“Super ! Pas facile à dénicher mais gagne à être connu !”

La Ferme de la Marlière
Classé n° 3 sur 7 choses à voir/à faire à Louhans
Détails de l'activité
Avis publié : 25 septembre 2013

A Saint Vincent en Bresse.
Ce séjour d'une nuit nous a été offert par coffret cadeau "hébergement pittoresque".
Le site est très joli dans une zone boisée en plein coeur de la Bresse.
L'hébergement se fait dans des "tentes de trappeurs" équipées avec lit superposé, canapé convertible (4 personnes max. par tente) et poêle à bois. Vaisselle à votre disposition ainsi qu'un évier et un réchaud à gaz (tous deux sur la petite terrasse devant l'entrée de la tente). Notre tente se situait en bordure de la clairière où la maîtresse de maison cultive ses plantes aromatiques et fleurs pour sa production de tisane. Toilettes sèches à 10 mètres de la tente (une cabine par tente), douche dans un mobil-home dans l'enceinte du corps de ferme.
Nous avons passé une nuit très agréable sous le ciel étoilé comme (presque) nulle part ailleurs : très peu de pollution lumineuse dans les environs, en étant bercé par le ululement de la chouette et le coassement des grenouilles et réchauffés par la chaleur du poêle à bois que nous avons fait fonctionner par nos propres moyens.
Un retour à la nature à vivre et à recommander aussi aux familles.
Mention très bien pour l'accueil très chaleureux et amical d'Hélène, Laurent et leurs amis. Nous avons été reçus avec le sourire et les hôtes sont aux petits soins pour vous orienter vers les bonnes adresses de la région et vous faire découvrir les produits de leur exploitation.
Nombreuses activités nature proposées, consulter leur site ci-dessous.
@ la famille de la Marlière : merci pour votre gentillesse !

Avis publié : 22 août 2013

Nous avons visité les lieux mi aout. Nous avons été enchantés par le calme des lieux, la beauté des paysages, la gentillesse des propriétaires et la simplicité des lieux.. Vous aurez la possibilité de faire un petit feu de camp, devant votre tente et ça.... c'est génial!
Hélène commercialise ses propres tisanes, bio.
Nous avons pu profiter de la table d'hôte et nous en garderons certainement un excellent souvenir, tant par la générosité des propriétaires que par la gourmandise des plats proposés! Un grand merci à Hélène et Laurent qui auront su nous mettre à l'aise!
La seule petite amélioration que nous ne saurions que trop suggérer serait quelques petites lanternes solaires le long du chemin menant aux tentes car les retours nocturnes peuvent être une vraie aventure pour les pieds!!
Nous y retournerons certainement pour d'autres week end en amoureux et n'hésiterons pas à la conseiller à nos amis globe-trotteurs ;-) Aurélie et Fabrice, Dunkerque 59

Avis publié : 4 février 2013

C'était mi-octobre, mi figue-mi raisin, du soleil sur les champs et les sous bois pour les balades et des pluies nocturnes tambourinant sur la toile de tente pour venir elles aussi se réchauffer autour du poële qui rayonnait près des lits. Une ambiance unique pour se raconter des histoires à la lueur des flammes. Nous avons passé un excellent week end totalement dépaysant !
De plus je ne saurais que trop vous conseiller la table d'hôte d' Hélène et Laurent, produits locaux et gentillesse assurés.
Bref, forcément on repart de là en famille en chantonnant "Dans la forêt lointaine, on entend le coucou...du haut de son grand chêne..."

Les voyageurs ayant consulté La Ferme de la Marlière ont aussi consulté

Louhans, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Ferme de la Marlière ?