“BELLE SORTIE”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
119,86 $US*
et plus
Visite guidée d’une journée en petit groupe en Camargue au départ d'Avignon
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Albaron
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Entre les deux bras du Rhône, le Domaine Paul Ricard de Méjanes permet de découvrir toutes les richesses d'un milieu naturel exceptionnel, haut lieu des traditions camarguaises. Engagé dans la riziculture et l'élevage AOC, le Domaine a également une vocation agricole. Son histoire est étroitement liée au développement de la riziculture camarguaise. On y pratique aujourd'hui une agriculture moderne dans le respect de l'environnement. Sur place: sentier pédestre gratuit, visite en petit train sur rail, promenade à cheval, à poney, location de vélo, kiosque à souvenir, bar & restaurant, journées pédagogiques, journées camarguaises, spectacle à thème, animations musicales et séminaire toute l'année sur réservation. A disposition gratuitement: aire de pique-nique à grande capacité, parking à grande capacité, toilettes. L'entrée au Domaine est gratuite.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“BELLE SORTIE”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Découverte du domaine de la famille Ricard et de son histoire. Belle balade à cheval et/ou promenade de poneys avec les enfants. Arènes pour spectacle et une corrida annuelle. Nous ne nous lassons pas de la balade en petit train le long du Vaccares.

Visité en mai 2014

Reims, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Visite agréable”
Avis écrit le 7 février 2014

Très intéressant pour petite ballade en famille
Le circuit du petit train est agréable et avec de la chance on peut admirer de près les chevaux et les flamand roses
possibilité de restauration sur place

Visité en août 2013
Ardennes, FRANCE
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un site camarguais incontournable”
Avis écrit le 22 décembre 2013

J’ai trouvé cette manade grâce à la carte touristique de l’Office de Tourisme d’Arles.

Le domaine Paul Ricard propose plusieurs activités vraiment intéressantes :
- Sentier de 2 km avec petites explications sur la culture du riz, le cheval Camargue, les oiseaux … taureaux visibles dans leurs enclos (Gratuit)
- Petit train pour voir hérons et flamants roses avec arrêt photo
- Course camarguaise dans les arènes, démonstration de monte Camargue (se renseigner au préalable pour connaître l’agenda)

La chance m'a conduit au domaine à la meilleure heure ... j’ai pu voir les gardians sur leurs chevaux déplacer les taureaux. J’ai également eu l’occasion de rencontre avec un gardian fort sympathique qui m’a parlé de son métier, ou plus exactement de sa passion pour reprendre ses termes. Ce spectacle et cet échange figurent parmi les meilleurs moments de mon séjour en Camargue : je n’ai rien vécu de plus authentique autour de l’étang du Vacarès en 15 jours !

Conseil : mes photos ont été prises avec un objectif de 100-400mm. Si vous voulez voir les animaux d’aussi près, penser à emporter vos jumelles ;)

Equipements : Boutique de souvenirs, restaurant, pique-nique ombragé, toilettes et grand parking.
Accueil de groupes

Visité en octobre 2013
Aix en Provence
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 111 votes utiles
“Grand domaine où on peut voir les taureaux de près”
Avis écrit le 31 octobre 2013

L'intérêt du lieu en cette saison est : le calme, pas d'animation, on a visité en petit train pour éviter de marcher trop longtemps sans rien voir, quelques taureaux, chevaux,peu de flamants, après la visite du parc ornithologique, cela n'a rien ajouté, heureusement,cela n'est pas payant à l'entrée!
C'est sûrement mieux un jour où il y a la fête typique camarguaise!

Visité en octobre 2013
Puteaux, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Déçu de notre venue en fin de saison”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes venus la dernière semaine d'août en pleine journée. Nous avons été déçu, car nous avons vu 3 chevaux et 4 taureaux (sans compter les chevaux camarguais et poneys proposés pour des balades). Nous pensions voir beaucoup plus d'animaux.
Etant donné le temps d'attente pour le départ du petit train, nous avons finalement décidé de repartir après avoir fait le tour à pieds.
Peut-être y a-t-il plus de choses a voir en petit train ou à cheval ...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Domaine Paul Ricard Méjanes en Camargue ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone
Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Domaine Paul Ricard Méjanes en Camargue ?