Mai Chau Lodge
118 $US
Agoda.com
Voir l'offre
  • Parking gratuit
Mai Chau Villas(Mai Chau)
  • Parking gratuit
Mai Chau Ecolodge(Mai Chau)
Sol Bungalows(Mai Chau)
V Resort(Mai Chau)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 mai 2014

En lisant les avis précédents, je me dis que l’hôtel s'est amélioré. Pour nous, ce n'était que pur bonheur ! Très bon accueil par du personnel attentionné - chambre spacieuse et très propre - piscine impeccable avec fourniture de serviettes de bain - lac au bord de l’hôtel avec de nombreux nénuphars en fleurs - très beau jardin avec plantes exotiques (orchidées entre autres) - petit déjeuner très copieux en libre service pris sur la terrasse - corbeille de fruits dans la chambre à l'arrivée - tout est fait pour que vous vous sentiez bien dans cet établissement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Chers Monsieur et Madame G.,

Je tenais à vous présenter mes sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions via Trip Advisor.

Quel beau commentaire!
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez sincèrement apprécié ce séjour parmi nous et que vous avez été sensibles au charme de notre belle vallée.
Mille mercis pour cette excellent retour!
Tous les membres du personnel se joignent à moi afin de chaleureusement vous remercier pour ces mots gentils et pleins d'encouragement, qui représentent pour nous tous, une véritable source de motivation.

J’espère que votre séjour au Vietnam s'est merveilleusement bien passé et que vous garderez en vous un peu de la chaleur et de la luminosité du Vietnam.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à Mai Chau, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Sincèrement,

- Directrice Adjointe -

Avis publié : 12 mai 2014

Le site est très attractif, malheureusement il n'est pas raccord avec la réalité ... en revanche il y a une vraie volonté de bien faire de la part du staff. L'accueil est très agréable (comme de partout au Vietnam), les petites attentions sont nombreuses : poème pour nous souhaiter une bonne nuit, chocolat, fruits frais, petit cadeau au check out ... par contre la petite chambre a un charme plus que désuet ... et mériterait un bon coup de neuf ! Ce fut la chambre la plus chère de tout notre voyage et la moins jolie ! Nous étions au premier étage avec vue sur la piscine qui était propre. Les chambres donnant sur la route doivent être bien tristes ! Le petit déjeuner sous forme de buffet était bon, nous avons pris également un dîner copieux et bon sur la terrasse, au calme ...Globalement nous avons été déçus par notre halte à Mai Chau (juste 1 nuit) ... les villages aux alentours n'ont absolument rien d'authentiques, surexploitation d'un artisanat et d'un tourisme de masse bien que nous n'y soyons allés qu'hors saison ! Il faut sans doute aller plus au Nord pour trouver plus d'authenticité ...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Chers Clients,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre impressions suite à votre séjour parmi nous.

C’est avec une grande attention que j'ai lu votre commentaire et c’est avec regret que j'ai pris connaissance de votre déception.

Je suis navrée que votre chambre vous ait déçus. Soyez certains, Chers Clients, que nous faisons notre possible pour assurer un travail régulier de maintenance afin d'assurer votre confort et votre sécurité. Si j'ai le plaisir de vous accueillir de nouveau, je serais enchantée de vous proposer une autre catégorie de chambre. Je tiens à vous annoncer qu'effectivement, nous travaillons sur un projet de rénovation et d'agrandissement de l’hôtel, qui devrait entamer sa remise en beauté avant la fin de l’année 2014.
Je suis cependant heureuse que vous ayez apprécié votre petit déjeuner sur la terrasse, l'accueil de notre personnel mais aussi que vous ayez été sensibles à ces petites attentions qui nous tiennent tant à cœur.

