“"intéressant et instructif"”

Vanibel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Exploitation agricole produisant du café et de la vanille. Visite guidée l'après midi uniquement : Janvier à avril : 14h30 et 15h45 Mai à décembre : 15h00. Pas de visite libre. Fermé dimanche et jours fériés.
Avis publié : 16 janvier 2014

très belle visite du domaine, les explications du propriétaire sur le café, la vanille, et la banane sont très intéressantes et instructives. visite d'1 heure suivie d'une dégustation du très bon café café du domaine. possibilité d'acheter les produits du domaine.

Avis publié : 15 mai 2013

Le propriétaire est un vrai passionné. Il nous fait partager ses connaissances sur la culture du café, de la vanille bourbon et de la banane. Il intéresse les grands comme les enfants par des explications simples. Une petite dégustation du café produit par le domaine à la fin de la visite est servi. Dommage qu'il n'y ait pas à la vente sur place des produits du Domaine.

Avis publié : 14 mai 2013

Difficile de ne pas se perdre pour arriver au Domaine de Vanibel..cette visite se mérite !
Visite inoubliable tant elle était intéressante.
Le propriétaire nous a fait partager sa passion du café, mais aussi nous a expliqué les technique de culture de la vanille, du cacao, de la banane.
Nos enfants (10 et 13 ans) ont adoré..
A la fin de la visite, dégustation de café..qui ma foi était excellent.
A faire et à refaire.

Avis publié : 9 mai 2013

Visite très intéressante même sous la pluie (attention, mettez des chaussures pas de tongues)

Tout ce qu'il faut savoir sur le café, la vanille et la banane ainsi que sur les méfaits de la mondialisation de l'agriculture comme les bananes dollars.
Le fils est un puit de connaissances qui aime faire partager son savoir.
Si vous avez la chance de passer au printemps, vous pourrez avoir une présentation de la pollinisation la vanille : action manuelle faite tous les matins en saison par les propriétaires.

Un seul bémol, comme il n'y a que 2 visites par jour, le groupe est nombreux à chaque visite : on aurait souhaité un peu plus d'intimité pour échanger plus facilement avec le propriétaire

Avis publié : 30 avril 2013 par mobile

Très intéressant, beaucoup de contenu et une présentation tres pédagogique. 3 cultures sont abordées : vanille, cacao et café. La durée de visite est idéale. A 14h30 et 15h30 seulement en saison.

Les voyageurs ayant consulté Vanibel ont aussi consulté

Vieux-Habitants, Basse-Terre Island
Deshaies, Basse-Terre Island

Deshaies, Basse-Terre Island
Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Vanibel ?