“Un havre de quiétude”

Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur
N° 1 sur 2 Hôtels à Temozon
Avis publié : 30 mars 2013

Une magnifique hacienda rénovée avec goût , un accueil parfait, des chambres spacieuses et confortables, une piscine avec un grand bassin pour se délasser, un massage dans une grotte aménagée pour les amateurs, nous garderons un très bon souvenir de nos deux nuits passées en ce lieu'

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 mars 2013 par mobile

Au milieu de nulle part, à 30 min du site d'Uxmal, se trouve une des plus anciennes Hacienda du Yucatan.
Le cadre est sublime, l'hacienda est au milieu d'un parc immense -une ancienne usine de sisal- remplie d'objets insolites.
L'accueil est soigné, le manager accueille personnellement chaque voyageur, et son amabilité et sa disponibilité confèrent à ce lieu un coté authentique et chaleureux.
Les autres membres de l'hacienda sont aussi accessibles et ouverts, bref on peut parler facilement et mieux connaitre les gens qui nous font cet accueil.

La piscine est exceptionnelle, les chambres sont spacieuse et très bien équipées, pleines de détails que nous n'avions pas encore vu dans les précédents hotels.

Une très belle étape dans un cadre typique et chargé d'histoire, bref un joli souvenir.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 5 mars 2013

Nous y avons passé 2 nuits lors de notre voyage de noces au Yucatan et tout était parfait. L'hacienda est réellement magnifique, la qualité de service irréprochable, tout un d'un raffinement à souligner pour un hôtel.
La piscine est vraiment magnifique, je n'en ai jamais vu d'aussi belle. Rien ne vaut un petit déjeuner dans la salle à manger surplombant la piscine et l'ancienne usine.
Les chambres (junior suite) sont bien aménagées en respectant l'esprit du lieu.
Le personnel est au petit soin, clairement au niveau du standing affiché par l'hôtel.
S'il fallait donner un petit moins ce serait pour le restaurant avec une carte pas exceptionnelle et un rapport qualité prix moyen.
Mais c'est l'étape idéale pour se détendre et visiter le site d'Uxmal à une petite demi-heure de voiture.
Depuis notre passage, nous rêvons de faire le tour des Hacienda de la région !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2013

Quand on arrive dans ce village du bout du monde, on ne peut pas s'attendre à un lieu d'une telle splendeur surtout quand on aperçoit la piscine.

Nous avons passé deux nuits dans cette hacienda du 15 au 17/02/2013.

Les +: la beauté de cette hacienda remise à neuf avec beaucoup de goût, l'incroyable beauté de la piscine, la gentillesse du personnel et du directeur, la délicieuse odeur de fleur d'oranger dans les chambres, le côté suranné de la décoration des salons, la hauteur sous plafond incroyable, la propreté et le raffinement dans les chambres, un immense lit dans lequel on s'enfonce comme dans un nuage, le bruit des oiseaux au petit matin, le raffinement des produits vendus dans la boutique fabriqués par une coopérative mayas, la variété des plats proposes.

Les points à améliorer: les aboiements des chiens dans le village, mieux indiquer l'hacienda dans le village (mais il suffit de demander aux habitants du village), les repas sont bons mais on peut s'attendre à un peu mieux.

Si c'était à refaire: je prolongerai mon séjour d'une journée. J'ai adore ce lieu dans lequel j'ai pu flâner et faire de belles photos. La restauration de ce lieu à été tellement bien faite qu'on a l'impression d'être perdu dans le temps et de revenir des années en arrière car les machines agricoles ont été parfaitement conservées ainsi que les rails des charriots qui servaient au transport des plantes.
La beauté de ce lieu tranche avec la pauvreté des habitations du village et j'aurais aimé savoir si l'hacienda participe à l'amélioration des conditions de vie des villageois (ce que je pense mais je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec le directeur de l'hôtel...).
Je rêve de revenir dans cet endroit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Cet hôtel jouit d'une situation superbe.
Bien géré, le personnel est souriant et attentionné.
Le service, impeccable, présent et discret, rend le séjour agréable.
Arrivés dans la nuit, après nous être égarés dans la région opposée à Temozon Norte, nous avons été accueillis avec chaleur... humaine et météorolique ! Un copieux plat froid nous attendait dans notre chambre.
Vraie vieille bâtisse consacrée à une industrie de filature textile végétale, la demeure a conservé son caractère pérène où règne la paix qui suit une activité intense.
Après 3 nuits recomposantes et un massage des pieds d'une efficacité exceptionnelle, nous avons repris la route presqu'à regret !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Cette hacienda est très agréable. On y mange très bien, le personnel maya est très sympathique et serviable. Les chambres sont spacieuses et très propres. Grande salle de bain. Superbe piscine chaude. Grand parc avec iguanes. Chapelle accueillant les villageois. Très typique. Et surtout cette hacienda permet à tout un village de vivre mieux. L artisanat est réalisé sur place. Nous avons eu une impression de participer à l amélioration de la vie du village.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avons dormi 2 nuits à l'Hacienda Temozon. Nous en garderons un excellent souvenir. D'abord un site magnifique. L'architecture de cette hacienda est splendide. Ensuite, un accueil très chaleureux. Puis, nous avons été surclassés et avons eu une chambre très grande. Avec une salle de bain superbe. La piscine est certainement la plus belle que nous ayons vu. Nous n'avons pas pu tester le spa dans le cenote mais ça donnait très envie. Dîner au restaurant excellent. Mention spéciale pour la "frozen margarita aux fruits rouges". Un sans faute dans cette hacienda. C'est vraiment à faire.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
TheHaciendasLC, Director General de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2012

Cher Miamor-puce,
Merci pour vos commentaires, bon de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre Hacienda.
Sincèrement
Roberto Otálora
Directeur général

Voir également ces hébergements à Temozon ou ses environs
À 39 km
À 32 km
InterContinental Presidente Merida
InterContinental Presidente Meri...
N° 18 sur 105 à Merida

Vous connaissez Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur

Adresse: KM 182 Carretera Merida-Uxmal | Temozon Sur, Temozon 97825, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Temozon
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Temozon
Catégorie de prix : 222€ - 414€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Temozon Merida
Hotel Hacienda Temozon, a Luxury Collection