“tout simplement Bocuse”

Restaurant Paul Bocuse
Réservez avec
Restaurant Paul Bocuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Avis publié : 10 février 2014

Voila déjà 25 ans que je suis cuisinier et mon épouse viens de réaliser mon rêve, aller manger chez MONSIEUR PAUL. La gastronomie française comme je l'ai apprise ,sans artifice, sans appellations tortueuses, pas une cuisine dite 'intellectuelle', un vrai régal et même si certains aime la gastronomie du 21 siècle, celle-ci est tout simplement 'la cuisine' qui a permis à beaucoup d'autres de faire la leur. Merci CHEF d'avoir transmis cette cuisine à vos Chefs qui pourrons à leur tour la transmettre et merci aussi à toute l'équipe de salle qui sait être présente tout en étant discrète et décontractée. Je n' attendrais pas 25 ans pour revenir et j'espère que vous serez rétabli pour pouvoir vous rencontrez.

Écrire un avisAvis (2 165)

Avis publié : 10 février 2014

J'ai enfin eu l'occasion de déjeuner chez Bocuse et ce fut un ravissement total. Tout a été parfait, de l'accueil au dessert. Cuissons parfaites, pas d'assiettes ornées de branches de ciboulettes et autres décorations superflues mais de la nourriture de première qualité et en quantité. Déjeunez chez Bocuse, c'est s'asseoir sur un nuage et déguster les étoiles. Si le paradis existe, je l'ai trouvé. Merci Monsieur Bocuse d'avoir ainsi sublimé la gastronomie française.

Avis publié : 9 février 2014

Alors bien sûr, pas de problème de cuisson, ni de service qui est omniprésent. C'est bon mais, et c'est bien là le problème, on n'est à aucun moment surpris, à aucun moment totalement comblé. Ca se passe, parfaitement, du début à la fin, c'est lisse, ultra-classique et franchement, on fait bien mieux et pour bien moins cher dans la région.Je ne reviens pas sur le décor, à chacun ses goûts, mais on frôle le culte de la personnalité....

Avis publié : 6 février 2014

Le faîte de la gastronomie, la fête à coup sûr ! C'est étincelant, une explosion de couleurs - je parle de la bâtisse ! - et vous retrouvez ça dans l'assiette. Avec un service juste excellent et surtout pas guindé. On est bien, à l'aise, on se sent choyé, on est dans le temple de la nouvelle cuisine, celle que ce jeune et ambitieux chef des années 80 a propulsé au devant de la scène mondiale - au sens de 'terrestre'. Si l'on devait emporter de cette terre seulement 10 choses, il y aurait votre cuisine, Môssieur Paul ! Généreux, jouisseur de la vie, voyageur, artiste avant tout ! Merci Bocuse, avec vos plus de 80 ans désormais, de continuer d'encourager par votre exemple, tant de vocations sérieuses dans la cuisine du produit, du terroir, des saveurs identifiables, et aussi des cuisines agréables à vivre et des chefs et leurs équipes, derrière les vitres comme en salle, respectés, fiers, heureux, visibles. Revenons à votre cuisine justement : je rejoins la critique de JullR. J'ai en plus une mention pour le chariot de ... fromages ! Et comme écrit Romain I, j'ai aussi retrouvé, charmante, Madame Bocuse, discrète et distinguée comme il y a 20 ans, si peu changée, le sourire plus épanoui qui m'a fait personnellement plaisir. Au repos, son créateur de mari sait qu'il a su faire en sorte de pouvoir ... se reposer sur elle et sur son équipe. Bravo ! PS : prix TRES raisonnable pour ce sommet : moins de 150 euros, c'est possible et c'est déjà sublime ! Entre 200 et 300, on a quasiment le top (hors grands vins évidemment). Comparez ? C'est incomparable !

Avis publié : 4 février 2014

On ne va pas chez Bocuse pour l'ambiance, ni pour le modernisme de la gastronomie. On y va pour la Gastronomie justement. Ce n'est pas la recherche Robuchon mais plutot le classissisme de Loiseau. Et c'est excellent. On va a l'essentiel du debut a la fin. Mais une mention particuliere pour les 4 chariots de desserts! Le service, bien sur est tres agreable. A faire une fois pour connaitre Notre Cuisine.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Paul Bocuse ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Restaurant Paul Bocuse ?