Habitation Matouba
101 $US
89 $US
Hotels.com
Hotel St. Georges(Saint-Claude)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
Le Jardin Malanga(Trois Rivieres)
TripAdvisor
  • Piscine
Avis publié : 5 février 2014

J'aurais aimer déposer un avis sur l'habitation Matouba de Deshaies et la seule référence sur ce site est celle de St Claude cataloguée à Deshaies...mais ce n'est pas du tout le même lieu.
Celle de Deshaies est remarquablement située dans un jardin tropical avec une vue mer magnifique.
Merci à Michèle et Claude pour leur accueil.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2014

Premier point, déjà signalé par d'autres contributeurs : l'Habitation Matouba n'est pas située à Deshaies (97126), mais à Saint-Claude (97120), à corriger impérativement par Tripadvisor !
---
A l'Habitation Matouba, nous avions choisi le 'Pavillon', avec son grand espace intérieur, une cuisine extérieure et une longue varangue pour 100€ la nuit.
Problème : même en janvier, mois en principe assez sec, il a plu beaucoup, ce qui a influencé négativement notre perception.
Certes, le site de la résidence est exceptionnel, son parc est magnifique et bien entretenu, mais le Pavillon est situé de l'autre côté en en profite peu.
Par contre :
- l'intérieur est très sombre, surtout par temps gris,
- le toit de tôle sans faux-plafond se révèle particulièrement bruyant quand il pleut (et la nuit il a plu beaucoup et brutalement),
- contrairement aux autres hébergements disponibles à l'Habitation Matouba, le Pavillon n'a pas de vue extérieure dégagée et ne bénéficie pas beaucoup du soleil d'hiver en raison de la haute végétation proche.
Certes, l'espace intérieur est généreux et les meubles anciens ont du cachet, mais bien qu'amateurs d'hébergements atypiques, nous avons été déçus.
Dommage

Avis publié : 1 février 2014

Nous revenons tout juste de ce magnifique endroit. La vue y est à couper le souffle. Le jardin tropical donne l'impression d'être dans un autre monde. Simplicité du gîte en phase avec la nature. Le bruit de la nuit tropicale nous a bercé pendant tout le séjour. Et d'ailleurs, nous sommes très étonnés d'un des commentaires précédents sur le bruit de la route que nous n'avons pas perçu (quant au restaurant il est maintenant fermé). Bref un endroit étonnant.

Avis publié : 31 janvier 2014

Le gîtes coté Jasmin est parfait pour passer quelques jours au pied de la soufrière à St Claude (ATTENTION Pas Deshaies !!).
Nicole est adorable et très accueillante et le gîtes très propre.
Un rapport qualité prix parfait compte tenu de ce que l'on peut trouver sur la Guadeloupe et Grande Terre en particulier !!

Avis publié : 21 janvier 2014

Il existe une "Habitation Matouba" à Deshaies....rien à voir !!! J'y suis allée ce mois de décembre 2013, le calme authentique avec une vue à vous couper le souffle. 2 gites superbes.Et Mimi et Claude sont supers. Rendez à César... Attention : De mauvaises pubs peuvent faire du mal à quelqu'un d'autre. A vous de jouer Tripadvisor !!

Astuce pour la chambre : Vérifier les adresses !!
Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple