“une belle fête de St Valentin”

Le Clos du Montvinage
Avis publié : 16 février 2014

Nous désirions profiter de la St Valentin pour utiliser notre Bongo prévoyant un repas du soir + nuit + petit déjeuner dans un endroit que nous connaissions comme bien agréable puisque nous y avions séjourné il y a deux ans.
La propriétaire de l'établissement nous a très aimablement proposé, puisqu'une fête était prévue à cette occasion, de passer du repas prévu par Bongo au repas gastronomique moyennant un supplément très raisonnable pour ce que nous avons eu.
C'était une fête pour les yeux, le palais,... et pour le cœur... nous avons même été très émus par les poèmes qui nous ont été récités, juste avant de nous voir offrir un petit présent de très bon goût.
Le restaurant affichait complet, comprenait beaucoup d'habitués ce qui nous donne à penser que beaucoup de clients en sont contents. Il faut dire que Madame et ses proches rivalisent de gentillesse, et que l'ensemble du personnel est très accueillant.
Nous retournerons à cet endroit, aux beaux jours pour pouvoir profiter de cette belle région,
ayant été grandement documentés par l'hôtel et les explications de Madame.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 janvier 2014

Cet avis ne vaut que pour le restaurant. L'accueil est aimable, la propriétaire des lieux est prolixe et avenante. L'intérieur du restaurant est chaleureux, plein de charme avec une touche d'ancien très appréciable. On s'y sent bien comme dans un cocon. La propreté est de toute évidence une seconde nature (restaurant, couvert, toilette,...). Aucune remarque quant à cet aspect. Le lieu, en lui-même, est une promesse à un voyage gastronomique (tout en ayant des attentes raisonnables). Malheureusement, la promesse n'est pas complètement tenue. Le menu est alléchant à la lecture mais en bouche, le mélange des saveurs n'est pas harmonieux, trop de saveurs se superposant. Chaque légume, servi en accompagnement du poisson ou de la viande, est travaillé en confit ou en sauce et cela vient perturber le plat principal. La présentation en assiette est un peu "fourre-tout" on en met de trop. Le souvenir sera dans l'ensemble bon mais pas inoubliable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 10 août 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement suite à un cadeau "Bongo". L'endroit est agréable, la bâtisse a du charme, l'intérieur à première vue semble "cosy". Notre chambre, plutôt petite, est équipée d'un lit étroit au matelas un peu fatigué et de tous les accessoires permettant de prétendre à une 3 ème étoile. Décor vieillot, mais propre. La salle de bains, relativement spacieuse, elle, dispose d'un double évier et d'une baignoire-douche. Point de ventilateur, et encore moins de clim, bien sûr, et il faisait très chaud !
Apéritif dans le jardin - mobilier en plastique pas très propre.
Au restaurant, même impression de vieillot, tant pour le décor que pour la cuisine.
Le menu "du terroir" comprenait un "Clafoutis au maroilles" qui avait séjourné trop longtemps sous la salamandre et un "Salmis de lapereau au cidre fermier avec ses petits légumes" qui s'est révélé être une cuisse de lapin agrémentée d'une sauce correcte. Petit plateau de fromages et tarte chaude aux pommes. Bref, rien d'enthousiasmant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Nous avions réservé via un bon Groupon combinant une chambre luxe et un diner "Le clos". Le repas était succulent, mais la chambre n'avait rien de luxueux pour un trois étoile. Le lit était trop petit avec un baldaquin en velours poussiéreux et un matelas défoncé. Nous ne retournerons plus à l' hotel mais certainement à l'auberge

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Une excellente adresse à deux pas de la Belgique. l'hôtel est très "bourgeois" dans un parc agréable. Un plus : son petit salon fin de siècle, un bar et un billard français - un "vrai", pas de ces billards à trous importés d'outre Atlantique...! Les chambres sont petites mais confortables, la table est de grande qualité dans un espace élégant. Prix raisonnables. Accueil particulièrement sympa. La clim manque un peu, mais dans le Nord... Un petit couac : la boulangerie-croissanterie très ordinaire du petit déjeuner,
Les porteurs de "coffrets cadeaux" sont, comme les autres chalands, traités comme des princes.
Un très bon souvenir d'escapade.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

Franchement la bonne surprise:
La chambre correcte mais pas exceptionnelle, decor un peu triste et vieillot mais belle salle de bains
Nous sommes partis avec un bon promotionnel comprenant chambre et menus gastronomiques et le repas fut simplement exceptionnel : copieux et raffiné, le meilleur depuis bien lomgtemps. Apéritifs avec petits fours, café avec mignardises, mise en bouche digne d'une entrée, Filet de boef et magret de canard fabuleux. Bref du bonheur. Le petit déjeuner plutôt sympa sans être inoubliable.
Sans compter la gentilesse de la patronne et des serveuses.
J'y retournerai sans hésiter juste pour le repas car la déco est quand même ( bar, salle de petit déjeuber et chambre)un peu terne

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

suite à un anniveraire on nous a offert une soirée au clos du Montvinage! rien à dire sur l'hotel tout est propre et accueillant !par contre le chef en cuisine semble ignorer le respect dû au client nous avions pris le même plat !nous avions chacun 2 croquettes de pomme de terre parfaitement calcinées immangeables n'aurait-il pas été plus facile de les mettre à la poubelle et d'en repréparer quatre autres cela aurait digne d'un CHEF . sachez Monsieur qu-une renommée ça se construit mais cela se détruit très vite avec une telle ânerie.Signaléà la patronne qui n'a pas réagi ,pas d'excuses ,,,,serait-ce courant ????

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Le Clos du Montvinage ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Montvinage

Adresse: 8 rue Albert Ledent, 02580 Etreaupont, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Etreaupont
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Etreaupont
Catégorie de prix : 69€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos du Montvinage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos du Montvinage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Du Montvinage Etreaupont
Hotel Le Clos Du Montvinage Etreaupont