petite télévision des années 60, au petit dejeuner viennoiseries rances servies dans une corbeille moisie etc...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juin 2012

L'environnement est splendide, le site très calme, bucolique et sécurisé (fermé par un portail).
Bien indiqué depuis la route, il a également un grand parking à disposition.

Rien à redire sur l'acceuil, tout le personnel a été souriant et fort sympathique.

Le petit déjeuner est de qualité, inclus dans le prix, et il se prend dans l'ancienne salle des machines, c'est très original.

Le restaurant est très bon également, rien à redire sur les menus, ainsi que sur les desserts copieux. Le tout servi avec un très bon vin. On s'est franchement régalé.

Le hic, ce sont les chambres. Nous avions 3 chambres doubles sous les toîts, j'informe donc par rapport à ces 3 chambres que j'ai vues.

Bien que les sdb soient entièrement refaites, elles ont toutes un qqch qui les rend peu pratiques. La notre ne disposait même pas d'un crochet pour suspendre son linge après la douche (il y a bien un porte serviette mais il est à 80cm du sol, partiellement placé derrière la grosse poutre apparente qui traverse la pièce).

La 2ème, ne permettait pas de se tenir debout devant le lavabo, à moins de mesurer 1.50m et
la 3ème avait une baignoire plutôt que la douche, dans laquelle il n'était toutefois pas possible de se tenir debout non plus.

Quant à la chambre, elle est vraiment vieillotte. L'armoire "ikea" dont elle est fournie détonne vraiment dans le paysage. De la même façon que le rideau que l'on ne peut ouvrir qui fait office d'armoire. La tapisserie, ainsi que la tv, doivent bien avoir 25 ans et le pire, pour la chambre 18 en tous cas, c'est la literie. Non seulement les lits sont petits (140cm probablement), mais en plus le notre était vraiment de piètre qualité.

Je peux m'accomoder du petit lit et de la chaleur, mais avec un mauvais matelas, ça devient vraiment difficile de bien dormir.

Je ne dis pas que je n'y retournerai pas, car l'endroit est vraiment fantastique, mais j'espère que d'ici là les chambres se seront améliorées.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2012

une bonne adresse pour faire une étape, l'endroit est magnifique , calme et reposant, le patron est très sympathique . La table est gastronomique, un effort à faire sur les desserts qui nous ont un peu déçus.Les chambres seraient à rénover, elles sont propres cependant mais le confort mériterait d'être modernisé. La ville de Louhans à proximité avec son célèbre marché à la volaille de Bresse le lundi matin.
nous avons été conquis par la salle des petitis déjeuner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Séjour très apprécié dans cet ancien moulin céréalier. Chambre simple mais confortable, avec vue sur la Seille. Le restaurant de très bonne qualité, propose une cuisine gastronomique originale, accessible à toutes les bourses. Prendre le petit déjeuner dans la salle des machines est un vrai instant de bonheur. Nous reviendrons dans cet établissement avec grand plaisir.
Merci à Massimo et Franco pour leur gentillesse.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Petit hôtel sympa pour qui aime l'originalité.
Comme le nom l'indique, c'est un ancien moulin reconverti.
Cadre agréable et champêtre alors que nous sommes à deux pas du centre ville.
Il faut absolument voir la salle du petit déjeuner (arbres et roues dentées de l'ancien moulin).
Chambres simples, propres. Literie confortable (l'alèse est trop présente)
Salle de bain et WC propres.
Petit déjeuner en buffet (une seule protéine: le fromage).
Prix dans la norme.
Accès au restaurant possible par l'intérieur de l'hôtel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Vous connaissez Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau

Adresse: 2 Chemin du Bourgchateau, 71500 Louhans, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Louhans
Bar/lounge Service en chambre
N° 1 sur 3 Hôtels à Louhans
Catégorie de prix : 66€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.