“Luxe et volupté dans un coin perdu du monde”

Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur
N° 1 sur 2 Hôtels à Temozon
Avis publié : 19 février 2013

Quand on arrive dans ce village du bout du monde, on ne peut pas s'attendre à un lieu d'une telle splendeur surtout quand on aperçoit la piscine.

Nous avons passé deux nuits dans cette hacienda du 15 au 17/02/2013.

Les +: la beauté de cette hacienda remise à neuf avec beaucoup de goût, l'incroyable beauté de la piscine, la gentillesse du personnel et du directeur, la délicieuse odeur de fleur d'oranger dans les chambres, le côté suranné de la décoration des salons, la hauteur sous plafond incroyable, la propreté et le raffinement dans les chambres, un immense lit dans lequel on s'enfonce comme dans un nuage, le bruit des oiseaux au petit matin, le raffinement des produits vendus dans la boutique fabriqués par une coopérative mayas, la variété des plats proposes.

Les points à améliorer: les aboiements des chiens dans le village, mieux indiquer l'hacienda dans le village (mais il suffit de demander aux habitants du village), les repas sont bons mais on peut s'attendre à un peu mieux.

Si c'était à refaire: je prolongerai mon séjour d'une journée. J'ai adore ce lieu dans lequel j'ai pu flâner et faire de belles photos. La restauration de ce lieu à été tellement bien faite qu'on a l'impression d'être perdu dans le temps et de revenir des années en arrière car les machines agricoles ont été parfaitement conservées ainsi que les rails des charriots qui servaient au transport des plantes.
La beauté de ce lieu tranche avec la pauvreté des habitations du village et j'aurais aimé savoir si l'hacienda participe à l'amélioration des conditions de vie des villageois (ce que je pense mais je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec le directeur de l'hôtel...).
Je rêve de revenir dans cet endroit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 novembre 2012

Cet hôtel jouit d'une situation superbe.
Bien géré, le personnel est souriant et attentionné.
Le service, impeccable, présent et discret, rend le séjour agréable.
Arrivés dans la nuit, après nous être égarés dans la région opposée à Temozon Norte, nous avons été accueillis avec chaleur... humaine et météorolique ! Un copieux plat froid nous attendait dans notre chambre.
Vraie vieille bâtisse consacrée à une industrie de filature textile végétale, la demeure a conservé son caractère pérène où règne la paix qui suit une activité intense.
Après 3 nuits recomposantes et un massage des pieds d'une efficacité exceptionnelle, nous avons repris la route presqu'à regret !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Cette hacienda est très agréable. On y mange très bien, le personnel maya est très sympathique et serviable. Les chambres sont spacieuses et très propres. Grande salle de bain. Superbe piscine chaude. Grand parc avec iguanes. Chapelle accueillant les villageois. Très typique. Et surtout cette hacienda permet à tout un village de vivre mieux. L artisanat est réalisé sur place. Nous avons eu une impression de participer à l amélioration de la vie du village.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avons dormi 2 nuits à l'Hacienda Temozon. Nous en garderons un excellent souvenir. D'abord un site magnifique. L'architecture de cette hacienda est splendide. Ensuite, un accueil très chaleureux. Puis, nous avons été surclassés et avons eu une chambre très grande. Avec une salle de bain superbe. La piscine est certainement la plus belle que nous ayons vu. Nous n'avons pas pu tester le spa dans le cenote mais ça donnait très envie. Dîner au restaurant excellent. Mention spéciale pour la "frozen margarita aux fruits rouges". Un sans faute dans cette hacienda. C'est vraiment à faire.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
TheHaciendasLC, Director General de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2012

Cher Miamor-puce,
Merci pour vos commentaires, bon de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre Hacienda.
Sincèrement
Roberto Otálora

Avis publié : 11 octobre 2011

Le meilleur guacamole préparé sous vos yeux avec un savoir faire divin !!!
Magnifique hacienda ou le charme et le luxe sont présent .
Tout a été pensé pour le bien-être, dans une structure ancienne superbement restaurée.
Il n'est pas étonnant que de grands chefs d'État aient choisi ce lieu pour se rencontrer

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Hacienda Magnifique, parfaitement rénovée, calme et confortable. Grandes chambres agréables et spacieuses, service irréprochable et équpes très accueillantes.
Situation proche du magnifique site d'Uxmal , 30km de l'aéroport de Merida et 30mn de la route de Puuc.
C'est le lieu parfait pour se reposer et visiter tranquillement cette superbe région

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
TheHaciendasLC, General Manager de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2011

Cher hôte,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour nous décrire votre expérience à la Hacienda Temozon; c’est réconfortant/agréable/appaisant (difícil traducir “reconfortante del español al francés, no entiendo bien el sentido que le quisieron poner…) pour nous de savoir que votre séjours’est très bien déroulé et que vous avez profité des attraits qu’offre le Yucatán.
Le bouche à oreille est pour nous la publicité la plus précieuse, et nous espérons que votre séjour à l’Hacienda Temozon restera dans vos mémoires.
Karsten Lemke,

Avis publié : 4 août 2011

Une belle hacienda superbement restaurée, des espaces verts magnifiquement entretenus, des chambres immenses décorées de fleurs fraiches pour votre arrivée, une salle de bain superbe avec une baignoire gigantesque façon maya, une cuisine faisant la part belle aux recettes et produits locaux (je vous conseille tout particulièrement la sopa de limon, incontournable au yucatan), un service gentil et dévoué, tout pour passer un excellent séjour, a une grosse demie heure en voiture du magnifique site d'uxmal.

• Séjour en : août 2011

Cher hôte,
Merci beaucoup pour avoir décrit votre séjour à la Hacienda Temozon; pour toutes les personnes qui travaillons ici, notre meilleure récompense c’est de lire ces commentaires, qui nous aident à constamment nous améliorer, jour après jour, ceci afin que nos hôtes emportent avec eux un souvenir mémorable de leur séjour.
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hacienda Temozon et espérons que vous ayez profité de toutes les merveilles du Yucatán.
Karsten Lemke,
Directeur général

Voir également ces hébergements à Temozon ou ses environs
Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
N° 1 sur 106 à Merida
Hacienda Misne
Hacienda Misne
N° 26 sur 106 à Merida

Vous connaissez Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur

Adresse: KM 182 Carretera Merida-Uxmal | Temozon Sur, Temozon 97825, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Temozon
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Temozon
Catégorie de prix : 216€ - 385€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood, Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Temozon, a Luxury Collection
Hacienda Temozon Hotel Merida