“CHALEUR POUR L'ACCUEIL, FRAICHEUR DANS L'ASSIETTE..... EXCELLENT!”
Avis sur L'Escapade

L'Escapade
Avis publié : 17 juillet 2014

Superbe halte trouvée par hasard sur la route du retour de l'Allier. Nullement besoin d'un GPS comme il est mentionné dans une évaluation car cet établissement se situe au bord de la route de Gargilesse (à 2 pas d'Argenton sur Creuse sur la D48) !
Au vu du nombre de véhicules stationnés sur le parking (géant) en pleine semaine, cela ne trompe pas..... c'est forcément bon. Très bon accueil et installation à notre table dans une belle et grande salle (150 places) aux couleurs méditerranéennes, de jolies nappes et serviettes, les tables suffisamment écartées pour garder l'intimité de chacun, bref tout pour passer un agréable déjeuner.
Pendant le repas nous apprécierons également un service souriant, tout en douceur, les plats apportés sans précipitation mais sans attente, juste comme il faut.
Nous commencerons par une superbe assiette de charcuterie avec jambon cru délicieux et terrine maison qui ne l'est pas moins ! Ensuite le plat du jour était de la pintade (fermière) à la normande avec un copieux assortiment de légumes frais, ainsi qu'une grosse pomme de terre coupée en deux et regarnie de sa purée. Un petit flan courgettes/brocolis, des champignons, des petits pois lardons, en un mot un délice. Après ces 2 plats copieusement servis il ne restait plus beaucoup de place dans nos petits estomacs ! Nous choisissons donc une salade de fruits frais. Et là encore, copieuse et délicieuse, je ne vais pas énumérer tous les fruits car ils sont nombreux et variés mais il est rare d'atteindre ce niveau pour un prix défiant toute concurrence....... 14 € !!!!
J'ignore si certaines appréciations antérieures négatives sont dûes à de la méchanceté gratuite ou bien une erreur sur l'établissement mais elles sont parfaitement infondées. Ici, c'est flagrant, on ne vous sert que des plats cuisinés maison avec des produits frais et non pas des plats industriels.
Je ne me prononcerai pas sur la partie hôtel car nous n'y avons pas dormi.
Vivement un prochain passage dans cette région car nous avons envie de goûter aux autres menus, un peu plus élaborés. Cela doit être super ! Bravo encore au Chef, Maître restaurateur.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juillet 2014

Comme les années précédentes,nous avons fait étape dans cet excellent hotel. Très étonnée de certains commentaires !Accueil très chalheureux, propreté parfaite,cuisine généreuse et soignée. Chambre spacieuse,confortable. La piscine est très bien entretenue,le jacuzzi sublime..après des km de route c'est divin. Parking,terrasse,rien ne manque..Cet hotel est un Logis de France et je trouve qu'il est sous classé;il mérite 3 cheminées et 3 cocottes,si je compare avec d'autres Logis..injustice,favoritisme. Je ne fais plus confiance au Classement Logis....Je ne cite pas les établissements fréquentés et que j'ai estimé largement surclassés.Pour nous l'Escapade est notre Etape préférée,on reviendra !

Astuce pour la chambre : Nous aimons le coté piscine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2014

15 chambres avec salle de bains (douche) : en effet la chambre 11 n'a pas de baignoire donc le nom salle d'eau serait plus correct. Toilettes indépendantes : non chambre 11 a les toilettes dans la salle d'eau. piscine couverte et jaccuzzi : accès impossible à cette époque de l'année ? .Pour une chambre à 90€ la nuit + 10€ le petit déjeuner : c'est inadmissible.
Restaurant : bof ! bof ! cuisine certainement sous vide et sans présentation .Service succinct : arrivée des mises en bouche sans un mot d'explication !!! je n'y retournerai pas

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt un établissement à ARGENTON sur Creuse car en plus le lieu de cet établissement es...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2014

Publicité mensongère: piscine et spa fermés jusqu'en avril, la salle de bain est une salle d'eau (douche et pas de baignoire) et les wc ne sont pas séparés. La chambre, spacieuse, est tout de même à 90 € (pas de ristourne pour piscine et spa fermés). Quand au diner, cuisine très médiocre, tout congelé (ou pire! industriel et sous vide) et réchauffé (les petit croutons frits... pas très croquants... les rognons de veau pas rosés sauce infame ainsi que le gratin dauphinois). Quand au dessert, bonne continuité c'est à dire pas bon. Je comprend le très peu de clients dans la salle (5). L'emplacement pas évident à trouver (heureusement qu'il y a le gps) et au bout d'un lotissement. La petite promenade en ville est à proscrire.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

très bon hotel, le personnel est charmant, chambre très propre, dommage que le GPS nous trimballe un peu dans les alentours, demandez avant à la réception le chemin le plus direct.
très bon repas, une petite critique juste pour améliorer ce bon repas, svp ne sortez pas le fromage du frigo juste au moment de servir; le chévre froid c'est pas correct.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2013

Mais cet hôtel restaurant moderne et fonctionnel manque de charme!!! Tout est clair , propre ,vaste mais finalement impersonnel. Au restaurant la clientèle doit être fidèle , la cuisine de qualite même pour le menu rapide à 14 € , est un atout exceptionnel pour cet établissement... Le service est sympa et le rapport qualite prix sans doute exceptionnel... Un immense parking atteste de la clientèle des routiers qui sont en recherche de telles adresses ! Nous n'avons pas testé les chambres.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons fait une halte dans cet hôtel qui est très pratique car il se situe sur une sortie d'autoroute. Ils accueillent les chiens, ce qui est un plus ! Très bien situé, accueil très sympa, chambre très propre avec terrasse. Piscine et jaccuzzi très appréciable ! Repas bon et copieux. Adresse que nous recommandons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Hotel du Lion d'Argent
Hotel du Lion d'Argent
N° 1 sur 3 à La Châtre-Nohant
Wyndham Halcyon Golf and Spa Resort

Vous connaissez L'Escapade ?

Informations supplémentaires concernant L'Escapade

Adresse: Route de Gargilesse | Le Vivier, 36200 Le Pechereau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Le Pechereau
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Pechereau
Catégorie de prix : 112€ - 179€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Escapade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Escapade Le Pechereau, Indre