“Bien être...” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir les Arums

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Citerne
Manoir les Arums
Manoir les Arums a été ajouté à vos Favoris
“Bien être...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cette charmante demeure...l'acceuil, la convivialité était à la hauteur de nos espérances. Un cadre idyllique où se cotoient des objets chinés des revues et des photos avec de belles histoires à la clé racontées par José qui a une grande culture, de grands moments de partage. La cuisine de Sophie est tout simplement délicieuse et recherchée... la table est toujours trés bien décorée...
Le petit déjeuner est copieux et servi dans la bonne humeur dés le matin...après avoir passé une bonne nuit dans des draps ni trop grands ni trop petits....nous espérons revenir trés vite.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous sommes globalement satisfaits des deux nuits passées dans ce B&B. La chambre (Amaryllis) était très grande et joliment aménagée. En fait, la décoration de toute la maison a été pensée jusque dans les moindres détails, jusqu'aux magazines de décoration posés de façon faussement négligée sur la commode. C'est joli mais peut-être un peu tout much... Personnellement, nous aurions préféré un peu moins de bibelots et un peu plus de sobriété mais bon, les goûts et les couleurs...
Le petit-déjeuner était correct avec un jus de fruits et des confitures maison. Nos hôtes étaient sympathiques mais ne semblaient pas chercher plus que ça le contact avec leurs visiteurs.
Bref, tout était très bien et très beau... Il manquait juste le petit truc en plus.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Cloud, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Quel dommage. La maison est très agréable, la décoration a été faite avec beaucoup de goût, la cuisine très bonne (mais à 42€ le repas c'est le minimum).... mais vous continuez à vous sentir comme des intrus. L'idée même de la chambre d'hôte est celle de la rencontre, de l'échange, du partage. Si José fait l'effort de recevoir ses hôtes, discute, parle de sa région, on a l'impression que Sophie traîne sa croix. Soupirs à répétition, pas un bonjour lors de notre arrivée, pas un mot qui ne soit absolument nécessaire, aucun intérêt pour nous, les repas passés à moitié à répondre à ses mails, l'impression de gêner dès qu'on approche de la cuisine.... Si on n'a pas un intérêt sincère pour ce métier, car c'en est un, autant ne pas accueillir d'hôtes chez soi.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

belle demeure entre mer ( 30 km) et ville (amiens 30 km) dans un lieu très calme.
enthousiaste des hôtes :pour sophie faire partager sa cuisine et ses recettes
pour josé les bons coins de la baie de somme qu'il connait sur le bout des ongles .
une très bonne adresse où nous reviendrons avec des amis pour découvrir cette région à pied.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
ST THIAULT DES VIGNES
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Un accueil chaleureux où l'odeur de la confiture embaumait dans toute la maison ,nous avons su à ce moment là que nous allions passer un très agréable séjour.Nous remercions nos hôtes de leurs gentillesse et bravo à Sophie pour ses talents culinaire.
Ses fleures de courgettes et son turbot .... Un pur délice. Une seule choses à rajouter .... nous reviendrons;

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Certes une belle maison, avec un immense jardin, très calme, et une décoration pleine de charme. Mais que de fausses notes:
-> Les draps trop petits pour les lits, si bien que nos enfants (à 2 dans le même lit, ce qui n'était pas précisé dans la description de la chambre), ne pouvaient être bordés ni d'un coté ni de l'autre. Idem d'ailleurs sur notre lit (confortable au demeurant), ou les draps étaient trop petits et ne permettaient pas de border des 2 cotés
-> Le petit déjeuner pas très fourni ni varié. Un bon jus de fruits frais, mais a coté de cela, pas de yaourts, de jambon, de fromage ou d'œufs. Du thé basique, et la cerise sur le gâteau, du chocolat à l'eau!!!
-> Un service vraiment pas à la hauteur d'une chambre d'hôtes: ici on avait l'impression de déranger. Nous avons fait beaucoup de chambres d'hôtes et jamais ressenti cela ailleurs. Pour preuve: le matin en semaine, les propriétaires partent travailler et vous laissent avec la femme de ménage pour le petit déjeuner; laquelle vous somme de quitter votre chambre avant midi car elle quitte la maison; obligation de réclamer son papier toilettes à chaque fois, car "il n'y en a pas d'avance, les clients partent avec"!!!
-> Quant à la table d'hôtes, si flatteuse sur le site Internet, une déception aussi; pas mauvais, mais pas très copieux, et nous n'avons vu ni le turbot, ni la sole, ni les Saint-Jacques. Et une fausse note finale: pas de café proposé à la fin du repas. A 42 Euros par personne, cela n'est pas acceptable...
Globalement donc, impression négative, et surtout un très mauvais rapport qualité prix, que ce soit pour la table ou pour la chambre (138 Euros par nuit pour 4!!). La baie de Somme n'est même pas si proche (quasiment 1 heure de route!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir les Arums ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir les Arums

Établissement : Manoir les Arums
Adresse: 2 rue de Oisemont, 80490 Citerne, France
Location : France > Picardie > Somme > Citerne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Citerne
Fourchette de prix (par nuit): 78 €