“Si triste...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Conquet
Le Relais du Vieux Port
N° 3 sur 3 Hôtels à Le Conquet
Avis publié : 26 mai 2013

Nous avions découvert ce restaurant-brasserie il y a plusieurs années grâce à l'édition "Bretagne" du Gault & Millau de l'époque et avions adorés le cadre splendide, la gentillesse du personnel même en pleine saison et la qualité des produits et de la cuisine. Tous les ans lors de nos escapades finistériennes, l'un de nos grands plaisirs était de venir, après nos flâneries au Conquet, déguster une assiette conquétoise au Relais du Vieux Port. Quoi de plus splendide et tout en simplicité que ces simples pattes de crabes accompagnées de pomme de terres en robe des champs ! Un délice que nous avions hâte de savourer cette année.
Nous étions fort loin du Conquet en ce lundi soir de Mai -où il est malheureusement si compliqué de trouver une bonne table OUVERTE en Finistère- mais nous n'avons pas hésité à faire une heure de route en savourant à l'avance de la soirée.
Le cadre magnifique du Vieux Port est toujours là mais je dois dire que c'est la seule chose qui demeure et que l'on paie... L'accueil, en cette période sans grande pression touriste à cause d'une météo maussade, aurait dû être agréable comme nous l'avons toujours reçu partout dans le Finistère. Ce ne fût pas le cas. Il fût à l'image de la température extérieure.Quand à nos assiettes conquétoises tant attendues, on nous appris qu'il n'y avait plus de pinces de crabes... Je tiens juste à rappeler que Le Conquet n'est autre que le premier port de pêche français pour... la pêche du crabe !
L'autre spécialité si délicieuse de la maison, le Parmentier de crabe pour lequel j'avais opté s'est avéré insipide... Parlerais-je des Saint-Jacques qui ont suivi ? J'adore ce fruit de mer et en abuse en Bretagne. Mais ce que j'ai mangé ce soir-là reste à ce jour mon pire souvenir concernant ce magnifique coquillage...
Pour résumer, nous avons payé le cadre au détriment de la cuisine. Était-ce un mauvais soir ? Je l'ignore mais la déception est à la hauteur du plaisir éprouvé ici par le passé. Je trouverai à l'avenir une autre table -il y en a plusieurs- au Conquet.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2013

Cette adresse est une pure merveille pour qui aime le calme et la Bretagne ! J'ai été logée dans la chambre "Molène". Immense chambre avec 3 fenêtres donnant sur l'adorable port du Conquet. L'accueil est très agréable et super chaleureux ! Entre l'hôtel et la chambre d'hôte on s'y sent tout simplement bien. Rapport qualité/ prix imbattable et le cri des mouettes au réveil en prime ! Si vous n'y dormez pas, n'hésitez pas à y manger car les produits de la mer sont super frais. Plats traditionnels de qualité. Réservez vite pour éviter d'être déçus !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 novembre 2012

Nous avons fait un séjour dans l'une des grandes chambres qui avait trois fenêtres avec des vues magnifiques sur le port. L'embarcadère si vous prenez le bateau pour Ouessant n'est pas loin à pied, ce qui est très pratique, et on est dans le centre ville. Le restaurant du Relais du Vieux Port est aussi très recommandable, très bons plats locaux et fruits de mer frais - nous y avons mangé des ormeaux ce qui est un fruit de mer assez rare pour être noté. L'accueil de l'hôtel est très chaleureux et en plus les prix sont vraiment raisonnables. Les chambres sont correctement chauffées. Bref, c'est en tous points l'endroit idéal pour une escapade dans cette joli ville du Conquet.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2012

nous avons choisi cet hotel pour etre près de la mer ; la chambre est simple (lit qui grince aux moindre mouvements); ne vaut pas le prix payé;
le prix du petit déjeuner n'est pas justifié(7e50) : une baguette normale et une baguette aux céréales et un pot de confiture un jus d'orange , il me semble qu'un effort est a faire les clients ne sont pas des "pigeons"!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

hotel ayant beaucoup de charme . D'abord la localisation sur le quai du vieux port est superbe. Quand le temps le permets le diner et le petit dejeuner en terrasse sont un vrai bonheur . Notre chambre etait petite mais propre et tre coquette avec une superbe vue .Vraiment une halte d'un excellent rapport qualite prix .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Attention cet avis ne concerne que l'hotel et non pas le restaurant semblait alléchant. La vue des chambres est chouette. Notre chambre modeste était confortable. Nous avions choisi cet hôtel en vue de notre départ matinal vers Ouessant et ce fut un bon calcul. La veille on a pu garer notre auto au port et le matin du départ vers Ouessant, rejoindre à pied notre quai d'embarquement depuis l'hôtel. Le p'ti déj est un peu brut de décoffrage, dans le genre basique mais nourrissant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé une semaine dans une chambre triple au dernier étage. Trés bien, nous avons bien dormi, chambre mignonne, décoré sur le thème de la mer. Rapport qualité prix trés bien.
Deux remarques :
- La porte des toilettes qui est coulissante est trés difficile à ouvrir et à fermer.
- Aucun acceuil au niveau de l'hôtel, les clients sont un peu livré a eu même.
Nous avons bien mangé au restaurant. Beaucoup de monde d'ailleurs, restaurant apparemment qui tourne trés bien, toujours rempli.
Superbe vue sur le port, hôtel que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre au dernier étage pour être le plus confortable au niveau sonore car les sols sont...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Hotel Vent D'Iroise
Hotel Vent D'Iroise
N° 1 sur 1 à Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
Hotel du Large
Hotel du Large
N° 2 sur 3 à Plougonvelin
Auberge de Keringar
Auberge de Keringar
N° 1 sur 4 à Le Conquet

Vous connaissez Le Relais du Vieux Port ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Vieux Port

Adresse: 1 quai du Drellach, 29217 Le Conquet, France