“Excellent”

Maison Folio
Détails de l'activité
Avis publié : 17 février 2013 par mobile

Jai tout aimé.

Se retrouver dans cette petite ville perdue dans le cirque de Salazie, hell-bourg nous emmène dans un autre monde.

La maison folio est tres jolie et pour 5 € si mes souvenirs sont exacts on decouvre une histoire palpitante sur la maison, les meubmes et outils, la vegetation.... tout çà avec des personnes différentes qui chacune nous emmène dans so bureau monde.

Jy retourne

Filtrer

Avis publié : 13 février 2013

Une superbe villa coloniale. Une guide créole (Isabelle) extraordinaire....beaucoup d'humour des explications vivantes et passionnantes. Elle sait captiver son auditoire. Nous nous sommes régalés durante toute la visite. Le jardin est également très beau, et les explications sur les plantes locales très intéressantes. Bref, une visite à ne pas rater.

Avis publié : 25 janvier 2013

Nous avons évidemment visité la Maison Folio. C'est à faire absolument quand on va à HELL BOURG. Le guide à lui seul vaut le détour. Il connait les plantes, les fleurs et toute l'histoire de l'ile par coeur. Il est passionnant. La maison est très jolie et le jardin.... le rêve. Un havre de verdure et de paix.

Avis publié : 22 janvier 2013

L.accueil et la visite du jardin botanique et de la maison (explications complètes données avec humour)

Avis publié : 21 janvier 2013

La visite de la maison Folio est en fait à 80% la visite de son jardin, où les orchidées sont reines. un vrai bonheur pour les yeux. La visite se fait en continu, vous rejoignez le groupe et repartez quand vous avez tout vu (bon évidemment, il est plus agréable de faire les choses "dans l'ordre", chance que nous avons eue).

Les guides sont très sympas et très intéressants : anecdotes, vocabulaires créole, usage des plantes, objets d'antan, cuisine et histoire du lieu, ils font tout pour vois faire vivre l'endroit au mieux et c'est réussi ! Nous avons même eu droit à un maloya, accompagné d'un instrument traditionnel, très prenant. La visite dure environ 1h30, et vous pouvez ensuite flanez libremnet dans le jardin pour rapporter de sublimes images d'orchidées et de passiflores.

Bref une visite que je vous recommande très très vivement, tout comme celle du village d'Hell-bourg, et la ballade (courte) vers les anciens thermes, qui vaut le détour pour la calme et les paysages grandioses.

Les voyageurs ayant consulté Maison Folio ont aussi consulté

Hell-Bourg, Salazie
Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Maison Folio ?