“Cadre magnifique, prestation correcte”

Belambra Clubs - Lou Castel
Sevres, France
“Cadre magnifique, prestation correcte”
Avis écrit le 20 avril 2014

Bel emplacement pour ce club, un peu isolé (commerces et services à 10 min en voiture). Logements bien équipés mais très petits (3 pièces tout juste suffisant pour 2 adultes et 2 enfants). Heureusement qu'il y avait la terrasse bien sympathique et qu'il faisait beau.
La terrasse de notre logement (appartement 7) était en angle, ouvrant beaucoup d'espace devant, pas toujours le cas des autres terrasses.
Climat idéal lors des vacances de pâques, peut être trop chaud en été.
Club enfant sympathique, quelques activités, plutôt garderie pour les petits (club pirates).
Deux bémols: accès mal indiqué sur le site du club, le GPS fait passer par de (très jolies mais compliquées) routes de montagne, enfants malades pendant les 2 heures de trajet sur ces petites routes. TV non fonctionnelle pendant tout le séjour (semaine d'ouverture du club, quelques rodages).

Astuce pour la chambre : Demandez des appartements d'angle, avec plus de place pour la terrasse sans vis-à-vis et sans ro...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014

Je vous remercie de nous délivrer ces précieuses indications sur votre séjour. Nous sommes à l'écoute de vos observations pour toujours penser à votre bien être en vacances et améliorer notre offre.

Voyage solo
Angers, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

séjour du 07/09/2013 au 14/09/2013 nous sommes restés 2 jours pour cause des souris qui sortait forcement la nuit prise avec une tapette plus des odeurs salle de bains toile d'araignées et le bruit voisin au-dessus non insonorisé plus bruit ventilation crotte de souris dans le placard a vaisselle
a l'accueil on ne peut rien réclamée car se n'est pas de leur ressort
la personne qui s'occupe de l'entretien voulait nous mettre des produits toxiques pour ces souris( attention pour les jeunes enfants dangereux)

Astuce pour la chambre : surtout pas le logement numéro 7
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013

Nous sommes sincèrement au regret d’apprendre que vous avez écourté votre séjour suite au problème rencontré. A l’origine, vous aviez réservé un appartement à l’étage pour 4 personnes, cependant, afin de répondre à votre préférence, notre Responsable Hébergement vous a proposé un rez-de-chaussée. Malheureusement il y a eu cette souris : le Responsable d’entretien est intervenu au moins à 2 reprises, de plus la Responsable d’Hébergement vous a proposé de remonter à l’étage. Nous sommes désolés, malgré tout ce qui a été mise en œuvre pour vous apporter assistance, que cela n’ait pas pu changer votre décision. Notre Club est situé sur un site naturel de 100 hectares, au sud de l’Ardèche, entre gorges, rivières, bois et garrigues : nous nous excusons à nouveau pour cette intrusion animale non prévue.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casteljau

France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Site superbe,région très sympa, et les sportifs sont comblés!
Le club Belambra est isolé, l'environnement est magnifique autour d'un ancien chateau. L'accès est direct à la plage en contrebas.
Le logement ( pour nous 4 personnes, 1er étage) est petit mais propre et fonctionnel. Petit bémol : pas de canapé dans la pièce à vivre. Par contre l'absence de climatisation est un réel manque.
Les ados sont au paradis, l'ambiance est sympathique et le personnel très agréable et à l'écoute.
Un endroit à recommander

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre recommandation qui nous fait très plaisir ! Nous serions ravis de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis écrit le 5 septembre 2013

Le site sur lequel est installé le club Belambra est magnifique, en pleine nature là n'est pas le sujet.

Le problème c'est qu'après avoir passé quelques jours dans ce club en famille (avec enfant en bas âge), je reste sur ma faim...

Le prix pour une location dans un appartement de 4 personnes est un peu plus de 1300 euros la semaine et comprend l'appartement/cuisine équipé, l'accès libre à la piscine (non chauffé contrairement à ce qui est indiqué sur leur site internet), deux tables de ping pong, un terrain de volley + basket + foot + pétanque, un baby foot, un petit espace pour les tout petit (tobogan, bascules, une bibliothèque, deux barbecue et des espaces verts. Le prix comprend aussi la garderie et les animations.

Mais alors quel est le problème?

