“Le plaisir de la cuisine maison” 5 5 étoiles

Le Saint-Jean
Classé n° 11 sur 30 Restaurants à Louhans
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Accès personnes handicapées
Description : Depuis 1996, l’équipe entière est heureuse de vous accueillir au sein son l’établissement et met à votre service toutes ses compétences et son savoir-faire afin de vous offrir un moment de détente le plus agréable possible ainsi que la possibilité de déguster dans les meilleures conditions les mets et les saveurs traditionnels de notre région. Nous élaborons sur place nos plats à partir de produits essentiellement frais et issus de notre terroir bourguignon. Nous vous proposons une cuisine de terroir Bressane. Celle-ci est naturellement marquée par ses productions propres et son attachement à la Bourgogne. Mais la Bresse se trouve aussi à la confluence d’autres régions à la gastronomie typique : la Franche-Comté, la région Lyonnaise et la Dombes. Vous retrouverez tout naturellement ces influences dans vos assiettes Nous travaillons en très grande majorité des produits frais et nous privilégions les fournisseurs et producteurs locaux.
Dijon, France
“Le plaisir de la cuisine maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

De passage à Louhans pour un concours canin, nous avons eu l'occasion de nous faire agréablement plaisir en poussant la porte du St Jean. Très bon accueil. Poulet au écrevisses, le pur bonheur que manger du poulet de Bresse ( poulet qui a un goût de poulet, le moelleux au chocolat était à tomber, et la surprise, la visite en salle du chef de cuisine (femme charmante), qui prend le temps d'écouter ses clients...... adresse à retenir, et surtout à y revenir

• Visité en mai 2013
Michel V, Gérant de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Merci pour tous ces compliments.
C'est la plus belle récompense que vous puissiez nous donner et c'est pour cela que jour après jours nous affrontons les difficultés et donnons le meilleur de nous-mêmes.
Cordialement.

“Pour un déjeuner de travail”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

Adresse sympathique au abord du centre ville

Formule midi attractive
Cuisine simple mais efficace léger bémol sur les quantités

Idéal pour un déjeuner exprès !

• Visité en avril 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire.
Je suis navré que vous n'ayez pas été pleinement satisfait par les quantités, mais vous n'ignorez pas que c'est un critère extrêmement variable d'une personne à l'autre. Nous avons progressivement été amenés à réduire celles-ci au fil des ans pour nous adapter à l'évolution de la consommation.
Je suis toutefois très heureux que vous ayez globalement apprécié cette formule qui est conçue spécifiquement pour ce à quoi vous la destinez (la choisir en 3 plats pour les gros appétits !) mais qui bénéficie de tout notre savoir faire et du soin que nous apportons au choix de la qualité de nos produits au même titre que nos menus et l'ensemble de notre carte.
N'hésitez-pas, lorsque vous aurez plus de temps, à revenir essayer l'un de nos 4 menus, nettement plus conséquents pour certains.
Besançon, France
“Excellent et sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Après un tour sur le marché on est entré là parce qu'il nous avait été recommandé, et pas déçu du tout! Effectivement la tête de veau est excellente et l'entrée et le dessert du menu du jour sont au même niveau. Tout est fait maison et ça se sent. Les femmes ont pris des poulets de Bresse, une aux écrevisses et l'autre aux morilles et elles étaient ravies aussi, elles ont aussi craqué sur les légumes d'accompagnement.
L'ambiance est sympa, on répond gentiment et franchement aux questions, vraiment rien à redire. On y retournera à un autre moment pour essayer la carte complète. C'est un restaurant que je conseille sans réserve.

• Visité en mars 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Ravi d'avoir pu vous satisfaire malgré les conditions très particulières du lundi midi à Louhans.
Nous serons heureux de vous revoir quand vous le souhaiterez.
Besançon, France
“Excellente maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons découvert ce restaurant grâce à un article dans le magazine l'Express et avons décidé d'y déjeuner avec ma belle-mère pour la Fête des Grand-mères. Nous avons trouvé un établissement qui tenait largement les promesses de cet article. Le personnel est très accueillant et efficace, de très bon conseil. La cuisine, c'est l'authenticité réelle avec des produits frais, tout fait maison. Et tout cela à un tarif très raisonnable.
Nous avons tous été extrêmement satisfaits, mais ma belle-mère, elle, était aux anges de retrouver des saveurs qu'elle avait connues dans sa jeunesse.
A coup sur j'y retournerai pour déguster ce que j'ai déjà pu tester mais surtout pour goûter tout ce que je n'ai pas pu essayer la 1ere fois. Je recommande chaudement ce restaurant à tous.

• Visité en mars 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Ravi d'avoir pu vous satisfaire. Depuis 1995, nous faisons tout notre possible pour que nos clients se sentent bien et passent un agréable moment chez nous. Et depuis toujours - et bien avant que cela ne devienne à la mode - nous sommes convaincus que le choix de produits locaux de qualité et que l'authenticité de la cuisine constituent les fondements de notre métier. C'est pourquoi nous restons résolument attachés à une cuisine de Terroir, celle que nous avons connue dans notre enfance et bien sûr nos parents aussi.
Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau quand vous le souhaiterez.

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Jean ont aussi consulté

Louhans, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Saint-Jean ? Partagez vos expériences !