“Cuisine de terroir”

Le Saint-Jean
Classé n° 13 sur 33 Restaurants à Louhans
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Accès personnes handicapées
Description : Depuis 1996, l’équipe entière est heureuse de vous accueillir au sein son l’établissement et met à votre service toutes ses compétences et son savoir-faire afin de vous offrir un moment de détente le plus agréable possible ainsi que la possibilité de déguster dans les meilleures conditions les mets et les saveurs traditionnels de notre région. Nous élaborons sur place nos plats à partir de produits essentiellement frais et issus de notre terroir bourguignon. Nous vous proposons une cuisine de terroir Bressane. Celle-ci est naturellement marquée par ses productions propres et son attachement à la Bourgogne. Mais la Bresse se trouve aussi à la confluence d’autres régions à la gastronomie typique : la Franche-Comté, la région Lyonnaise et la Dombes. Vous retrouverez tout naturellement ces influences dans vos assiettes Nous travaillons en très grande majorité des produits frais et nous privilégions les fournisseurs et producteurs locaux.
Dijon, France
“Cuisine de terroir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons tenté de manger sur un midi dans ce restaurant qui ne paye pas de mine. Bien nous en a pris. Nous avons été très bien accueillis à la fois par la serveuse mais aussi par la cuisinière qui a pris le temps de nous expliquer comment étaient préparés leurs poulets à la louhannaise. Nous avons opté pour un poulet à la louhannaise et un poulet aux écrevisses. Les deux plats furent excellents. Le restaurant propose le vin au verre et nous avons pu goûter du vin blanc sans faire d'excès. Nous avons terminé avec deux desserts maisons. UN bon repas local.

• Visité en novembre 2013
Michel V, Gérant de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire et nous espérons avoir le plaisir de vous satisfaire à nouveau.
Cordialement.
M Viennet

CHEVINAY
“problème du "fabriqué maison"”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Dernièrement, nous étions un groupe de 12 personnes. Repas très correct et prix un peu élevé pour la raison suivante. Lors du choix des desserts, choix très mince pour un repas à 26 € [crème brulée ou ile flottante], à ma question au serveur : "la crème brûlée est-elle faite maison?" , il m'a été répondu "OUI" sans hésitation. De ce fait, étant grand amateur de VRAIE crème brûlée (je rappelle au restaurateur que la VRAIE crème brûlée est à base de crème fraiche!!!), j'ai opté pour ce choix. LAMENTABLE MENSONGE comme je m'en doutais bien entendu, ce n'était qu'une quelconque crème trop sucrée agrémentée de la cassonade dorée pour faire vrai... J'aurais préféré qu'on me réponde honnêtement, j'aurais pris l'ile flottante, qui avait un goût... d'île flottante. Je n'aurais pas été déçue pour tricherie, même si la législation sur le "fait maison" dit que...etc, etc, etc...

• Visité en octobre 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Madame.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Il comporte toutefois une ALLÉGATION TOTALEMENT DIFFAMATOIRE que je ne puis laisser passer. Je ne vous autorise pas à prétendre que notre crème brûlée (comme tous nos desserts et la quasi totalité de la carte) n'est pas faite maison, sous prétexte que notre recette n'est pas exactement la vôtre. Vous mélangez visiblement tout et vous utilisez sans aucun fondement des propos insultants et diffamatoires. Je vous invite quand vous le désirez à venir constater par vous-même que les crèmes brûlées (et le reste) sont réellement faits maison.
Une précision encore, votre menu n'était pas à 26, mais à 25€ (aisément vérifiable sur notre site).
Je vous engage à désormais plus de discernement et d'humilité dans vos commentaire.
Sincères salutations.
“Pas convaincu !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Contexte : en couple week-end détente
Si vous dîner a l extérieur vous ne serez pas exempt du bruit de la route
Nous avons trouvé des produits de qualité mais le prix du menu le même tarif qu a Lyon en centre ville !!!
On peut se dire que les frais ne sont pas les mêmes ! Donc trop cher au regard du contenu et découvrir un peu vieillissante mais locale !

Visité en août 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame, Monsieur.
Ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos produits. En ce qui concerne les tarifs, je ne pense pas que vous ayez une idée précise de nos frais pas plus que ceux des restaurateurs lyonnais, et vous seriez sans doute très surpris de les connaître.
De plus, si vous acceptez de régler le même tarif pour un restaurant de centre ville alors que vous bénéficiez chez nous d'une terrasse très agréable, ombragée et superbement fleurie, je ne vois pas où est le problème. Nos prix sont clairement indiqués.
Recevez mes sincères salutations.
Chambéry, France
“Une bonne adresse !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Excellente adresse ! Nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant traditionnel un jour de marché (lundi) et nous avons été enchantés par l'accueil (attention, il peut y avoir de l'attente), le service (souriant, efficace et dynamique), la cuisine élaborée (poulet de bresse rôti/frites maison) riche et bien cuisinée. Le cadre est charmant (terrasse ombragée). Une belle table qui vaut le détour !
Attention, le restaurant ne prend pas de réservation et ne propose pas de plats à la carte les jours de marché. Vous aurez néanmoins le choix entre plusieurs formules à des prix abordables.

• Visité en août 2013
Michel V, Propriétaire de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Merci pour la qualité de votre avis et toutes les précisions que vous donnez.
En effet, le service du lundi midi (marché) est très particulier. Outre la formule du marché, nous ne proposons à la carte que nous Poulets de Bresse (à la Louhannaise, aux Écrevisses, aux Morilles et Vin Jaune ou simplement rôti).
Nous ne prenons effectivement pas de réservation pour ce service (ingérable) et attribuons les places en fonction de celles qui se libèrent, ce qui occasionne malheureusement parfois une attente. En contrepartie, nous débutons le service à 11 heures et les gens qui arrivent avant midi trouvent généralement place assez aisément.
Pour tous les 13 autres services, la carte complète est disponible et la réservation est conseillée.
Amicalement.
MV
Dijon, France
“Le plaisir de la cuisine maison”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

De passage à Louhans pour un concours canin, nous avons eu l'occasion de nous faire agréablement plaisir en poussant la porte du St Jean. Très bon accueil. Poulet au écrevisses, le pur bonheur que manger du poulet de Bresse ( poulet qui a un goût de poulet, le moelleux au chocolat était à tomber, et la surprise, la visite en salle du chef de cuisine (femme charmante), qui prend le temps d'écouter ses clients...... adresse à retenir, et surtout à y revenir

• Visité en mai 2013
Michel V, Gérant de Le Saint-Jean, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Merci pour tous ces compliments.
C'est la plus belle récompense que vous puissiez nous donner et c'est pour cela que jour après jours nous affrontons les difficultés et donnons le meilleur de nous-mêmes.
Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Jean ont aussi consulté

Louhans, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Saint-Jean ?