“excellent sejour” 5 5 étoiles

Au Pas de L'Alpette
PARIS
“excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

j'ai participé à un séjour randonnée et j'ai passé une très bonne semaine.
L'accueil convivial d'Isabelle et Jean-Luc, un hôtel "comme à la maison". Les chambres sont calmes, bonne literie et salle de bain avec tout ce qu'il faut. Une terrasse et piscine pour se détendre en fin de journée. Des repas excellents le soir, de copieux repas à emporter préparés pour le déjeuner. Le massif de la Chartreuse est grandiose et malgré un temps maussade on a pu en profiter grâce aux randonnées bien organisées.
Un bémol : les chambres sont très agréables mais petites et sans beaucoup de rangement ; j'étais seule et en été alors j'imagine qu' à deux en été et/ou en hiver ce doit être juste... Mais on ne passe pas son temps dans la chambre.
Bref un bon séjour que je recommande.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

Valence
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Bel établissement placé dans un décor de rêve nous pensions pouvoir nous aussi rever un peu...
Accueil se limitant au strict minimum sans convivialité chaleur amabilité, chambre correcte, mais salle de Bains exigüe avec WC dans la salle de bains coincé entre lavabo et baignoire ce qui ne semble pas être de mise dans un hôtel 3 étoiles.
En formule demi pension le repas du 1° soir ressemblait plus à un souper de vulgaire pension de famille aucun des plats servis n'était cuisiné du vite fait (friand au fromage chevre, boeuf stroganoff salé, timbale de riz,dessert une faiselle et un coulis de fruits rouge) pour un prix de 24 €.
Petit déjeuner par contre correcte
Le repas du 2°soir était typique bon et copieux Tartiflette et glace à la Gde Chartreuse.
Le premier soir devait etre le jour de relache du chef !!
Salle à manger mal disposée sans chaleur et intimité. Aucune visite des propriétaires parmi les tables durant le séjour.Le dernier contact celui du réglement a été aussi froid que l'accueil initial.
Malgré les éloges d'autres visiteurs je ne recommanderai pas cet établissement et je n'y reviendrai pas non plus à chacun libre de penser ce qu il voudra.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai passé une semaine à l'auberge en séjour randonnée. Malgré une météo capricieuse, nos deux guides Jean-Luc et Jean-Louis nous ont permis de faire de très belles randonnées. J'ai beaucoup apprécié leur bonne humeur.
L'auberge est d'une grande propreté et la restauration un vrai régal. Les plats proposés sont excellents et raffinés (notamment les sauces). Le prochain titre de maître restaurateur est mérité.
Seul petit bémol la petitesse de certaines chambres (nous avions la 11) mais je pense qu'en réservant directement par téléphone vous pouvez demander une plus grande chambre.
Enfin il faut savoir que l'auberge est située dans un hameau et qu'il n'y a donc pas de commerces à proximité mais la vue de la terrasse est panoramique.

Astuce pour la chambre : Réserver directement par téléphone pour avoir une chambre un peu plus grande avec vue sur les montag...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Excellent séjour en famille et avec des amis.
L'équipe du Pas de l'alpette nous a concocté un séjour à la carte avec randonnées, escalade d'arbres. Pas de vtt cette année car trop de pluie.
L'accueil est très sympa, les activités top, les repas excellents et les chalets super conforts: à recommander !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cluny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Une semaine de grande convivialité avec une équipe d'accompagnateurs de qualité. Belle découverte du patrimoine chartrousin, des vignobles, des produits locaux et bien sûr des sommets enneigés de Chartreuse raquettes aux pieds.
Accueil chaleureux de Jean Luc et d'Isabelle, bonne cuisine et chambre très agréable (nous étions logés en chalet) avec une literie confortable
A noter un espace bien être tout nouveau avec jacuzzi, sauna et massage : détente assurée
Vue panoramique exceptionnelle sous le soleil depuis la terrasse et les chambres

