“l'excellence”
Avis sur Oud Sluis - FERMÉ

Oud Sluis
Cuisines : Belge, Hollandaise, Française, Européenne, Europe centrale
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Lille, France
“l'excellence”
Avis écrit le 22 janvier 2013

toujour beaucoup d'attente pour avoir droit à cette expérience unique de la gastronomie.
cadre jeune design et simple pour un 3*, l'ambiance est cool, le service trés jeune mais trés efficace. le repas est merveilleux, explosion de saveurs, arrangements gustatifs exceptionnels, le repas "pére et fils" est tout simplement la quintésence de l'art gastronomique. chaque bouchée est une découverte, nous sommes vraiment ici chez l' un des plus grands!
peu de 3* francais peuvent rivaliser avec sergio herman. tout jusqu'au petit "'chocolat bag" à emporter est fait d'attentions de délicatesse et de terés grand professionalisme. encore merci à toute léquipe de oud sluis pour ce moment culinaire magique

• Visité en janvier 2013

Le Lavandou, France
“Très bon ,personnel jeune et dynamique”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Une très belle soirée dans ce restau assez sobre d ambiance,mais très cool,une cuisine fine avec une équipe efficace,cuisine faite de produits locaux,très bon ,très belle cave à vin avec un personnel étonnamment très jeune,à voir pensez à réserver très tôt au moins un mois avant,

• Visité en novembre 2012
Evergem, Belgique
“Un temple de la gastronomie”
Avis écrit le 11 août 2012

Vraiment un Temple de la gastronomie. Son jeune chef aux allures de star et hippy en même temps est un génie, il est d’ailleurs classé comme restaurant n°7 mondial ; 3 étoiles depuis plusieurs années et deux fois 20/20 au Gault et Millau. Le cadre est quelconque et très relax avec de la musique moderne et un public aisé mais habillé Zen, pas de cravates ou de dames très habillées. La nourriture et les vins sont sublimes. Un souvenir inoubliable surtout que je connais l’établissement depuis de très nombreuses années, j’y suis allé plusieurs fois et toujours notre Sergio s’améliore ; Il est maintenant au top, faire mieux sera difficile !

• Visité en octobre 2011
Namur, Belgique
“Le plus grand”
Avis écrit le 31 janvier 2012

Pour l'anniversaire de mon épouse, je l'avais invitée au " Pré Catelan", chez frédéric Anton, histoire de ne pas me tromper Je croyais être au plus haut de la pyramide. Pour faire bonne mesure, elle m'a invité chez Sergio Herman, ce début 2012. Six mois qu'elle préparait le coup, tant il fait difficile avoir une table. Ca ne m'étonne pas qu'il faille autant attendre. Tout a, pourtant, mal démarré, accueil raté: arrivés à 12h10, on nous a demandé d'attendre encore un peu...dehors!!! Nous sommes revenus à 12 h 30, accueillis, cette fois, par le maître d'hôtel qui s'est confondu en excuses pour la bévue de sa collègue. Installés confortablement dans une salle assez foide d'ambiance, nous avons opté pour le menu " terroir de Zélande, mer et terre". Le menu " dégustation" en quelque sorte, le plus complet, qui nous permet de goûter à une large palette de la cuisine proposée. Il n'y a pas de mot pour décrire la richesse, la saveur et la présentation de chacun des plats. C'était simplement la perfection. Le plat parmis les plats: " l'huître de Zélande", tout bonnement incroyable!!! Ajoutez à cela que la suggestion des vins accompagnants était royale. Et notre bonheur a duré plus de quatre heures. C'est pour nous, qui avons eu la chance de déjà manger dans 4 restaurants 3 étoiles, le plus grand des chefs étoilés!!! Merci pour ce merveilleux moment, Monsieur Herman, vous qui nous avez reçu, ensuite, en cuisine pour la photo traditionnelle.

• Visité en janvier 2012
Rochefort
“Le meilleur aux Pays-Bas”
Avis écrit le 26 octobre 2011

après une attente de 6 mois, nous avons passé avec des collègues une soirée "rock&roll" au restaurant de Sergio et son équipe.
Accueil très hollandais, un peu trop. Un décor zen, une table un peu caduque mais pour le reste que du bonheur. Des amuses à couper le souffle. Des mets complexe et simple à la fois. Une association vin comme il se doit et à la fin du repas à 1h30 du matin une équipe de cuisine en plein rush pour la nouvelle carte avec le chef.
Si vous êtes amateur de viande vous resteriez sur votre faim.
Un petit bémol pour une table 3 étoiles - on n'a pas le choix. C'est le grand menu obligatoire et on ne vous donne pas le prix du menu.
Sinon réservez maintenant pour 2012 car les places se vendent comme des petits pains.

Une cuisine rock & roll comme la musique du restaurant.

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Oud Sluis ont aussi consulté