“Je n'aime pas...” 2 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Louhans
Besançon
“Je n'aime pas...”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Séjour de 2 nuits pour motif professionnel. Y'a pas grand chose dans le coin.

Fléchage efficace, on trouve facilement.

A cette saison il faut appeler avant pour avoir le code d'entrée :

"- vous prendrez le petit déjeuner demain ?
- oui à 7h15
- ah non ça commence à 7h30 !
- bon ok..."
Tout ça dans la bonne humeur néanmoins le patron est très sympa.

A l'arrivée, on décroche sa clef et on trouve sa chambre seul.

Tout les clichés du vieil hôtel défraîchi sont là :
- papiers peints ternes,
- couloirs interminables où il faut tâtonner pour trouver l'interrupteur,
- chambre (et parties communes) à la déco contestable, à l'ameublement cheap,
- tv liliputienne, sans télécommande (!)
- lit hyper mou,
- salle de bain avec pomme de souche entartée, eau qui coule sous le pare-douche,
-etc...

Le petit dej est réduit à sa plus simple expression (9€ quand même !)

Je n'ai pas testé le restaurant (fermé à cette saison bien sûr...)

NEANMOINS :

- l'ensemble est propre
- c'est hyper calme
- le pain et le croissant (oui, c'est 1 croissant par personne) sont frais, le café est bon
- l'accueil (quand il y a quelqu'un) est sympa

Bref, je peux comprendre qu'on apprécie ce genre d'hôtellerie désuète, moi ce n'est pas "ma came"

L'établissement semble en travaux, espérons que le tout sera rafraîchi.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Theux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

hôtel situé dans un ancien moulin,
Les pièces du mécanisme sont encore visibles, les meules dans la salle à manger, les vis et autres dans la salle d'accueil
La rivière coule sous la salle des petits déjeuners
accueil agréable personnel très bien.
repas gastronomique mais nous a été servi trop vite, pas le temps de déguster !
La chambre avait un plafond d'époque ( grosses poutres) mais une horrible garde robe a été installée par esprit pratique mais dommage pour l'ensemble

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
passonfontaine
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

cet ancien moulin céréalier vous accueil dans un cadre verdoyant, et reposant pour faire étape . la ville de louhans est a proximité . Le personnel est très accueillant , les chambres sont un peu désuètes mais propres . La cuisine est gastronomique et a des prix très abordable , le parking est vaste gratuit et sécurisé .Je vous conseil de visiter la vielle ville et ses arcades ainsi que le marché bressan le lundi matin ,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Malgré un joli cadre, tout le reste est lamentable : accueil glacial, hotel poussiéreux, chambre avec lucarne, digne d'une auberge de jeunesse avec toiles d'araignées sur les poutres, poubelle de salle de bain gluante, petite télévision des années 60, au petit dejeuner viennoiseries rances servies dans une corbeille moisie etc...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L'environnement est splendide, le site très calme, bucolique et sécurisé (fermé par un portail).
Bien indiqué depuis la route, il a également un grand parking à disposition.

Rien à redire sur l'acceuil, tout le personnel a été souriant et fort sympathique.

Le petit déjeuner est de qualité, inclus dans le prix, et il se prend dans l'ancienne salle des machines, c'est très original.

Le restaurant est très bon également, rien à redire sur les menus, ainsi que sur les desserts copieux. Le tout servi avec un très bon vin. On s'est franchement régalé.

Le hic, ce sont les chambres. Nous avions 3 chambres doubles sous les toîts, j'informe donc par rapport à ces 3 chambres que j'ai vues.

Bien que les sdb soient entièrement refaites, elles ont toutes un qqch qui les rend peu pratiques. La notre ne disposait même pas d'un crochet pour suspendre son linge après la douche (il y a bien un porte serviette mais il est à 80cm du sol, partiellement placé derrière la grosse poutre apparente qui traverse la pièce).

La 2ème, ne permettait pas de se tenir debout devant le lavabo, à moins de mesurer 1.50m et
la 3ème avait une baignoire plutôt que la douche, dans laquelle il n'était toutefois pas possible de se tenir debout non plus.

Quant à la chambre, elle est vraiment vieillotte. L'armoire "ikea" dont elle est fournie détonne vraiment dans le paysage. De la même façon que le rideau que l'on ne peut ouvrir qui fait office d'armoire. La tapisserie, ainsi que la tv, doivent bien avoir 25 ans et le pire, pour la chambre 18 en tous cas, c'est la literie. Non seulement les lits sont petits (140cm probablement), mais en plus le notre était vraiment de piètre qualité.

Je peux m'accomoder du petit lit et de la chaleur, mais avec un mauvais matelas, ça devient vraiment difficile de bien dormir.

Je ne dis pas que je n'y retournerai pas, car l'endroit est vraiment fantastique, mais j'espère que d'ici là les chambres se seront améliorées.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
ilê de france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

une bonne adresse pour faire une étape, l'endroit est magnifique , calme et reposant, le patron est très sympathique . La table est gastronomique, un effort à faire sur les desserts qui nous ont un peu déçus.Les chambres seraient à rénover, elles sont propres cependant mais le confort mériterait d'être modernisé. La ville de Louhans à proximité avec son célèbre marché à la volaille de Bresse le lundi matin.
nous avons été conquis par la salle des petitis déjeuner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Séjour très apprécié dans cet ancien moulin céréalier. Chambre simple mais confortable, avec vue sur la Seille. Le restaurant de très bonne qualité, propose une cuisine gastronomique originale, accessible à toutes les bourses. Prendre le petit déjeuner dans la salle des machines est un vrai instant de bonheur. Nous reviendrons dans cet établissement avec grand plaisir.
Merci à Massimo et Franco pour leur gentillesse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Louhans ou ses environs
Europe Hotel
N° 1 sur 2 à Bruailles
Hostellerie Bressane
Hostellerie Bressane
N° 1 sur 4 à Saint-Germain-du-Bois

Vous connaissez Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau

Établissement : Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau
Adresse: 2 Chemin du Bourgchateau, 71500 Louhans, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Louhans
Bar/lounge Service en chambre
N° 1 sur 3 Hôtels à Louhans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Moulin de Bourgchateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.