“Perfectible”

Options : Ouvert tard, Réservations
Bruxelles
“Perfectible”
Avis écrit le 16 mai 2013

Près de 60 secondes s’écoulent entre le moment où nous franchissons la porte et celui où l’on vient nous accueillir. Dans ce genre d’établissement, cela semble une éternité. Cela nous laisse le loisir de constater que le paillasson aurait bien besoin d’un coup d’aspirateur.

Notre table est vraiment très petite, et les chaises, pour un lunch qui va durer près de quatre heures, pas très confortables.

Le premier amuse se retrouve devant nous alors que les boissons commandées n’ont pas encore été servies.

Finalement, tout semble se mettre en route, et les amuses sont très réussis, jolies saveurs complémentaires, très concentrées, avec de belles notes de fraicheur.

Le saké nous est présenté comme si l’on parlait à des incultes, qui se trouvent devant le premier saké de leur vie.

Les deux premiers verres de vin repartiront avec la moitié de leur contenu. Même s’ils sont techniquement « bons », ils ne méritent pas leur place sur une table gratifiée de trois macarons Michelin.

Le troisième verre est nettement plus intéressant, mais cela restera le seul du repas.
La formule « vins assortis » à 70 euros, s’avère, au total, financièrement surfaite.

Le petit morceau d’anguille présenté sur un « mini BBQ » arrive malheureusement tiède dans l’assiette.

Le bar de ligne est malheureusement trop cuit, texture « tendance compote ».

Le premier dessert déçoit : pas assez froid, il finit en un « melting pot » peu avenant.

Le deuxième dessert est, hormis sa présentation, résolument banal et sans saveur intéressante.

Le café est indigne d’une maison de ce niveau, avec une crème insuffisante, et surtout, une désagréable acidité. Le genre de breuvage qui arrache la bouche plutôt que de la combler d’une chaude rondeur.

Ne parlons pas des mignardises, c’est une farce.

Peut-être est-ce une question de sensibilité, de préférences personnelles, mais, pour comparer avec un autre « trois macarons », où j’ai déjeuné voici trois semaines, j’ai nettement préféré « Hertog Jan », résolument proche de la perfection.

Visité en mai 2013

“Fabuleux !”
Avis écrit le 18 avril 2013 par mobile

Le meilleur restaurant que j'ai pu tester, loin devant bocuse selon moi, plus moderne, créatif tellement bluffant.
J'y repense souvent comme un pur moment de bonheur

• Visité en octobre 2012
Sint-Martens-Latem, Belgique
“Il ne faut plus présenter OUD SLUIS”
Avis écrit le 15 mars 2013

C'est le meilleur restaurant des Pays Bas. Le chef Sergio Herman est un génie, plus célèbre en Belgique que dans le nord de son propre pays. Cuisine indescriptible,hors norme. Mérite amplement ses 3 ***.
Evidemment c'est cher mais vous y vivez une expérience hors du commun. Des goûts jamais expérimentés ailleurs. A ne comparter avec aucun autre restraurant. Un regret, le chef ne se montre jamais, ce qui est dommage et un peu impoli envers sa clientèle. Les gourmets viennent pas pour Oud Sluis même y vont pour Sergio Herman, qui est une STAR. Qu'on se le dise, il faut qu'il vienne dire bonjour à sa clientère. Beaucoup de gens sortent déçus de ne pas avoir vu le chef, mais enchantés de sa cuisine de lui et de son équipe. A recommander/

Lille, France
“l'excellence”
Avis écrit le 22 janvier 2013

toujour beaucoup d'attente pour avoir droit à cette expérience unique de la gastronomie.
cadre jeune design et simple pour un 3*, l'ambiance est cool, le service trés jeune mais trés efficace. le repas est merveilleux, explosion de saveurs, arrangements gustatifs exceptionnels, le repas "pére et fils" est tout simplement la quintésence de l'art gastronomique. chaque bouchée est une découverte, nous sommes vraiment ici chez l' un des plus grands!
peu de 3* francais peuvent rivaliser avec sergio herman. tout jusqu'au petit "'chocolat bag" à emporter est fait d'attentions de délicatesse et de terés grand professionalisme. encore merci à toute léquipe de oud sluis pour ce moment culinaire magique

• Visité en janvier 2013
Le Lavandou, France
“Très bon ,personnel jeune et dynamique”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Une très belle soirée dans ce restau assez sobre d ambiance,mais très cool,une cuisine fine avec une équipe efficace,cuisine faite de produits locaux,très bon ,très belle cave à vin avec un personnel étonnamment très jeune,à voir pensez à réserver très tôt au moins un mois avant,

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Oud Sluis ont aussi consulté