“Une adresse à retenir” 3 5 étoiles

Mende, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Une adresse à retenir”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous sommes arrivés et avons été comblés immédiatement par les lieux et par l'accueil de nos hôtes. Les tentes sont très bien faites : vous pouvez y cuisiner comme dans un gîte, elles sont confortables, on s'y sent vraiment bien. Passez par la table d'hôte qui vaut le détour. Deux gros bémols cependant. Premièrement les photos promotionnelles montrent une tente dans une clairière. En réalité il y en a une comme cela, et une autre clairière où se dressent trois tentes avec un vis-à-vis maximum. Deuxième bémol de taille, les sanitaires. Il n'y a qu'une "salle de bain" pour une capacité de 20 personnes dans un mobile-home très vieillissant. Il faut faire la queue ou se résigner à prendre sa douche le soir. A savoir qu'il n'est pas à côté des tentes. Pour moi, le mobile-home est rédhibitoire. Dans une chambre d'hôte, même "insolite", on s'attend à avoir une salle de bain correcte, à proximité, et si possible sans partage, et si ce n'est pas le cas, à être prévenus. Pour le reste nous sommes tout de même ravis de notre weekend nature à 100% !

Visité en août 2013

Ingersheim, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Super ! Pas facile à dénicher mais gagne à être connu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

A Saint Vincent en Bresse.
Ce séjour d'une nuit nous a été offert par coffret cadeau "hébergement pittoresque".
Le site est très joli dans une zone boisée en plein coeur de la Bresse.
L'hébergement se fait dans des "tentes de trappeurs" équipées avec lit superposé, canapé convertible (4 personnes max. par tente) et poêle à bois. Vaisselle à votre disposition ainsi qu'un évier et un réchaud à gaz (tous deux sur la petite terrasse devant l'entrée de la tente). Notre tente se situait en bordure de la clairière où la maîtresse de maison cultive ses plantes aromatiques et fleurs pour sa production de tisane. Toilettes sèches à 10 mètres de la tente (une cabine par tente), douche dans un mobil-home dans l'enceinte du corps de ferme.
Nous avons passé une nuit très agréable sous le ciel étoilé comme (presque) nulle part ailleurs : très peu de pollution lumineuse dans les environs, en étant bercé par le ululement de la chouette et le coassement des grenouilles et réchauffés par la chaleur du poêle à bois que nous avons fait fonctionner par nos propres moyens.
Un retour à la nature à vivre et à recommander aussi aux familles.
Mention très bien pour l'accueil très chaleureux et amical d'Hélène, Laurent et leurs amis. Nous avons été reçus avec le sourire et les hôtes sont aux petits soins pour vous orienter vers les bonnes adresses de la région et vous faire découvrir les produits de leur exploitation.
Nombreuses activités nature proposées, consulter leur site ci-dessous.
@ la famille de la Marlière : merci pour votre gentillesse !

Visité en septembre 2013
Cappelle-la-Grande, Nord-Pas-de-Calais, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Dépaysement assuré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons visité les lieux mi aout. Nous avons été enchantés par le calme des lieux, la beauté des paysages, la gentillesse des propriétaires et la simplicité des lieux.. Vous aurez la possibilité de faire un petit feu de camp, devant votre tente et ça.... c'est génial!
Hélène commercialise ses propres tisanes, bio.
Nous avons pu profiter de la table d'hôte et nous en garderons certainement un excellent souvenir, tant par la générosité des propriétaires que par la gourmandise des plats proposés! Un grand merci à Hélène et Laurent qui auront su nous mettre à l'aise!
La seule petite amélioration que nous ne saurions que trop suggérer serait quelques petites lanternes solaires le long du chemin menant aux tentes car les retours nocturnes peuvent être une vraie aventure pour les pieds!!
Nous y retournerons certainement pour d'autres week end en amoureux et n'hésiterons pas à la conseiller à nos amis globe-trotteurs ;-) Aurélie et Fabrice, Dunkerque 59

Visité en août 2013
Ventabren, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“L'Aventure...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

C'était mi-octobre, mi figue-mi raisin, du soleil sur les champs et les sous bois pour les balades et des pluies nocturnes tambourinant sur la toile de tente pour venir elles aussi se réchauffer autour du poële qui rayonnait près des lits. Une ambiance unique pour se raconter des histoires à la lueur des flammes. Nous avons passé un excellent week end totalement dépaysant !
De plus je ne saurais que trop vous conseiller la table d'hôte d' Hélène et Laurent, produits locaux et gentillesse assurés.
Bref, forcément on repart de là en famille en chantonnant "Dans la forêt lointaine, on entend le coucou...du haut de son grand chêne..."

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Ferme de la Marlière ont aussi consulté

Louhans, Saône-et-Loire

Ménetreuil, Saône-et-Loire
Louhans, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Ferme de la Marlière ? Partagez vos expériences !