“Attention !!!!!”
Avis sur Le Lac Bleu

Le Lac Bleu
Avis publié : 1 septembre 2013

Dommage !!! site remarquable , région magnifique .
Pas assez de personnel , celui ci était non qualifié et beaucoup trop jeune, incapable de nous répondre à nos questions sur les différentes activités à proximité.
Epicerie pas digne de ce nom pour un camping (pensez à réserver votre pain car à 10 heures il n'y en a plu!!)
Très peu d'entretien autour des mobilhomes des allées et du lac
Publicité mensongères concernant les pédalos, les canoés et la pèche qu'ils fallaient payer en plus. Pas de prets de petit matériels ,raquette de badminton...
Pas de sable pour que les enfants puissent jouer (uniquement vers le terrain de volley)
Marche d'accès à la terrasse du mobilhomes prêt à casser (signalé le premier jour de notre arrivée , toujours pas réparé deux semaine après !!)
Aucune surveillance à la piscine (ballon saut nourriture ...)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Merci pour votre retour « constructif »
Le manque d’informations de la part des « étudiants saisonnier » est largement pallier par :
- A votre arrivée, nous vous remettons un livret d’accueil de 14 pages, où vous trouvez toutes les informations touristiques dans un périmètre de 30 km autour du camping (musées, activités sportives, randonnées, marchés locaux….), les horaires d’ouverture de tous les services présents sur le camping, les tarifs des locations, prix des cartes de pêches à la journée..
- Une brochure électronique et format papier
- Un pot d’accueil tous les lundis avec nos partenaires locaux qui se déroule sous forme de petit marché.
Là où je vous rejoins, c’est sur les espaces verts, où comme je l’ai précisé d’autre client, nous avions pris un choix de massifs type jachère (vue le climat de la Drôme provençal), mais qui n’a pas rendu le résultat souhaité. Pour les espaces verts nous avions prix le choix de préserver au maximum le calme de nos campeurs, nous ne reproduirons pas cette stratégie
La piscine est indiquée « NON surveillée », avec un panneau des interdictions…
Nous entendons vos retours et critiques, et nous nous appuyons sur ceux-ci pour faire évoluer le camping… par ailleurs, pour cette saison 2014, nous refaisons entièrement la plage avec une nouvelle aire de jeux et du sable, ainsi qu’un service plagiste.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez vous rendre compte de l’évolution du camping le Lac Bleu.

Avis publié : 30 août 2013

Emplacements tentes spacieux, superbe lac, l'eau y est propre et les plages tranquilles ne manquent pas...
MAIS... l'accueil est peu chaleureux voire rebutant, le sourire doit être en option.
L'organisation de l'équipe est inexistante (attribution d'emplacements déjà occupés) .
Le personnel n'est pas à l'écoute des nouveaux arrivants et préfère s'amuser avec les habitués (qui n'ont pas besoin d'attendre pour être servis au bar par exemple, ils passent simplement devant tout le monde avec la complicité de la serveuse) .
Attention au nettoyage des sanitaires à 8 heures du matin (heure de pointe n'est-ce pas) Qu'à cela ne tienne, la préposée au ménage vous demandera avec son plus beau sourire invisible... d'attendre qu'elle ait fini !
L'épicerie ne semble pas être adaptée aux besoins d'un camping (pas d'allumettes mais que de jouets et gâteaux!)
Et la piscine (semi)couverte ou comment amplifier les cris de tous les enfants du camping réunis!
BREF, un site superbe mais une gestion catastrophique !
A EVITER jusqu'aux nouveaux propriétaires ;)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

en prenant le pack Zen, une nuit en cabane flottanteavec un super accueil de la gérante, pétales de roses dans la cabane. Soirée musique au bar, restaurant face au lac. vraiment super
le site est en cours d'amélioration car nous y sommes passés il y a 3 ans et cela à vraiment changer et en bien . a faire, nous reviendrons l'année prochaine. Bise à Lola dela part de Manu

