“un très bel établissement malgré des alentours rebutants”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Galion

Hotel Le Galion
N° 2 sur 5 Hôtels à Binic
France
“un très bel établissement malgré des alentours rebutants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

L'Hôtel le Galion est situé dans une zone commerciale sur les abords d'une route très passante. Pas vraiment le type d'environnement rêvé pour les vacances. Mais une fois la porte passée, l'environnement est oublié. L'accueil est charmant et professionnel, la décoration design, très moderne, et sans agressivité. La chambre est très grande, de même que la salle de bains, propreté impeccable, produits agréables, vue sur la campagne bretonne. Bref le tout très agréable. Bon petit déjeuner également, que j'ai pris servi en chambre.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une chambre avec vue sur la campagne bretonne. Je pense que celles de l'autre côté...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Lannion, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Etape sur la RN12. Nécessitions nous reposer après une longue route. Nous sommes habitués aux relais 3 étoiles. Le Gallion est bien au dessus du lot. Acceuil souriant et professionalisme des réceptionistes. Couleurs reposantes avec une touche ça et là de couleur vive. Il y avait une exposition de peinture ce jour là. La direction de l'hôtel fait participer les artistes locaux à la vie de son établissement. Accompagnés en chambre dès notre arrivée. Ceci est extrèmement rare pour un hôtel de cette catégorie. La chambre: nous nous sommes demandés si nous ne nous étions pas trompé d'hôtel. Large chambre et salle de bain. Moquette et tons des couleurs murales reposantes. Décoration de goût. Chambre très bien insonorisée permettant un repos réparateur. Le tarif est très abordable et nous avons payé dans d'autres lieux bien plus pour un service médiocre. Petit déjeuner: le principal était là. Café frais en expresso court ou allongé. Pas ce café que l'on vous donne après qu'il ait passé trois heures sur la plaque de la machine à café et brûlé, amer. Non. LE Café que l'on savoure avec des viennoiseries fraîches, croustillantes à souhait. Simple mais frais et succulent. Avons rencontré des clients de l'hôtel étrangers (Allemands, Américains...). Cela dénote que l'hôtel a une bonne renommée. Nous avons rencontré le patron et son épouse. Jeune couple dynamique et prêts à répondre à vos besoins avec le sourire. Ils nous ont donnés de bons conseils pour une petite visite du bord de mer avant que nous ne reprenions la route.
Il est vrai que pour accéder à l'hôtel il faut pour l'instant traverser une petite zone commerciale alors que l'hôtel est situé en fait sur l'axe routier mais les patrons nous ont expliqué qu'ils attendaient une autorisation pour pouvoir ouvrir l'accès direct à la route. Mais de toute façon, les 40 secondes "perdues" à contourner les quelques petites entreprises pour accéder au parking est un souci superflu quand on se voir offert un tel confort et un service aussi parfait à l'hôtel. Nous nous arrêterons à nouveau au Gallion lors d'un prochain passage. Payer un 3 étoiles pour le standard d'un 4, ça en vaut la peine!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur l'arrière de l'hôtel. Elle donnait sur les jardins des r...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

2 ème visite en soirée étape.
Un seul mot... EXCELLENT.
Je vous le conseille.
Accueil service chambre tout y est.
Le personnel est super sympathique ainsi que le patron.
Tout le monde est petit soin pour vous.

• Séjour du septembre 2013
gondreville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Très bon contact au telephone et cela s'est confirmé a notre arrivée. Trés bon accueil, hotel trés beau, chambre parfaite et trés propre, bon petit déjeuner... Vraiment excellent. Je recommande. Trés bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Après un contact agréable au téléphone et quelques photos avantageuse sur Tripadvisor, nous avons opté pour une chambre communicante (2 adulte/2 enfants/1 cocker).
La "surprise" a été a l arrivée quand ns découvrons cet hôtel dans une petite zone commerciale a l instar de n importe quel Formule 1 de base...passez ce moment de flottement, tout a été parfait : réception souriante, gros travail de deco "cosy", wifi offert, petit dej des enfants offert !, les chambres belles avec de grandes salles de douche. Je recommande vivement !! Bravo a l équipe, c est une belle découverte. Un bémol : 12 euros/jour pour le cooker, c est excessif...

• Séjour du août 2013
Dieppe, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

...dommage pour l'emplacement dans une zone commerciale... Passé ce "détail", la propreté, la décoration et la qualité des services sont remarquables pour les prix pratiqués... Certains hôtels de gamme supérieure pourront en prendre de la graine ! La literie, pour nous, parfaite, la déco de très bon goût, on vous amène dans votre chambre à l'arrivée, le parking est sécurisé, vous êtes à 800m du port de Binic (voiture recommandée !), le petit-déjeuner très bien.
Bref un excellent rapport qualité pris et bien situés pour une étape lors de la visite des côtes d'armor !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BACHIVILLERS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous venons de passer une semaine au Brit Hotel le Gallion une seule chose à dire c'est : LA bonne adresse à retenir pour un séjour dans les Côtes d'Armor;
Très bien situé dans la petite ville de BINIC vous pouvez rayonner dans toute la région sans avoir trop de route à faire.
La Direction et toute l'équipe sont à votre écoute de jour comme de nuit. Toujours prêts à vous donner un bonne adresse de resto, une belle balade à faire.....
Les chambres sont spacieuses, confortables et parfaitement insonorisées
Les petits déjeuners sont copieux et les viennoiseries fraiches du jour (pas toujours le cas dans certains hôtels)
Le seul bémol c'est qu'il faille prendre la voiture pour aller déjeuner ou diner, l'hôtel ne faisant pas restaurant mais Franck le directeur m'a assuré que c'était en projet donc un seul conseil :
Réserver pour votre prochain séjour

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Binic ou ses environs
Hôtel Le Benhuyc
Brit Hôtel Saint-Brieuc Plérin
Brit Hôtel Saint-Brieuc Plérin
N° 1 sur 2 à Plérin
BEST WESTERN PLUS Les Terrasses de Bréhat
BEST WESTERN PLUS Les Terrasses ...
N° 2 sur 5 à Ploubazlanec

Vous connaissez Hotel Le Galion ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Galion

Établissement : Hotel Le Galion
Adresse: Les Fontaines Giquels, 22520 Binic, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Binic
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Binic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Galion 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Galion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Galion Binic, Bretagne