“ou est passee la 3 e etoile...?”

Restaurant Paul Bocuse
Réservez avec
Restaurant Paul Bocuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 22 février 2014

Soyons clairs, un diner chez bocuse reste un grand moment, ne serait ce que pour le lieu mythique et la baie vitrée donnant un aperçu de la brigade au travail. La déception vient d'une cuisine très datée, lourde et parfois si traditionnelle qu'elle merite davantage de figurer a la carte d'un bon restaurant de campagne. Personnel attentif mais blasé, desserts trop classiques pour ravir (chariot de desserts) et addition très sévère... j'ai trouvé dans ce dîner plus souvent le niveau 1etoile supérieure, que les 3 affichées si fièrement. Lyon offre de bien meilleures tables, avec un rapport prix/dégustation/service autrement justifié.

Écrire un avisAvis (2 244)

Avis publié : 22 février 2014

Le meilleur des restaurants de Monsieur BOCUSE.
L'accueil, le service, le cadre et bien sûr le plaisir des yeux et des papilles.
Tout est parfait. Je conseillerais tout particulièrement la soupe VGE.
Je pense que c'est le plus traditionnel des restaurant de nos grands chefs.
N'hésitez pas, c'est un sans faute et si vous avez la chance d'être accueillis par M. Bocuse lui-même alors immortalisé ce superbe moment car malheureusement notre grand chef lyonnais vieilli.

Avis publié : 18 février 2014

Bon d'accord, le décor est un peu kitch, mais le reste n'est que ravissement. Tout commence par l'accueil de Mme bocuse s'en suit une suite gastronomique à la française d'une qualité exceptionnelle. Des amuses bouches aux desserts, il n'y a rien a dire. C'est un sans faute!
Nous avons passé une soirée dont nous garderons longtemps l'excellent souvenir. Je n'ai qu'une hâte, trouver l'occasion de revenir pour découvrir les autres recettes de Monsieur Bocuse. Chapeau!

Avis publié : 16 février 2014

Tout était parfait, de l’accueil à la saveur des plats en passant par l'ambiance. A l'arrivée, nous sommes accueillis par une bonne partie de l'équipe des maîtres d'hôtel et des serveurs, chacun nous souhaitant une bonne soirée au fur et à mesure de notre "procession" jusqu'à notre table (située au premier étage, plus intimiste). La décoration et les grandes cheminées nous font voyager dans une autre époque. Nous sommes déconnectés, dans un cocon. A notre table, deux maitres d'hôtel, deux serveurs et un sommelier à notre disposition, prêts à répondre au moindre de nos souhaits. Tout ceci sur un mode serviable et sympathique, pas pédant pour un sous. Quant aux plats, nul besoin de s'y attarder : c'est du Bocuse donc excellent, de même que les vins conseillés. Ici pas de verrines ou fioritures tellement décomposées qu'on se demande ce que mange. De bons plats exécutés à la perfection, cuisinés "simplement" afin de garantir la saveur et la qualité des produits servis. Déstructurer un produit indique souvent qu'on ne sait pas le travailler brut. Beaucoup apparemment sont déçus par le non modernisme de cette gastronomie, mais il s'agit là de celle du siècle dernier ce qui n'enlève en RIEN à sa qualité et à sa saveur inégalable. Malgré la réputation internationale de ce restaurant, nous avons eu le plaisir de voir Madame BOCUSE passer de table en table pour nous souhaiter un bon appétit en nous demandant si tout se passait bien. Nous avons également aimé l'instant où le groom est arrivé pour jouer du limonaire sur l'air du "joyeux anniversaire" pour la table d'à côté. Encore une fois, retour au début du siècle précédent. Nous y retournerons certainement.

Avis publié : 13 février 2014

une autre planète , une explosion de gôut à chaque bouchée , un acceuil et un service au millimètre , bon! la salle est un peu "kitch" mais c'est un détail.
C'est vrai que pour le commun des mortels comme nous, c'est cher! mais il faut absolument le faire une fois dans sa vie car c'est extraordinaire et je pèse mes mots
150€ par personnes avec l'apéritif , deux plats extra , un dessert et deux verres de vin . Rien à dire pour la qualité et la quantité. Comptez deux ou trois heures de repas , mais cela passe très vite car vous êtes dans un hunivers hors du commun
Bon appetit

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Paul Bocuse ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Villeurbanne, Lyon

Vous connaissez Restaurant Paul Bocuse ?