Residence de la Cousiniere
  • Front de mer
Les Petits Saints(Terre-de-Haut)
Avis publié : 8 janvier 2013

Woooooo, quelle expérience!!!!

alors d'abord la villa en bois brésilien: ma-gni-fi-que!!! on se sent dans un hotel de grand luxe. quel sens du détail, tout est superbe, on sent l'entretien constant. le spa / bain a bulles est tellement agréable. les chambres sont spatieuses. jolie double douche dans la salle de bain. salon ouvert sur l'exterieur ou il fait bon vivre. jardin exotique qui fait se sentir en vacances. allez, on va trouver quand meme qquechose a redire pour ne pas avoir l'air d'être de mêche avec les proprios: je dirais dommage qu'il faille tendre le coup pour voir la mer, qui est pourtant a portée de vue. aussi le luxe appelle le luxe: alors puisqu'il y a un lave vaisselle, on aimerait avoir plus d'assiettes (voila le niveau des critiques...!! :-)

Ensuite le service: wooooo, petite dejeuner royal, 3 bouteilles de rhum arrangés sur le bar a notre arrivée, poulet barbecue aussi pour nous éviter de trouver un resto, la machine nespresso et ses capsules, corbeille de fruits, composition florale... et toute question est répondue avec le sourire (et immédiatement!!) Rodrigue et Valérie sont adorables et nous avons beaucoup ri ensemble. En fait on a eu l'impression de rendre visite a des amis de longue date. On vous passera les détails pour ne pas vous rendre jaloux (on soupçonne Valerie et Rodrigue d'etre tombés amoureux de notre grand mère qui picole du rhum, d'ou le traitement ROYAL que nous avons eu et que l'on vous souhaite ;-))))))

Nous en sommes a notre 3eme hotel / villa en guadeloupe, et la Cousiniere est de loin la plus sympa et le meilleur rapport qualité prix. Allez y les yeux fermés! et demandez leur s'ils se souviennent de notre mémée, peut être que cela vous ouvrira des portes ;-)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2012

Pour ce premier voyage en Guadeloupe, le choix de de la Résidence de la Cousinière a été parfait et nous en sommes très contents. Nous avons eu le sentiment d'une rencontre bien plus authentique et envoutante avec l'ile que dans un hôtel classique. L'accueil est très agréable, la Résidence allie à la fois un certain raffinement, le confort et l'intimité, on y est bien. Le jacuzzi sur la terrasse est une idée excellente et offre des moments plaisants. On y retournera surement. Merci à Valérie et Rodrique

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous revenons de notre premier voyage en Guadeloupe, le choix de réserver à la résidence de la cousinière n'est pas regrettable au contraire. Rodrigue et Valérie sont deux personnes qui ont le coeur sur la main, un accueil chaleureux, toujours de bon conseil....et le jus de fruit du matin juste extrordinaire...Nous avons même eu droit au petit djeuner au bord de la rivière...
A refaire et surtout à recommander

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

Magnifique résidence et les gérants sympa et accueillants!
C’est un endroit agréable si l’on recherche le calme et la tranquillité. A l’arrivée un panier de fruit tropicale vous attend. Au petit déjeuner: jus tropical, pain, croissant, pain au chocolat & cadeau antillais. Concernant le reste de la journée c’était Jacuzzi, lecture et relaxation
Cadre en ambiance antillaise assurée. J’y ai vraiment passé un bon moment !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2012

Très belle endroit à mi-chemin entre vieux habitants et Basse Terre.
Les villas situés dans un jardin magnifiquement entretenu par Rodrigues.
Panière de fruits fournis à votre arrivée.
Les propriétaires sont très sympas, ils nous ont même emmené visiter une rivière magnifique
Très sympa avec des enfants de 8 et 5 ans. Pleins de belles balades (baignade en rivière, baignade dans des sources eaux chaudes "bains jaunes, 3 rivières), baignade avec couché de soleil à plage rocroie (à côté de la cousinière).
Mention spéciale à Rodrigues pour sa gentillesse et son accueil avec fourniture à domicile si vous le souhaitez de 2 langoustes que nous avons fait au barbecue.
Villa Top...seul un lave vaisselle nous a manqué.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille