Club Découverte Vacanciel La Ferté-Imbault
Auberge du Cheval Blanc(Selles-Saint-Denis)
103 $US
106 $US
Le Lanthenay(Romorantin-Lanthenay)
Hotel La Pyramide(Romorantin)
  • Internet gratuit
Astrotel(Romorantin)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 octobre 2013

Le cadre de l'hôtel est magnifique et l'accueil était très agréable. Notre chambre dans le château était grande et accueillante, malgré quelques lumières et prises qui ne fonctionnaient plus. La salle de bains (ou plutôt salle d'eau) était très propre, comme le reste de la chambre. Literie confortable. L'ambiance au bar était généralement agréable, malgré un choix de musique un peu répétitif. Quant au restaurant (nous avons pris l'option demi-pension), le décor est peut-être plus haut de gamme que les plats eux-mêmes : une entrée simple mais bon, suivi d'un plat plutôt industriel et pas très copieux. Le dessert était pas mal, même s'il n'était surement pas fait sur place. Par contre, le personnel était très accueillant, serviable et souriant. Le petit déjeuner est d'une meilleure qualité prix, avec des options salés, un bon choix de boissons chaudes, plusieurs jus de fruits... Nous recommandons cet hôtel pour sa proximité aux châteaux de la Loire, son personnel attentionné et son cadre. Nous ne recommandons pas le demi-pension, car le repas du soir ne vaut pas le prix, mais plutôt l'option petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Les chambres en haut du château offrent une vue agréable sur le domaine.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Hotel très plaisant, nous avons séjourné 4 jours en mai en pension complète dans un très beau chalet,se trouvant dans un parc magnifique, décor moderne et très propre,
Vélo à dispo avec balade avec Melissa qui était sympatique. les repas était copieux et variés
Je vous recommande cet hotel, cet un endroit reposant et charmant
Un petit étang se trouve à proximité et vous pouvez voir pécher de très grosse carpes

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Le cadre de cet hôtel est absolument fantastique avec ce superbe chateau, son parc et les forêts aux alentours.J'ai pu tester les chambres du chateau et celles des annexes. Je les trouve de confort et qualité égales Les bungalows sont quant à eux d'un niveau très inférieur et sont à éviter.

La salle de jeux (ping-pong) est petite pour ce genre de sport et mériterait fortement d'être nettoyée. C'est à faire peur, on joue essentiellement avec les araignées mais le personnel n'a pas l'air très intéressé par les annexes.
A noter la présence de vélo VTT gratuits mais dont l'état laisse parfois à désirer. un peu d'entretien seait bienvenu.
Le bar est agréable avec malheureusement une musique toute droit sortie d'un ascenseur et apparement 1 seul CD pour toute la semaine.
Le point le plus désagréable et qui me fait déconseiller cet hotel est la nourriture. L'industriel est partout, au contraire du goût et de la qualité qui eux ne sont nulle part. Soyons clairs, on y mange et on y boit terriblement MAL! A éviter à tout prix!
Le personnel est agréable mais semble venir tout droit de Roumanie. Au plein coeur de la Sologne, ça fait tâche.

En somme un cadre exceptionnel mais terriblement mal utilisé car Vacanciel ayant investi dans le site, cherche maintenant à faire des économies sur les frais d'exploitation, tenant compte du fait que l'on choisira le cadre et on sera bien obligé de vivre dedans par la suite durant 1 semaine. Une vision à court terme qui fait que l'on n'y retourne surement pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2013

A l'arrivée dans ce château nous avions été très vite séduits par le cadre fantastique et par un accueil impeccable. Le château situé en plein coeur de la Sologne borde la Sauldre dans laquelle on peut faire du canoé ou pêcher et il est entouré d'un immense parc avec avec piscine (que nous n'avons pas testé), terrains de tennis, volley, pétanque, mini-golf, aire de jeux pour enfants...
Seulement voilà : les chambres sont exigües, pas très très clean, la télécommande de la tv ne fonctionnait pas.
Et le plus décevant : le dîner au château! A éviter absolument... Pour 24 € par personne, nous avons eu droit à un menu au choix très limité (2 entrées, 2 plats 2 desserts).
L'entrée (taboulé) et le dessert (opéra) étaient de natures industrielles. Même si j'ai un doute sur la nature du plat principal (blanquette de veau) qui n'était absolument pas assaisonné, l'ensemble était vraiment pas bon! A part ca : la moyenne d'age des convives était de 70 ans... bonjour l'ambiance quand vous débarquez avec des enfants...
Et aussi : l'aire de jeux pour enfants était envahie par les toiles d'araignées...

Finalement, nous étions content de repartir...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2013

Le cadre est très beau, magnifique château restauré récemment, très beau parc.
La prestation globale n'est malheureusement pas à la hauteur du cadre, on s'attendrait à quelque chose de plus feutré, intimiste, calme.
Si vous ne réservez pas suffisamment à l'avance vous serez dans un Cottage dans le parc et non dans le château. Nous étions dans une annexe du château, chambre calme, mais la literie était très dure, vraiment inconfortable.
Le restaurant s'apparente à une cantine (menu unique pour tout le monde) sans grande saveur. Les salles de restaurant sont magnifiques mais extrêmement bruyantes (musique forte qui grésille sur un seul et unique disque, tables très serrées les unes aux autres...).

Ceci dit, le personnel est très souriant, gentil et attentionné.

Si vous recherchez une ambiance club vacances en famille, allez s'y. Si vous recherchez un cadre calme, intimiste surtout n'y aller pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille