“Le seul hébergement de bon standing dans la région de Mai Chau”
Avis sur Mai Chau Lodge

Mai Chau Lodge
N° 2 sur 5 Hôtels à Mai Chau
Annecy-le-Vieux, France
“Le seul hébergement de bon standing dans la région de Mai Chau”
Avis écrit le 11 mai 2014

Au bord de la route, peu attractif à première vue; l'envers côté vallée est bien plus agréable.
Tranquille bien que très proche de hameaux touristiques surexploités notamment par les hanoiens le week-end. L'hôtel était presque vide, même le samedi soir! Bonne base pour se ballader à pied ou à vélo.
Chambres très correctes.
Service dévoué mais inexpérimenté. Anglais/français très basique.
Un diner sain et correct.
Nous avions fait précédemment l'expérience de logement chez l'habitant auparavant: malheureuse, semble plutôt faite pour faire gagner quelque argent à des apparatchiks locaux qui n'ont aucun goût pour l'échange! Tenter de dormir sur sol bois direct sous les grands portraits de Lenin et Ho avec des hôtes qui se contentent de vous apporter votre pitance... Non, plus jamais.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chers Monsieur et Madame A.,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre séjour au Mai Chau Lodge.

C’est avec une grande attention que nous avons lu votre commentaire et je suis navrée de lire que votre expérience à Mai Chau n'a pas été des plus satisfaisantes.

Tout d'abord, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécie votre chambre ainsi que le dîner.
Cependant, bien que l’hôtel semble vous avoir globalement plu, c’est avec regret que j'ai pris connaissance de votre déception concernant le personnel.
Il est vrai qu'un des objectifs principaux de l’hôtel lors de son ouverture il y a 7 ans était de soutenir les communautés locales. Tous les membres de nos équipes viennent des villages alentours et peu d'entre eux ont eu la chance de faire des études supérieures, mais nous continuons à les former chaque jour et obtenons généralement de bon retour de notre clientèle les concernant.
Je m'excuse si le service que vous avez reçu n’était pas à la hauteur de vos attentes. L'anglais est aussi un point sur lequel nous travaillons sans relâche, particulièrement avec le personnel en relation directe avec les clients et quant au français, je suis la seule a le parler. En déplacement professionnel, il est très dommage que je n'ai pu vous accueillir personnellement et être votre interlocutrice durant votre séjour.

Tout retour, qu'il soit bon ou mauvais, nous aide à prendre du recul et à nous améliorer chaque jour. Votre volonté de partager votre expérience nous est essentielle et je tiens à sincèrement vous en remercier.

Connaissant très bien le peuple de l'ethnie Thai Blanc, je suis désolée que vous n'ayez pas eu la chance de recevoir un accueil chaleureux et spontané durant votre nuit chez l'habitant. Il est vrai que je suis tous les jours charmée par la gentillesse et la générosité des locaux. C'est la première fois que type de retour et je vous conseille de faire part de votre mécontentement à votre agence de voyage afin qu'ils puissent changer leur parcours; la région est pleine de jolies "guest houses" dont les hôtes vous feront oublier la simplicité des commodités.

Mai Chau est une très belle région et a beaucoup de belles choses à offrir. Il est encore tout à fait possible d'y vivre une expérience unique et authentique; il suffit de s’éloigner un peu du centre du bourg. Au Mai Chau Lodge, nous proposons des treks et autres activités qui permettent à nos clients ou aux voyageurs de passage de découvrir la vallée et ses habitants hors des sentiers battus.

Si nous avons le plaisir de vous recevoir de nouveau, ou vos amis ou votre famille à Mai Chau ou si je peux être de quelconque aide, n’hésitez pas à me contacter directement. Je serais ravie de vous prouver que Mai Chau a le charme que vous n'avez pas eu la chance de percevoir lors de votre dernier séjour.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Mai Chau Lodge, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

mae@maichaulodge.com

• Vietnamien en 1er
Garancières, France
Avis écrit le 2 avril 2014

Nous venons de passer 2 nuits dans ce Lodge situe au cœur des rizières et de l’ethnie Thaïe.
Bravo pour l'accueil très sympathique des l'arrivée la grande courtoisie et la gentillesse très souriante des personnels.Beau restaurant bien situe prés du lac.Repas convenables et petits déjeuners bien copieux.Prix plutôt modérés.Chambre un peu petites. Seul vrai bémol :Piscine mal nettoyée donc inutilisable beaucoup d'algue vertes et filtration peu efficiente. Pour cet hôtel diplômé par Tripadvisor ce point est inacceptable.