1) Les horaires de garderie sont très limités
2) Les animations très ciblées sur les ados sauf le barbecue géant du lundi (c'est un super moment) et le karaoké du vendredi
3) Dans les logements, il y manque la climatisation (très génant étant la chaleur de la région), pas de canapé dans le salon pour un logement pour 4 (oui vous avez bien lu... pas de canapé dans le séjour!!) moins génant mais pas de wifi dans les appartements (seulement disponible gratuitement à la bibliothèque)
4) Service de restauration très limité (pas d'ouverture le midi) et de qualité médiocre. Etant donné que le club est isolé et que le premier Super U est à 15km... c'est génant. Et si vous voulez du pain, faut penser à le réserver la veille...
5) Enfin si vous laissez votre caution par chèque et que vous quittez le club en dehors des horaires d'ouverture de la réception... Le club s'engage à détruire le chèque après vérification du logement mais ne peut pas vous renvoyer la caution par voie postale... Un chèque reste encaissable 1 an et 8 jours après sa date d'émission. Personnellement je trouve désagréable l'idée de savoir qu'un chèque "traine" dans la nature pendant cette période (même si théoriquement détruit)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013

Je suis navrée que vos impressions de séjour, dans notre Club de Casteljau, soient si nuancées. Si vous êtes en attente d’heures de Clubs Enfants plus étendues, je peux vous conseiller les Belambra Club Selection. En effet, alors qu’il y a 20 heures par semaine à Casteljau dédiées aux Clubs Enfants Renardeaux et Pirates, il y a jusqu’à 50 heures de prévues à La Grande Motte par exemple. Vous pouvez retrouver les détails sur notre site internet, rubrique "Enfants et Ados" des fiches descriptives des Clubs. La piscine n’est bien sûr pas chauffée en plein mois d’août où cela ne s’avère pas nécessaire. Nous prenons bonne note de vos réflexions, effectivement il n’y a pas de service restauration le midi, Les Vans la ville la plus proche, se trouve à 10 kilomètres. Enfin, nous pouvons renvoyer le chèque de caution si nous constatons votre réticence forte à nos procédures habituelles.
Espérant que nous aurons la joie de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs.

Région parisienne
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous venons de quitter, à regret, le club, où nous avons passé 2 semaines fin août avec nos enfants de 3 et 5 ans.
Si vous cherchez un club famille, nature, convivial, sans ostentation ni surplus d'animations, c'est parfait. Si vous cherchez ambiance au top, piscine canon... passez votre chemin.

Personnellement, nous avons adoré ce club et passé d'excellentes vacances. Le cadre est somptueux (et je dirais même un peu sous-exploité) : château ancien plein de charme, grand parc, végétation, tranquillité... et ne parlons pas des alentours qui sont TOP : gorges du Chassezac juste en bas avec plage accessible à pieds, bois de Païolive avec ballades géniales etc.
Nous avions un logement Privilège 5 pers en RDC aux Arbres, avec vue sur la forêt, sans vis-à-vis, avec un arbre pour l'ombre, le pied ! Les enfants pouvaient jouer devant et aller voir leurs copains sans aucun risque.
Mais faites attention, d'autres logements sont moins bien placés, moins isolés du passage et du bruit, ou au soleil... et comme ce n'est pas climatisé... Renseignez-vous directement auprès du club plutôt que via le central.

Les logements ne sont pas immenses, mais on connaissait déjà Belambra, donc on sait. Le logement 5 pers permet d'avoir une vraie chambre parents, un salon avec table et canapé + une chambrette lits superposés pour les kids (seul souci, c'est juste fermé par un rideau).

L'ambiance du club est sympa, mais pas surchargée d'animations.... ca dépend de ce qu'on cherche, nous ça nous convenait. Les kids allaient au club avec plaisir, les animateurs sont très sympa, Peut-être qu'il faudrait juste un peu de dynamisme en plus (ce sont des jobs d'été).
(NB On adoré la chasse aux ados ! Bonjour à Adeline et Lucie de la part d'Alice et Paul.)

Le seul point pas terrible est la piscine : un peu vieillote, pas pratique pour les enfants et ... fraîche.
Mais ça ne nous a pas gâché les vacances.
Nous reviendrons sûrement !

