“convivialité” 5 5 étoiles

Le Pignié
Chalon-sur-Saône, France
“convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Un accueil très familial et chaleureux, Rachel & Eric se complètent a merveille pour vous faire passer des bon moment de détente autour de la piscine. Les chambres spacieuses sont décorée avec gout et très bien entretenue. La proximité de la ville d'Albi est appréciable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Carmaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je viens dans la région tous les ans pour visiter ma famille et j'ai élu résidence dans cette chambre d'hôte depuis 2008, j y passe environ 5 nuits à chaque fois et j y reviens avec grand plaisir : l'accueil de Rachel, Eric et leur fille Léna est très chaleureux, les chambres sont spacieuses et confortables, les petits déjeuners généreux et très variés : tous les jours en plus des ingrédients habituels (fromage, jambon, pain, beurre, confitures maisons, fruits, etc) Rachel fait la surprise de crêpes, de pain perdu, de "croque choco banane")
la table d'hôte du soir est tout aussi conviviale de l'apéritif jusqu'au dessert
Conclusion si vous allez à Albi je vous invite à venir séjourner au Pignié, un conseil : réservez tôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Désirant visiter Albi et ses environs, nous avons fait étape 4 nuits, après avoir consulté les avis tous positifs de Tripadvisor, et nous en sommes revenus enchantés, ravis aussi bien par le lieu que par l'accueil de Rachel, Eric et leur fille Léna, et que dire de la table d'hôte qui, de l'apéro au dessert est délicieuse avec des produits locaux qui nous ont fait regretter de ne pouvoir en profiter que deux soirs sur les quatre journées passées chez eux. Les petits déjeuners sont tout aussi délicieux que variés avec des confitures maison et de quoi contenter les plus difficiles.
Tout a contribué à nous faire passer un excellent séjour dans cette ferme transformée : grandes chambres très spacieuses, espaces communs vastes et accueillants, piscine pour le relax et conseils avisés de nos hôtes dans une ambiance familiale.

Mille mercis à eux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cotignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Nous rentrons d'un petit séjour dans cette belle maison dotée d'une piscine, idéale pour la détente après une découverte des divers sites d'Albi. On peut garer sa voiture dans la cour.
L'accueil est familial, les chambres sont coquettes, les petits déjeuners conviviaux, copieux, variés.
Le bon gateau qui sort du four vous invite à vous attarder et à reprendre encore un peu de café......
La petite cuisine est dotée d'un réfrigérateur et de tout le nécessaire pour un petit repas à 2, dans l'intimité.
Le lieu est très calme pour des nuits paisbles et un sommeil réparateur.
Eric et Rachel sont aux petits soins pour leurs hôtes et on quitte des amis lorsqu'on part.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Verviers
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Mes premières vacances dans le sud-ouest, très très bien, l'accueil chaleureux, de grandes chambres très propres, des petits-déjeuners copieux et variès, une table d'hôte avec les produits du terroir. Le calme et les petits oiseaux pour se réveiller. Des vieux villages à voir dans la région. A conseiller

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'y étais allée en 2010, je voulais y repasser cette année sur ma route vers le Languedoc . Et - oh surprise - c'est un charmant accent liégeois qui m'accueillit ! Les chambres sont toujours spacieuses et bien décorées, l'accueil est encore plus chaleureux . Le repas, raffiné,pris en commun dans la superbe cuisine haut de gamme, comme si je faisais partie de la famille : idéal quand on voyage seule ! Humour, qualité des mets et des vins, sourires de toute la famille, c'est l'accueil à la Belge à quelques pas d'Albi . La prochaine fois, je profiterai de la belle piscine ! Le petit-déjeuner est copieux et varié, et se prend en toute convivialité dans la grande salle à manger à l'ancienne . Bref : une pause charmante et revigorante, j'y retournerai . La demeure est en pleine nature, rien ne vient troubler la quiétude des lieux . Bémol : pas simple à trouver, même pour une deuxième visite ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Un gîte et une table d'hôte à ne pas manquer quand on passe par la belle ville d'Albi.
Rachel, Eric et Léna sont très sympathiques et nous ont accueilli les bras ouverts dans leur belle demeure où on sent qu'ils sont heureux de vivre. Les chambres sont très propres et très spacieuses avec une déco simple et raffinée. Ils nous ont offert un apéritif chaleureux autour d'un bon feu de cheminée suivi d'un repas succulent et bien arrosé de Gaillac et Côte du Rhône (nous sommes gardois et aimons faire connaître notre vin). Ambiance assurée et franche rigolade.
Merci à tous pour cette bonne soirée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Lescure-d'Albigeois ou ses environs
La Réserve
N° 1 sur 26 à Albi
Chambres d'hotes Hameau de Taur
Chambres d'hotes Hameau de Taur
N° 4 sur 26 à Albi

Vous connaissez Le Pignié ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pignié

Établissement : Le Pignié
Adresse: Chemin des Pignes, 81380 Lescure-d'Albigeois, Albi, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi > Lescure-d'Albigeois
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Lescure-d'Albigeois
A 10 minutes du centre historique d'Albi, cette charmante chambre d'hôtes vous accueillera en toute simplicité. Elle est située au calme, en pleine campagne. Les 5 chambres sont spacieuses (environ 40 m²) et équipées de leur salle d'eau privative. Le petit-déjeuner qui vous sera servi est généreux : confitures maison, crêpes, pains perdus, pains français de l'artisan boulanger du village, jus d'orange frais, salade de fruits, œufs frais des poules de la maison,... Le petit-déjeuner est également un moment convivial où les informations touristiques fusent autour de la table et où chacun partage son expérience de vie. Pour en savoir plus, lisez les commentaires des hôtes qui sont passés chez nous... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pignié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pignie Lescure-D'albigeois
Le Pignié France/Tarn