Concernant Mai Chau, il est vrai que le tourisme y est en pleine expansion. Les villages de Lac et Poom Coong, dont vous parlez dans votre commentaire sont déjà très (très) développés et accueille surtout une clientèle Vietnamienne, plutôt friande de ce type de tourisme très exploitées. D'autre part, dans cette région pauvre, le tourisme a ouvert aux familles locales des opportunités de revenue très alléchantes.
Je connais beaucoup de familles de la minorité ethnique "Thai Blanc" qui ont des commerces dans ces villages mais continuent a vivre avec l’authenticité qui leur est propre. Les autorités de Mai Chau sont pourtant conscientes qu'il ne faut pas suivre l'exemple de Sapa, dont beaucoup de visiteurs se plaignent. Il est cependant possible de profiter de Sapa et de Mai Chau si l'on s’éloigne du cœur touristiques de ces deux destinations. Il est vraiment dommage que je n'ai pas pu vous accueillir et vous conseiller durant votre séjour ici. En dehors de Lac et Poom Coong, je vous assure que la région de Mai Chau reste vraiment authentique.
Il y a dans la région des paysages magnifiques, dignes de carte postales, ou aucun étranger n'est encore allé.
Il y a un nombre incalculables de petits villages reculés, ou personne ne parle anglais, mais dont les habitants seront ravis de vous faire partager un aperçu de leur vie rurale et de leur traditions et ce, sans aucun intérêt pécuniaire.
Je vous invite à me contacter (mae@maichaulodge.com) si des amis ou des proches voulaient, malgré votre expérience décevante, se rendre à Mai Chau; je serais ravie de les conseiller et de leur montrer que Mai Chau a bien le charme que vous n'avez malheureusement pas perçu.

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, je vous souhaite une excellente journée!

Sincèrement,

Avis publié : 11 mai 2014

Au bord de la route, peu attractif à première vue; l'envers côté vallée est bien plus agréable.
Tranquille bien que très proche de hameaux touristiques surexploités notamment par les hanoiens le week-end. L'hôtel était presque vide, même le samedi soir! Bonne base pour se ballader à pied ou à vélo.
Chambres très correctes.
Service dévoué mais inexpérimenté. Anglais/français très basique.
Un diner sain et correct.
Nous avions fait précédemment l'expérience de logement chez l'habitant auparavant: malheureuse, semble plutôt faite pour faire gagner quelque argent à des apparatchiks locaux qui n'ont aucun goût pour l'échange! Tenter de dormir sur sol bois direct sous les grands portraits de Lenin et Ho avec des hôtes qui se contentent de vous apporter votre pitance... Non, plus jamais.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Chers Monsieur et Madame A.,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre séjour au Mai Chau Lodge.

C’est avec une grande attention que nous avons lu votre commentaire et je suis navrée de lire que votre expérience à Mai Chau n'a pas été des plus satisfaisantes.

Tout d'abord, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécie votre chambre ainsi que le dîner.
Cependant, bien que l’hôtel semble vous avoir globalement plu, c’est avec regret que j'ai pris connaissance de votre déception concernant le personnel.
Il est vrai qu'un des objectifs principaux de l’hôtel lors de son ouverture il y a 7 ans était de soutenir les communautés locales. Tous les membres de nos équipes viennent des villages alentours et peu d'entre eux ont eu la chance de faire des études supérieures, mais nous continuons à les former chaque jour et obtenons généralement de bon retour de notre clientèle les concernant.
Je m'excuse si le service que vous avez reçu n’était pas à la hauteur de vos attentes. L'anglais est aussi un point sur lequel nous travaillons sans relâche, particulièrement avec le personnel en relation directe avec les clients et quant au français, je suis la seule a le parler. En déplacement professionnel, il est très dommage que je n'ai pu vous accueillir personnellement et être votre interlocutrice durant votre séjour.

Tout retour, qu'il soit bon ou mauvais, nous aide à prendre du recul et à nous améliorer chaque jour. Votre volonté de partager votre expérience nous est essentielle et je tiens à sincèrement vous en remercier.

Connaissant très bien le peuple de l'ethnie Thai Blanc, je suis désolée que vous n'ayez pas eu la chance de recevoir un accueil chaleureux et spontané durant votre nuit chez l'habitant. Il est vrai que je suis tous les jours charmée par la gentillesse et la générosité des locaux. C'est la première fois que type de retour et je vous conseille de faire part de votre mécontentement à votre agence de voyage afin qu'ils puissent changer leur parcours; la région est pleine de jolies "guest houses" dont les hôtes vous feront oublier la simplicité des commodités.