Quelques suggestions d'amélioration quand-même pour Belambra :

- rénover la piscine, avec un espace enfant digne de ce nom, et en attendant la chauffer à 29 et non pas 25... J'ai entendu des personnes dire qu'ils ne reviendront pas juste à cause de ça, sachez le ! + nos enfants se sont blessés 3 fois aux pieds dans la piscine !!!
- ajouter une chaise dehors (c'est vraiment nul de mettre 3 chaises pour un logement 5 personnes...), 1 couteau qui coupe supplémentaire, 1 ou 2 boites de conservation type tupperware
- changer de marque d'electro-ménager pour des équipements un peu plus qualitatifs... on est quand-même dans une prestation Belambra qui coûte cher ! Le frigo notamment fait un bruit du diable.
- pareil pour la literie.... pas terrible....
- un plafonnier dans la chambre parentale serait le bienvenu (on n'y voit rien!)
- dynamiser un peu les clubs enfants.
- un bar digne de ce nom me paraît indispensable, là il fait un peu peine à voir, et il a été fermé une partie du temps.
- exploiter davantage le lieu magnifique, avec ce château. quel potentiel !!!!

Florence et Olivier

Astuce pour la chambre : logement privilège, demander côté forêt
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour Florence et Olivier,

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour très détaillé, heureux de votre appréciation et reconnaissants pour vos suggestions d'amélioration. Sachez que nous les transmettons à nos équipes. A bientôt chez Belambra Clubs.

Toulouse
Avis écrit le 27 août 2013

Club Léo ouvert à mi-temps ce qui est très dommage car cela ne permet pas aux parents de partir très loin (club assez loin de tout), et notre fille de 7 ans s'y est ennuyée manque d'activités, ce n'est qu'une garderie (coloriage...).
Notre chambre était exposée plein ouest face à la piscine (à éviter) une chaleur époustouflante sans climatisation un simple rideau pour se protéger du soleil. Le soir nous étions donc obligés de dormir les fenêtres ouvertes et supporter le bruit de l'animation (sono jusqu'à minuit). Pas facile avec les enfants et surtout si vous voulez randonner de bonne heure le lendemain.
Seul point positif : La beauté du site.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013

Nous avons bien reçu votre avis et constatons avec regret votre sentiment mitigé. Pour une prise en compte plus étendue de votre enfant dans nos Clubs, je peux vous orienter vers les Belambra Clubs Selection offrant un maximum de Clubs Enfants (5 journées continues et demie et une veillée par semaine). Ces Clubs sont signalés dans notre catalogue et site internet avec le détail des prestations. Nous avons bien pris note de vos attentes et les intégrons à nos réflexions pour toujours faire évoluer notre offre pour votre satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé une semaine fin juillet dans ce club (une première dans un club de ce type pour nous). Nous avions opté pour l option confort (4 personnes dans un 3 pièces en rdc).
L appartement était petit mais bien agencé avec une terrasse agréable. Nous n avons pas souffert de l absence de climatisation. L architecture, qui date des années 70 a bien vieillie.
Globalement, l environnement était très calme, y compris le soir. De plus le club est entièrement piéton, ce qui est un plus avec des jeunes enfants.
Les enfants ont apprécié les clubs mêmes si les activités restent simples.
La piscines est grande et il est possible d y nager si on choisi bien son heure.
La restauration est limitée mais correcte.
Mais le principal : la région est magnifique avec de nombreuses activités à faire à proximité.
Peu d animation type club en soirée, mais cela nous convenait bien.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous apprenons avec plaisir votre agréable séjour dans notre Club de Casteljau dont vous avez visiblement apprécié le cadre et l'environnement. Cela sera une joie de vous accueillir de nouveau, en famille, chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Casteljau ou ses environs
Domaine de Chalvêches
Hotel Le Vanseen
Hotel Le Vanseen
N° 3 sur 5 à Les Vans
Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 6 à Grospierres
Belambra Clubs - Les Vans
Belambra Clubs - Les Vans
N° 3 sur 4 à Chambonas

Vous connaissez Belambra Clubs - Lou Castel ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Lou Castel

Établissement : Belambra Clubs - Lou Castel
Adresse: Les lauzasses, 07460 Casteljau, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Casteljau
Parking gratuit Piscine
N° 4 sur 6 Hébergements spécialisés à Casteljau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Lou Castel 3*
Nature, calme, authenticité, terroir, découvrez un manoir classé du 13ème siècle et un vaste choix d'activités sportives : canoë, spéléo, escalade, parapente, canyoning, tir à l'arc, vélo, équitation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Lou Castel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Lou Castel Casteljau
Belambra Clubs - Lou Castel Casteljau, Ardèche