Astuce pour la chambre : Demander chambres cote piscine car pas bruyante.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chers Monsieur et Madame W.,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel sur le site Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre séjour parmi nous et ce fut un plaisir de transmettre vos commentaires aux membres du personnel.
C’est avec regret que nous avons pris connaissance de votre déception concernant la piscine.

Je tiens a m'excuser personnellement pour cet inconvénient, d'autant plus que le lendemain de votre départ, le revêtement de la piscine ainsi que son système de filtration ont tous deux été changés. Il est vrai que tous deux commençaient a dater et c'est réellement dommage que vous n’ayez pas pu utiliser la piscine.

J’espère que votre séjour au Vietnam s'est merveilleusement bien déroulé et que vous êtes rentrés dans les Yvelines en emportant un peu de la douceur du Vietnam.

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous prions d’agréer, Chers M. et Mme W., l’expression de nos salutations distinguées.

Alençon
Avis écrit le 23 février 2014

Cocktail de bienvenue et serviettes rafraichissantes. La chambre n'était pas spacieuse mais très bien équipée et donnant sur la piscine avec une vue imprenable sur les montagnes (calme, sérénité). Petites attentions charmantes : corbeille de fruits dans la chambre, chocolats, petit poème invitant à faire de beaux rêves (en anglais) disposé sur les oreillers pendant le dîner afin que le client le trouve au coucher, petit cadeau au moment du départ.... Bonne literie. Petit déjeuner varié. Massage au centre spa très bien (thé offert). Très bon restaurant également. Il faisait froid lors de notre passage dans la salle de restaurant et nous avons eu un petit convecteur électrique disposé derrière chaque siège afin de nous réchauffer. Personnel très attentif et prévenant sans être omniprésent. Petit spectacle de danses locales le soir après le dîner. Tout cela situé au centre des rizières (prêt de vélos à l'hôtel) pour des ballades faciles et sympas. En un mot : INCONTOURNABLE !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Chers Monsieur et Madame S.,

Je tiens à vous adresser mes sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.

Quel dommage que je n'ai pu vous rencontrer en raison d'un déplacement professionnel!

Je suis néanmoins ravie d’apprendre que vous avez apprécié ce (trop) court séjour parmi nous et que vous avez été touchés par les petites attentions du personnel.
Votre enthousiasme pour notre établissement nous touche énormément et c'est avec plaisir que j'ai transmis à nos équipes vos commentaires élogieux qui ont été reçus avec une joie non dissimulée et, bien sur, communicative! Il est toujours très motivant et satisfaisant de savoir que nos clients repartent charmés par ce coin de paradis rural et authentique.

Je vous souhaite une merveilleuse continuation et espère que vous repartirez en France le cœur rempli de magnifiques souvenirs et de la chaleur des sourires vietnamiens.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à Mai Chau, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Bien Cordialement,

St Georges Sur Fonta
Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chambres sont petites mais confortables, la restauration de qualité, mais tout cela à des prix élevés, en comparaison de ce qu'on rencontre ailleurs dans le pays, même à Hanoï.
Il faut aussi préciser que les chambres "vue montagne" sont côté route (très fréquentée), et qu'il n'y a pas d'isolation phonique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
charleroi
Avis écrit le 18 août 2013

Quel hôtel magnifique dans un cadre tout à fait fabuleux! Un hôtel de charme et de luxe situé dans un endroit paradisiaque, voir magique. J'ai adoré!! Cet hôtel est situé au mileu d'une nature tout à fait époustouflante et rurale. Nous avons pû partager un repas délicieux avec les habitants du village(Thai blanc) et ensuite retrouver tout le confort d'un hôtel de luxe. Notre chambre était grandiose , fraîche et propre avec une odeur tout à fait délicieuse. Bref, un vrai petit paradis, mon plus beau souvenir au Vietnam.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Chère Madame,

Je tenais à vous adresser mes sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions par le biais d' un commentaire si merveilleux!

