“Bon mais cher” 4 5 étoiles
Avis sur Le Relais du Vieux Port

Le Relais du Vieux Port
Classé n° 5 sur 15 Restaurants à Le Conquet
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle
Brest, France
“Bon mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un chouette resto au retour d'Ouessant. C'est bon (nous avons pris un apéritif, une crêpe salée et une grande salade, et en dessert un brownie et une glace), et joliment présenté. Le brownie était excellent, les plats très bons mais nous avons trouvé cher notamment les boissons, les crêpes et les salades.

• Visité en avril 2014

Villebon sur Yvette
“Au retour d'Ouessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Bonne cuisine, une halte agréable quand on revient de Ouessant pour manger du poisson, des fruits de mer ou des crêpes.

• Visité en avril 2014
“un repas plus que décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Une réelle déception. Depuis longtemps le relais du vieux port apparaissait comme une étape incontournable de nos séjours bretons mais on ne peut que constater que depuis quelques temps, la qualité des repas laisse à désirer.

Pour une simple "complète" (crêpe jambon fromage avec un oeuf) je me suis retrouvée avec une crêpe recuite, tartinée de fromage bas de gamme et écoeurant et surtout pliée de manière à ce que l'on pense que le jambon recouvrait la totalité de la crêpe alors qu'il ne s'agissait que d'une demi tranche de jambon. Les aliments utilisés étaient clairement de mauvaise qualité. En guise de dessert, ma crêpe "pomme cannelle" n'était finalement qu'une vulgaire crêpe réchauffée sur laquelle étaient disposés des morceaux de pommes froids saupoudrés de cannelle. On est bien loin de la crêpe servie dans n'importe quel restaurant avec une compotée de pommes chaudes à la cannelle.

Bien que le cadre soit charmant et que le personnel tente de contenter tout le monde, le patron du restaurant est clairement antipathique et méprisant à l'égard des clients (sauf quelques "locaux"). On ne peut que constater que la satisfaction du client n'est clairement pas son problème dès lors que ce dernier paie quand même.

Pour ma part, après avoir donné plusieurs chances à ce restaurant en me disant que c'était peut-être un mauvais jour, je n'y retournerais plus. D'autres crêperies du Conquet prennent réellement en compte la satisfaction du client en travaillant des aliments de bonne qualité et non des aliments à bas prix.

• Visité en février 2014
“Bonne adresse pour un déjeuner dominical ”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Une adresse simple, chaleureuse et très bonne. Carte variée (crêpes, poissons, viandes), des vins sympas et un salle simple mais conviviale. Les tarifs sont honnêtes pour la qualité, même si on paye un peu la localisation. Ceci dit je recommande pour les brestois (comme nous) qui veulent déjeuner en bord de mer avant de se promener sur la plage !

Épinay-sur-Orge, France
“A peine moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Qualité très moyenne. Les crepes étaient très grasses dans l'ensemble, garnitures sans qualité et non "cuisinées".
Autre point négatif, en déjeuner de semaine, le seul menu proposé est à 29 euros avec des suppléments.
Le seul intérêt est la situation du restaurant.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Relais du Vieux Port ont aussi consulté

Le Conquet, Finistère

Vous connaissez Le Relais du Vieux Port ? Partagez vos expériences !