“Un séjour très agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meschers-sur-Gironde.
Hotel Grottes de Matata
Avis publié: 24 août 2013

Nous avons passé un séjour très agréable (mais trop court) de deux nuits aux grottes de Matata. Le lieu est situé sur l'estuaire de la Gironde, à proximité de plages (avec des carrelets typiques de la région), et non loin des villes de Talmont et de Royan (qu'il est possible de rejoindre en bus pour ceux qui, comme nous, ne sont pas véhiculés). Le centre-ville de Meschers est aussi tout proche à pied.
Nous avons opté pour la chambre la plus petite, qui était amplement suffisante pour nous. La chambre était calme, propre, confortable, avec terrasse et vue directe sur l'estuaire. On peut y prendre le petit déjeuner (sauf si l'on préfère le prendre au lit, car il est apporté dans la chambre à l'heure que l'on souhaite, le bonheur). Et cela, pour un prix tout à fait raisonnable.
Nous avons testé la crêperie et j'ai particulièrement apprécié la crêpe chocolat-orange, que je recommande (et c'est une bretonne qui le dit!).
De plus, la visite du musée permet de se rendre compte à quel point le lieu est chargé d'histoire.
Bref, de beaux souvenirs. C'est un lieu vraiment atypique que je recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Grottes de Matata
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2013

Chambre très vieillotte et médiocre et complètement défraîchie.
Attention si vous demandez un lit supplémentaire vous ne pouvez absolument plus bouger dans la chambre et de plus le lit est de très médiocre qualité les lattes se deboittent..... Et vous êtes obligé de le coller contre la bais vitrée donc de la condensation toute la nuit.
De plus les sanitaires sont vraiment très médiocre aussi avec les WC dans la même pièce que la douche et un lavabo le tout dans une pièce de même pas 3m2.... Et si vous êtes un peu trop enrobé vous ne rentrerez pas dans la douche ;).. De plus vous avez de très très mauvaise odeurs de refoulement d égouts même dans la chambre et vous devez donc restez avec un diffuseur d odeur artificiel branche en permanence.....
. Le petit déjeune est obligatoire en chambre donc sur la terasse ou vous avez vraiment juste la place..... Et si vous déjeuner de la tisane vous n en aurez pas vous devrez vous contenter d une tasse d eau chaude et vous sortirez de votre sac votre sachet.... Sachant que le restaurant au dessous vend la tisane ......
Tout cela pour voir l estuaire de gironde au réveil je vous confirme qu'il y a vraiment mieux...
Et attention cerise sur le gâteau vous n'avez pas de place de parking vous devez stationner dans la rue ou les rues avoisinantes sachant que si,il y a affluence pour visiter les grottes vous ne trouverez jamais de place..... Et prenez simplement un petit bagage car vous avez des marches et des marches à descendre et pas de place pour le bagage dans la chambre car dans le placard il y a une odeur insupportable .....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2013

Un peu déçu de l'hôtel . Chambres vieillottes et un peu défraîchies, nettement moins jolies que sur le site internet . De plus, une salle de bain très petite avec une cabine de douche plus qu'étroite . Le petit-déjeuner plus que limite également car plateau livré uniquement en chambre avec dessus un jus d'orange de piètre qualité, un croissant, deux petits morceaux de baguette, une mignonnette de confiture et un café . Petite terrasse avec vue superbe sur l'estuaire de la Gironde mais cela ne compense pas tout . Par contre, patrons et personnel très sympathiques et serviables .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 avril 2013

Un petit coin de paradis (seulement 6 chambres)!. Un balcon sur l'estuaire de la Gironde, isolé du reste du monde. et vous voilà au calme pour la nuit dans les grottes troglodytiques! Dépaysement garanti!
belle expérience d'autant plus que l'accueil est discret et efficace.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 avril 2013

rien a dire tout y est - acceuil sympa - resto super très bonne cuisine et copieuse(le pot offert si vous séjournez à l'hotel) - chambre très très bien (la garonne de jour et les étoiles de nuit)- chapeau pour la tenu de cet établissement.Les grottes très sympa a visité (audio guide donc visite seul... avec le temps)
N'y allez pas tous car que 6 chambres.... m'en laisser une de temps en temps.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2012

Un hotel hors norme avec un balcon...au-dessus de la mer. Lever le matin face à l'estuaire de la Gironde et calme marin. Un régal !!! La prestation est bonne et l'accueil charmant, et la visite matinale des grottes est instructive. Un dépaysement total !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2012

Personnel accueillant et serviable, vue sur l'océan imparable!!!Dépaysement garanti!!
Chambre et SDB propres.+Ptit dej servi en chambre copieux pour un prix raisonnable, et que vous pourrez apprecier sur la terrasse (si le temps le permet).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Meschers-sur-Gironde ou ses environs
Hotel Les Atlantes
N° 2 sur 9 à Saint-Palais-sur-Mer
Hotel Les Embruns
Hotel Les Embruns
N° 21 sur 43 à Royan

Vous connaissez Hotel Grottes de Matata ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Grottes de Matata

Adresse: 67 boulevard de la Falaise | 67, boulevard de la Falaise, 17132 Meschers-sur-Gironde, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Meschers-sur-Gironde
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Meschers-sur-Gironde
Les Grottes de Matata, c’est aussi un hôtel avec vue panoramique sur l’estuaire de la Gironde, la Côte du Médoc et la Pointe de Grave. Ses 6 petites chambres calmes vous attendent dans un cadre romantique et magique, loin du bruit et du stress de la ville. Vous y passerez des nuits sereines, doucement bercées par le bruit des vagues et vous pourrez déguster votre petit déjeuner sur votre terrasse panoramique privée. L'entretiens quotidien des chambres est inclus dans le prix de la nuitée. ... plus   moins