Savoir que nous avons participé a l’élaboration de votre "plus beau souvenir du Vietnam" est pour nous le plus beau compliment que nous puissions recevoir.
Tous les membres du personnel se joignent à moi afin de vous remercier chaleureusement pour vos commentaires élogieux qui représentent une véritable source de motivation pour nos équipes.

Soyez certaine, Madame, que votre enthousiasme pour notre établissement nous touche énormément.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez hautement apprécié ce séjour parmi nous, au sein de notre hôtel, mais aussi que vous ayez été charmée par la beauté de la vallée de Mai Chau et de ses habitants.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Bien Amicalement,

Avis écrit le 4 avril 2013

Nous sommes restés une seule nuit : la chambre était propre, le personnel accueillant, une très jolie vue sur la montagne, un petit-déjeuner très sympa au bord d'un plan d'eau. Le choix du petit-déjeuner occidental était cependant un peu trop léger à mon goût. Belle piscine aussi, mais l'eau était trop froide, dommage !
Si vous souhaitez un minimum de confort durant votre séjour, mieux vaut se tourner vers cet hôtel plutôt que chez l'habitant. Nous avons des retours de personnes qui avaient choisi cette option et qui ont été réveillés à maintes reprises par le coq et les chiens dès 3h du matin... Nous n'avons pas eu ce soucis en dormant à l'hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressés concernant votre récent séjour au Mai Chau Lodge.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour parmi nous et que nous avons été à la hauteur de vos attentes.
Soyez certains que vos commentaires ont été immédiatement transmis à nos équipes et qu'ils représentent une grande source de motivation pour l’ensemble tous les membres du personnel.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau Mai Chau, lorsque les températures vous permettront de profiter pleinement de notre piscine et de notre spa!

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Très Sncèrement,

Bordeaux, France
Avis écrit le 6 mars 2013

18 jours au vietnam du nord au sud. Dans cet etablissement une bière vaut 40% plus cher que dans le plus cher de tous les hotels fréquentés pendant le séjour, Hanoï et Ho chi min compris; et il y en eu de bien plus beaux ...anecdotique bien sur, en rapport avec nos euros, mais est-ce une raison pour prendre les clents pour des vaches à lait..et je suis poli!
à méditer avant de s'arreter à cette adresse!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chers Monsieur et Madame W.,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.

C’est avec une grande attention que j'ai lu votre commentaire et c’est avec regret que j'ai pris connaissance de votre ressentiment.

Je suis sincèrement navrée que le prix de la bouteille de Tiger Beer vous ait paru élevé et déplore que vous ayez eu le sentiment d'être pris pour "une vache à lait". Chaque membre de mon équipe donne le meilleur de lui-même afin de fournir un service sincère et respectueux à tous nos clients et nos collaborateurs et en aucun cas nous n'essayons d'extorquer nos hôtes.

Soixante-neuf mille dongs (3,3 $ / 2,50 euros) pour une bouteille de 50 cl d'une bière singapourienne (incluant 10% de TVA et 5% de service) dans le restaurant avec vue d'un hôtel 3+ étoiles est pourtant le tarif pratiqué dans la majorité des établissements de notre catégorie.
Je suis néanmoins heureuse si vous ayez pu trouver des bières moins chers dans les hôtels où vous avez séjourné avec votre groupe durant votre séjour au Vietnam.

J'espère que, malgré cette déception, vous avez apprécié les autres commodités et services que nous proposons.

J'espère que vous êtes rentrés en France le coeur chargé de beaux souvenirs de ce beau pays et serais ravie de vous accueillir de nouveau très prochainement au Mai Chau Lodge.

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, je vous prie d’agréer, cher Monsieur et Madame W., l’expression de mes salutations distinguées.

Sincèrement,