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

De passage pour un mariage nous avions réservé 2 nuits "au plus près" du lieu de festivités, choisissant les hauteurs pour profiter des montagnes. Si la chambre (petite) nous a un peu déçus, le calme, le paysage et l'accueil ont fait la différence. Nous avons dîné sur place par commodité le premier soir et quelle surprise! Quelle table : une cuisine de tradition, gouteuse, servie avec générosité, des produits frais & locaux... Nous nous sommes régalés avec l’Aumônière de saint Marcellin aux herbes, le Foie gras de canard à la Chartreuse et surtout l'Escalope savoyarde, juste magnifique. Bravo au chef !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
alpette, Gérant de Au Pas de L'Alpette, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
merci de votre avis. Nous essayons chaque jour de progresser et sommes toujours attentifs à vos remarques.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Joli site montagnard,
hôtel bien tenu avec une très belle terrasse et un coin loisirs particulièrement performant :
jolie piscine avec chaises longues - pétanque - ping-pong ombragé - trempoline .
Les repas sont équilibrés avec crudités et plats bien préparés .
Le service est sérieux, un peu guindé, tables rectangulaires étroites mises bout à bout ce qui n'est pas convivial .

C'est dommage qu'il y ait une publicité mensongère sur le site de l'hôtel concernant la location de vtt sur place : on vous dit d'aller louer à Pontcharra, vous y allez, vous apprenez que le loueur de vélos est fermé le lundi puis finalement qu'il est fermé tout le mois d'août .
C'est dommage aussi que vous ayiez demandé 2 mois plus tôt une chambre parents + 3 enfants , demande qui ne posait aucun problème, et finalement lorsque vous arrivez on vous a prévu autre chose et il y a une discussion laborieuse pour obtenir ce que vous avez demandé .

Pour le jour du départ vous ne trouvez aucun affichage sur l'heure limite d'occupation des chambres. Vous dîtes à l'hôtelier que vous souhaitez partir vers 11h, il vous répond qu'il faut dégager les lieux à 9h .
Nous étions 6 adultes et 3 enfants , on a beaucoup profité du coin loisirs et malgré un accueil plutôt hostile, c'est un séjour globalement positif .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
alpette, Gérant de Au Pas de L'Alpette, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
toujours difficile d'être au chevet de chaque client en pleine saison estivale, mais nous avons offert ce que nous avons promis ; un accueil de qualité, une restauration traditionnelle de gout et de saveurs, des équipements et des services propres.
malheureusement nous ne pouvons répondre aux demandes expresses de chacun et dans la minute.
l'auberge propose de nombreuses formules adaptées aux familles, randonneurs, couples, groupes mais ne peut répondre à chaque exigence.
notre maitre mot reste de toute façon le contact et l'honnêteté.
Voir également ces hébergements à Chapareillan ou ses environs
Hotel Beau Site
Appart'Hotel Le Splendid
Appart'Hotel Le Splendid
N° 5 sur 7 à Allevard
Madame Vacances Les Chalets de Berger
Madame Vacances Les Chalets de B...
N° 1 sur 2 à La Féclaz
Hôtel Restaurant du Parc
Hôtel Restaurant du Parc
N° 6 sur 7 à Allevard
Petit Hôtel Confidentiel
Petit Hôtel Confidentiel
N° 1 sur 24 à Chambéry

Vous connaissez Au Pas de L'Alpette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Pas de L'Alpette

Établissement : Au Pas de L'Alpette
Adresse: route des Petites Roches | Bellecombe, 38530 Chapareillan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Chapareillan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Chapareillan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Pas de L'Alpette 3*
Une auberge accueillante aux portes du parc naturel de Chartreuse.Située à 17 km de Chambery, 10 Km de Pontcharra et de Montmelian.Pour un moment de détente, une bouffée d'air pur face au mont Blanc et à la chaine de Belledonne.autour d'une cuisine de saison, aux saveurs de nos regions.Soirée étape, week end, séjour découverte de la montagne, l'auberge est ouverte toute l'année sauf du 23 octobre au 01er décembre.Au Plaisir de vous accueillir, ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Pas de L'Alpette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Pas De L'alpette Chapareillan
Chapareillan Au Pas De L'alpette