“Charme et hospitalité” 4 sur 5 bulles

Le Pignié
Bruxelles, Belgique
“Charme et hospitalité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'y étais allée en 2010, je voulais y repasser cette année sur ma route vers le Languedoc . Et - oh surprise - c'est un charmant accent liégeois qui m'accueillit ! Les chambres sont toujours spacieuses et bien décorées, l'accueil est encore plus chaleureux . Le repas, raffiné,pris en commun dans la superbe cuisine haut de gamme, comme si je faisais partie de la famille : idéal quand on voyage seule ! Humour, qualité des mets et des vins, sourires de toute la famille, c'est l'accueil à la Belge à quelques pas d'Albi . La prochaine fois, je profiterai de la belle piscine ! Le petit-déjeuner est copieux et varié, et se prend en toute convivialité dans la grande salle à manger à l'ancienne . Bref : une pause charmante et revigorante, j'y retournerai . La demeure est en pleine nature, rien ne vient troubler la quiétude des lieux . Bémol : pas simple à trouver, même pour une deuxième visite ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2011

Un gîte et une table d'hôte à ne pas manquer quand on passe par la belle ville d'Albi.
Rachel, Eric et Léna sont très sympathiques et nous ont accueilli les bras ouverts dans leur belle demeure où on sent qu'ils sont heureux de vivre. Les chambres sont très propres et très spacieuses avec une déco simple et raffinée. Ils nous ont offert un apéritif chaleureux autour d'un bon feu de cheminée suivi d'un repas succulent et bien arrosé de Gaillac et Côte du Rhône (nous sommes gardois et aimons faire connaître notre vin). Ambiance assurée et franche rigolade.
Merci à tous pour cette bonne soirée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Verviers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Rachel, Eric et Lena réservent à leurs hotes un accueil très chaleureux : des apéros bien agréables pris sous la terrasse couverte, des repas délicieux : tant les petits déjeuners que les repas du soir sont copieux. Des chambres très agréables ... L'endroit est bucolique, situé au calme mais très près d'Albi. Tout est mis en place pour que les vacanciers se sentent à l'aise. Une très belle adresse à retenir !

Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Rachel et Eric, un couple de belges francophones, ont repris les chambres d'hôtes il y a quelques mois.
Ils vous y accueillent comme des amis et font tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.
Malgré une météo capricieuse, nous y avons passé une très agréable semaine (malheureusement sans pouvoir profiter de la piscine!)
Côté restauration, il font table d'hôtes (très bon!) plusieurs soirs par semaine, Albi est à quelques km et une kitchenette (vaisselle, plaques électriques, frigo/congélateur et micro-onde) est à disposition des hôtes.
Les chambres sont très spacieuses: 4 (1 est un peu plus petite) sont situées dans une annexe avec la kitchenette et la 5ème (Amaryllis) se trouve au bout de l'étage de la maison des propriétaires.
Une adresse au calme, bien située, avec un accueil très sympa...donc, à recommander!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Brossard, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2011

Un gîte avec ou sans table d'hôte. Le gîte offre 4 très belles et grandes chambres d'hôte toutes décorées différemment. Une cinquième chambre un peu plus petite mais quand même très logeable est aussi disponible. Propreté irréprochable ! Belle grande piscine disponible pour les invités.

Les hôtes, Éric et Rachel et leur petite fille sont très accueuillants et sympathiques. L'apéro est offert avant de passer à table. La bouffe est excellente, cassoulet maison et lapin en casserole tout aussi délicieux l'un que l'autre. Entrées et dessert compris. Un vin local, très bon, coule libéralement. Les repas se prennnent dans une grande salle à manger à une grande table commune, facilitant d'autant la conversation et les rencontres avec d'autres voyageurs.

Bref, nous avons passé deux jours de rêve dans ce gîte. Nous le recommandons avec enthousiasme.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Verviers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2011

Un havre de paix, de calme et de douceur dans ce lieu qui doit être encore plus enchanteur en pleine saison.
Le cadre est superbe : une ancienne ferme restaurée avec simplicité mais avec beaucoup de goût. Une piscine dans laquelle il doit faire bon se raffraîchir en été. Une terrasse semi-couverte avec un barbecue et un four à pain permet de proposer l'apéro avec sympathie. Une terrasse surplombant la piscine fournit une vue imprenable sur la nature environnante et accueille le lecteur à un moment de douce détente.
Les chambres sont spacieuses, dans un état de propreté irréprochable. Le style sans fioritures nous replonge dans le calme et la fraîcheur pour passer une excellente nuit.
Le petit déjeuner est servi chaleureusement et ... copieusement : brioches, pain, viennoiseries, creppes, oeufs et céréales accompagnés de confitures faites maison et de jus d'orange, thés épicés ou fruités, de cafés ou de cacao font de ce moment une source de vitamines pour la journée.
Le soir, les propriétaires proposent de prendre le repas autour de leur table où la gastronomie régionale et familiale est mise à l'honneur. C'est l'occasion d'échanger, en toute simplicité, les derniers commentaires culturels, régionaux et autres de chacun des convives.
Albi, à 10 minutes, vient d'être classée au Patrimoine mondial de l'Humanité, elle permet des visites culturelles. C'est une jolie ville en briques rouges avec des ruelles attirantes par ses commerces chics. Les bastides de Cordes-sur-Ciel, Puycelsi et Castelnau de Montmiral sont de ravissants lieux de promenades découvertes.
La campagne environnante est vallonnée et superbe, le Tarn et ses gorges sont proches, ainsi que Gaillac et ses vignobles.
Bref, que demander de plus. Une région riche en culture cathare, accueillante, un lieu de séjour agréable et confortable. Tout le monde y trouve son bonheur!

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Aywaille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2010

excellentes chambres dans une ancienne ferme près d'Albi.
Accueil charmant, chambres confortables et bien équipées . belle salle d'eau, piscine, terrasse privative, petite cuisine à disposition.....le tout dans un cadre agréable et reposant.

Excellent repas et ambiance très sympa.
Bon et copieux petit déjeuner.
Une adresse à recommander chaudement....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lescure-d'Albigeois ou ses environs
Ibis Styles Albi Centre le Theatro
N° 10 sur 25 à Albi
Villa CAROLINE
Villa CAROLINE
N° 3 sur 25 à Albi

Vous connaissez Le Pignié ?

Informations supplémentaires concernant Le Pignié

Établissement : Le Pignié
Adresse: Chemin des Pignes, 81380 Lescure-d'Albigeois, Albi, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Albi > Lescure-d'Albigeois
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Lescure-d'Albigeois
A 10 minutes du centre historique d'Albi, cette charmante chambre d'hôtes vous accueillera en toute simplicité. Elle est située au calme, en pleine campagne. Les 5 chambres sont spacieuses (environ 40 m²) et équipées de leur salle d'eau privative. Le petit-déjeuner qui vous sera servi est généreux : confitures maison, crêpes, pains perdus, pains français de l'artisan boulanger du village, jus d'orange frais, salade de fruits, œufs frais des poules de la maison,... Le petit-déjeuner est également un moment convivial où les informations touristiques fusent autour de la table et où chacun partage son expérience de vie. Pour en savoir plus, lisez les commentaires des hôtes qui sont passés chez nous... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pignié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pignie Lescure-D'albigeois
Le Pignié France/Tarn