Astuce pour la chambre : pour la famille, site sécurisé
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Camping avec un site remarquable, mais trop de négligeances, aussi bien au niveau de l'accueil, de la politesse durant le séjour, trop de personnel débutant, qui ne savent pas nous renseigner. Le dirigeant que l'on voit à peine, la dirigeante qui préfère s'occuper de ces propres enfants que diriger sa propre équipe. Un camping mal entrenu même si cela fait que la deuxième année que ce sont des nouveaux dirigeants il faut plus de rigueur quand on tient un camping.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons eu un cadeau qui était un weekend dans le zenzilot dans ce camping.
Pour ce qui est du logement (cabane sur le lac), rien à redire, c'était vraiment très bien, très propre et exactement ce à quoi nous nous attendions. C'est d'ailleurs ce qui remonte la note. En revanche, c'est idéal pour un weekend mais au delà de 3 jours, je pense que c'est trop long, on tourne vite en rond!
Le camping en revanche, c'est différent. Nous avons été accueilli par une réceptionniste qui visiblement faisait ses premiers pas. Certains s'en sortent plutôt bien, pour elle, ça n'a pas été le cas. Elle n'a pas su nous dire quoi faire dans la région et s'est contentée de nous remettre un classeur avec pleins de prospectus dedans, après, à nous de nous débrouiller, un peu léger tout de même!
La barque que nous devions prendre pour aller jusqu'au zenzilot s'est transformée en pédalo (rien de bien grave) sauf que cela devait faire un petit moment qu'il n'avait pas été nettoyé, donc l'eau croupie au fond du pédalo, ça ne fait pas très accueillant et ça pue.
Notre séjour a été agrémenté de quelques petites aventures telles qu'un essaim de guêpe et un mobilier peu robuste. Quand nous en avons parlé, il s'est avéré que le personnel qui devait venir nous a proposé de nous occuper nous même de l’essaim (pas vraiment d'attaque pour les guêpes). La chaise n'a pas été remplacée non plus avant notre départ.
Bref, pour conclure, on a passé un super weekend parceque le zenzilot, c'est quand même top mais le service du camping n'était vraiment pas à la hauteur de ce à quoi on s'attend.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Nous avons fait une halte de deux nuits en camping car fin juin 2013 et nous avons trouvé ce camping très agréable.Très joli lac,beau panorama.Bar sympa,prix très abordables pour le resto.Week end reposant.Sanitaires propres,peu fleuri c'est dommage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Les emplacements

- sont pas egalisé, il y a des grandes puits dans le terrain
- les chemins de camping sont plus haut que des terrains (un architecteur incroyable )
==> pas confortable, es tu reste dans la boue

Sanitair

- il n'a pas assez douches/sanitair pour les campeurs
- le santitair était nettoyé avec que d' eau sans produits.

L' Accueil

- bonjour, merci de payer le reste du montant et ici le réglement et il y a aussi la possibilité de réservé du pain. L' emplacement est là. ???????????????????? JAMAIS j' ai eu l'accueil si impolie.

La piscine

- dans le réglement il y a demandé de prendre un douche avant de rentrer dans la piscine ( il y a pas de douches près de la piscine il sont a 100 mètres.
- les travails du carrelages ne sont pas fini
- la clôture sécurité est mal placé les petits enfants passent sans problème a côté
- il y a beaucoup d' enfants sans parents dans la piscine
- il y a pas de controle sur le réglement dans la piscine
==> l'anarchie pour les hollandais
- j ' ai vu du chips et de la bière
- des bottines
- des shorts ( réaction après 2 heures de la réception)
- un bébé a mangé la bouche était salle ==> tu le mets dans la piscine

Le terrain de jeux

- démonter?

Le village

- il y a une belle passage vers le village mais le chemin est blocqué pas le camping.

CONCLUSION

Question les trois étoiles vient de ou?

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez Le Lac Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu

Adresse: quartier la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Chatillon-en-Diois
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Chatillon-en-Diois
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Lac Bleu 3.5*
Notre camping est situé dans la Drôme, au pied du Vercors, et aux portes de la Provence. Entouré de champs de lavande et de vignes, le camping vous propose un accueil familial avec un programme d’activités alliant convivialité et découverte. L’eau sera le fil conducteur de vos vacances : lac, rivière, piscine couverte et chauffée, spa... vous aurez l’embarras du choix ! Au camping du Lac Bleu, rendez-vous avec la nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La companie des vacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois
Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois, Drôme