“un musée très agréable avec vue sur la Loue .” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Toulon, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“un musée très agréable avec vue sur la Loue .”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Le musée rénové est un lieu très agréable où le personnel vous dit bonjour chaque fois que vous franchissez une salle :on s'y sent donc accueillis et non surveillés ou ignorés! .
Oeuvres et explications intéressantes dans la partie permanente , et exposition temporaire instructive sur l'usage de la photographie naissante par les artistges réalistes ou naturalistes.
Sa visite vaut le détour .

Kent, Royaume-Uni
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Je ne connaissait Courbet tres bien, et quelle joie de le redecouvrir. Musée tres bien conçu et conserve dans un joli local avec vue de la rivière. Well done! Vous pouvez être fiers de votre resultat. Je reviendrais.

Dijon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A la découverte d'un illustre Franc-Comtois”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Très belle collection (aussi bien l'exposition permanente que l'exposition temporaire. L'arrivée de la photographie dans le monde des arts, absolument passionnant!), bien mise en valeur. Exposition très enrichissante, dans la supposée maison natale du peintre.

Besancon
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Courbet dans ses murs”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Très belle rénovation de ce musée dans la maison d'enfance de Gustave Courbet sur les berges de la Loue. De nombreuses expositions temporaires complètes la visite habituelle.

Visité en août 2012
Aywaille, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“ORNANS”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Je ne suis pas amateur de peinture, donc j'ai été étonnée par la beauté... Je deviendrai amateur. Je dois cependant signaler qu'Ornans, excepté d'être le lieu de naissance de Courbet, présente tellement de "beautés". La Loue est splendide et les maisons s'y reflètent c'est magnifique. Il y a le pont et la passerelle - tout est fleuri. La Loue est "pleine de truites". Ici en Belgique, nous avons des rivières poissonneuses et des truites. Cependant, du haut du pont à Ornans, j'ai vu plus d'une vingtaine de "poissons" sur trente mètres (je crois même plus...) J'ai cru que c'était comme chez nous, des Ombres, des Brèmes.
Après renseignement ce sont des TRUITES ! Alors là.
Nous sommes battus.
A voir absolument les sources du Lison - splendides.
Tous les petits villages du Doubs (routes blanches sur les cartes) sont magnifiques et fleuris à foison.
Nous connaissions le Doubs mais l'avons découvert en profondeur et cela nous a émerveillés alors que étant 1/2 Française, j'ai parcouru toute la France du pays basque à Canne, de l'Alsace à la Gironde etc. Et bien le Doubs : OK génial. Ornans : génial. La "Table de Gustave" : génial. Je ne peux que recommander cette région.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Gustave Courbet ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Gustave Courbet ? Partagez vos expériences !