“Très bon mais trop classique”

Restaurant Paul Bocuse
Réservez avec
Restaurant Paul Bocuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 22 juin 2014 par mobile

Tout est très bien réalisé, le service est impeccable mais pas de prise de risque et c'est lourd... Les 3etoiles sont méritées pour l'invention d'autrefois, la réalisation d'aujourd'hui et le service mais sont elles vraiment méritées aujourd'hui?

Écrire un avisAvis (2 083)

Avis publié : 22 juin 2014

Depuis le temps que j'en entendais parler, je rêvais d'y aller, je voulais me faire une idée....et bien ça y est.
J'ai été chez Bocuse !
Certes Paul Bocuse est omniprésent, la carte est gravée dans le marbre, mais quelle maitrise.
C'est de la très grande cuisine française classique.
Ne cherchez pas des saveurs façon world food. Non, recherchez plutôt les bases de la gastronomie.
Que ce soit la soupe VGE, le filet de sole Fernand Point, la volaille en vessie, tous les marqueurs de la cuisine traditionnelle sont respectés.

A faire au moins une fois dans sa vie

Avis publié : 18 juin 2014

Paul Bocuse reste une belle adresse pour les amateurs de gastronomie traditionnelle, malheureusement les plats ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles Michelin, pour ma part beaucoup trop classique aucune prise de risque la carte reste inchangée depuis des décennies, c'est "tradi" on le sait quand on pousse la porte de l'Auberge du Pont cela n'empêche pas une certaine impatience, on a envie d'être surpris par la brigade BOCUSE. Résultat on mange bien certes mais il manque le plus plus.
L'accueil est chaleureux, on se sent à l'aise chez Paul. A faire une fois surtout quand on est Lyonnais.
Il faut saluer l'homme son parcours un des pionniers de la grande cuisine française, 3 étoiles de coeur pour cette institution!

Avis publié : 18 juin 2014

Contre mon avis nous sommes venu un groupe de 50 personnes.(J'étais d'avis que les grands restaurants doivent se faire en petit comité)
Merveilleuse surprise nous avons été reçu dans un salon privé avec du personnel de qualité et en suffisance.
Le repas (trois plats) fût de qualité et digne de la réputation. Les vins choisi par le sommelier accompagnèrent à merveille la soirée. Mais car il y a un mais. Chez Paul Bocuse c'est les champions de la tradition et les plats proposés devaient déjà être les mêmes il y a trente ans.
Combien devons nous mettre d'étoiles aux jeunes chefs créatifs ?
Merveilleuse soirée, très bon repas et très bon service.
A faire

Avis publié : 18 juin 2014

Nous somme 4 amis de 25ans. Notre premier étonnement en arrivant au Pont de Collonges était de ne pas voire de queue pour le Space Mountain. Car il est vrai, nous avons plus l’impression d’être à DysneyLand que dans un restaurant gastronomique. Tout est à l’effigie du Pape on passe devant une boutique souvenir en se rendant aux toilettes… Ensuite le service était bien mais pas exceptionnelle, ils ne savaient pas faire de Gin Fizz (manque l’eau gazeuse et le sucre de canne) Le Negronni était un cocktail inconnu à leurs yeux. De plus les prix sont vraiment surfaits. 85 E pour un soupe au foie gras et aux truffes sans gout c’est cher payé…
Relevons également le positif, les vins étaient abordables et le personnel super accueillant et pas trop guindé c’était top ! Le sommelier connait son métier et aime son métier ça se voit ! Les portions sont généreuses et les produits d’une extrême qualité. J’ai pris un filet de bœuf rossini en plat principale la cuisson était démentiel. Un de mes amis à pris le pigeon, c’était le meilleur pigeon que j’ai mangé de ma vie, meilleur qu’à Sienne…
En conclusion nous n’avons pas regretté d’avoir été mangé chez Paul mais nous n’y retournerons pas, c’est une expérience à faire, mais je pense que si vous voulez manger de la cuisine super raffiné il y a des établissement bien mieux que celui-ci.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Paul Bocuse ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Restaurant Paul Bocuse ?