Mai Chau est une très belle région et a beaucoup de belles choses à offrir. Il est encore tout à fait possible d'y vivre une expérience unique et authentique; il suffit de s’éloigner un peu du centre du bourg. Au Mai Chau Lodge, nous proposons des treks et autres activités qui permettent à nos clients ou aux voyageurs de passage de découvrir la vallée et ses habitants hors des sentiers battus.

Si nous avons le plaisir de vous recevoir de nouveau, ou vos amis ou votre famille à Mai Chau ou si je peux être de quelconque aide, n’hésitez pas à me contacter directement. Je serais ravie de vous prouver que Mai Chau a le charme que vous n'avez pas eu la chance de percevoir lors de votre dernier séjour.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Mai Chau Lodge, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

mae@maichaulodge.com

Avis publié : 2 avril 2014

Nous venons de passer 2 nuits dans ce Lodge situe au cœur des rizières et de l’ethnie Thaïe.
Bravo pour l'accueil très sympathique des l'arrivée la grande courtoisie et la gentillesse très souriante des personnels.Beau restaurant bien situe prés du lac.Repas convenables et petits déjeuners bien copieux.Prix plutôt modérés.Chambre un peu petites. Seul vrai bémol :Piscine mal nettoyée donc inutilisable beaucoup d'algue vertes et filtration peu efficiente. Pour cet hôtel diplômé par Tripadvisor ce point est inacceptable.

Astuce pour la chambre : Demander chambres cote piscine car pas bruyante.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Chers Monsieur et Madame W.,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel sur le site Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre séjour parmi nous et ce fut un plaisir de transmettre vos commentaires aux membres du personnel.
C’est avec regret que nous avons pris connaissance de votre déception concernant la piscine.

Je tiens a m'excuser personnellement pour cet inconvénient, d'autant plus que le lendemain de votre départ, le revêtement de la piscine ainsi que son système de filtration ont tous deux été changés. Il est vrai que tous deux commençaient a dater et c'est réellement dommage que vous n’ayez pas pu utiliser la piscine.

J’espère que votre séjour au Vietnam s'est merveilleusement bien déroulé et que vous êtes rentrés dans les Yvelines en emportant un peu de la douceur du Vietnam.

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous prions d’agréer, Chers M. et Mme W., l’expression de nos salutations distinguées.

Avis publié : 23 février 2014

Cocktail de bienvenue et serviettes rafraichissantes. La chambre n'était pas spacieuse mais très bien équipée et donnant sur la piscine avec une vue imprenable sur les montagnes (calme, sérénité). Petites attentions charmantes : corbeille de fruits dans la chambre, chocolats, petit poème invitant à faire de beaux rêves (en anglais) disposé sur les oreillers pendant le dîner afin que le client le trouve au coucher, petit cadeau au moment du départ.... Bonne literie. Petit déjeuner varié. Massage au centre spa très bien (thé offert). Très bon restaurant également. Il faisait froid lors de notre passage dans la salle de restaurant et nous avons eu un petit convecteur électrique disposé derrière chaque siège afin de nous réchauffer. Personnel très attentif et prévenant sans être omniprésent. Petit spectacle de danses locales le soir après le dîner. Tout cela situé au centre des rizières (prêt de vélos à l'hôtel) pour des ballades faciles et sympas. En un mot : INCONTOURNABLE !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
MaiChauLodge2011, General Manager de Mai Chau Lodge, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2014

Chers Monsieur et Madame S.,

Je tiens à vous adresser mes sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.

Quel dommage que je n'ai pu vous rencontrer en raison d'un déplacement professionnel!

Je suis néanmoins ravie d’apprendre que vous avez apprécié ce (trop) court séjour parmi nous et que vous avez été touchés par les petites attentions du personnel.
Votre enthousiasme pour notre établissement nous touche énormément et c'est avec plaisir que j'ai transmis à nos équipes vos commentaires élogieux qui ont été reçus avec une joie non dissimulée et, bien sur, communicative! Il est toujours très motivant et satisfaisant de savoir que nos clients repartent charmés par ce coin de paradis rural et authentique.

Je vous souhaite une merveilleuse continuation et espère que vous repartirez en France le cœur rempli de magnifiques souvenirs et de la chaleur des sourires vietnamiens.

Bien Cordialement,