Club Découverte Vacanciel La Ferté-Imbault
Auberge du Cheval Blanc(Selles-Saint-Denis)
102 $US
Priceline
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Halte pour une nuit dans un château, à faire au moins une fois car le cadre est juste magnifique.
Le château est très joli, l'extérieur est vraiment sympa et bien entretenu.
Chambre spacieuse, le ménage est légèrement sommaire.
Réceptionniste très sympatique qui nous a aidé pour des restaurants et des caves.
La piscine à cette période est juste un délice.
Bref une super fin de journée et nuit pour trois princesses ^^

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 octobre 2013

Le cadre de cet hôtel est magnifique mais bonjour les dégats dans les chambres!! Nous avions une chambre dans le château mais sale (beaucoup de poussiere sous les lits), toile d araignées sans parler de la salle de bains!!! La douche était sale et le ménage mal fait pendant la semaine de congés. Je me suis plainte 2 fois sans réaction ni excuses. Les toilettes du resto n ont pas été faites pendant une semaine! !! Et au niveau nourriture, petites portions!! Le personnel était sur les nerfs car trop peu par rapport a la charge de travail donc pas sympa avec nous!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Le cadre de l'hôtel est magnifique et l'accueil était très agréable. Notre chambre dans le château était grande et accueillante, malgré quelques lumières et prises qui ne fonctionnaient plus. La salle de bains (ou plutôt salle d'eau) était très propre, comme le reste de la chambre. Literie confortable. L'ambiance au bar était généralement agréable, malgré un choix de musique un peu répétitif. Quant au restaurant (nous avons pris l'option demi-pension), le décor est peut-être plus haut de gamme que les plats eux-mêmes : une entrée simple mais bon, suivi d'un plat plutôt industriel et pas très copieux. Le dessert était pas mal, même s'il n'était surement pas fait sur place. Par contre, le personnel était très accueillant, serviable et souriant. Le petit déjeuner est d'une meilleure qualité prix, avec des options salés, un bon choix de boissons chaudes, plusieurs jus de fruits... Nous recommandons cet hôtel pour sa proximité aux châteaux de la Loire, son personnel attentionné et son cadre. Nous ne recommandons pas le demi-pension, car le repas du soir ne vaut pas le prix, mais plutôt l'option petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Les chambres en haut du château offrent une vue agréable sur le domaine.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Hotel très plaisant, nous avons séjourné 4 jours en mai en pension complète dans un très beau chalet,se trouvant dans un parc magnifique, décor moderne et très propre,
Vélo à dispo avec balade avec Melissa qui était sympatique. les repas était copieux et variés
Je vous recommande cet hotel, cet un endroit reposant et charmant
Un petit étang se trouve à proximité et vous pouvez voir pécher de très grosse carpes

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Le cadre de cet hôtel est absolument fantastique avec ce superbe chateau, son parc et les forêts aux alentours.J'ai pu tester les chambres du chateau et celles des annexes. Je les trouve de confort et qualité égales Les bungalows sont quant à eux d'un niveau très inférieur et sont à éviter.

La salle de jeux (ping-pong) est petite pour ce genre de sport et mériterait fortement d'être nettoyée. C'est à faire peur, on joue essentiellement avec les araignées mais le personnel n'a pas l'air très intéressé par les annexes.
A noter la présence de vélo VTT gratuits mais dont l'état laisse parfois à désirer. un peu d'entretien seait bienvenu.
Le bar est agréable avec malheureusement une musique toute droit sortie d'un ascenseur et apparement 1 seul CD pour toute la semaine.
Le point le plus désagréable et qui me fait déconseiller cet hotel est la nourriture. L'industriel est partout, au contraire du goût et de la qualité qui eux ne sont nulle part. Soyons clairs, on y mange et on y boit terriblement MAL! A éviter à tout prix!
Le personnel est agréable mais semble venir tout droit de Roumanie. Au plein coeur de la Sologne, ça fait tâche.

En somme un cadre exceptionnel mais terriblement mal utilisé car Vacanciel ayant investi dans le site, cherche maintenant à faire des économies sur les frais d'exploitation, tenant compte du fait que l'on choisira le cadre et on sera bien obligé de vivre dedans par la suite durant 1 semaine. Une vision à court terme qui fait que l'on n'y retourne surement pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille