“Déçus.”

Hotel Le Palmaretum
Avis publié: 21 juillet 2011

Le jardin est beau et très bien entretenu.

Les bungalows que j'ai pu voir en revanche sont très mal conçus : très bas de plafond, l'air ne circule pas et ils sont très sombres. Résultat, dans les deux bungalows que nous avons pu essayer, une très forte odeur de chien mouillé, rien ne sèche, des cafards vivants et morts dans chaque recoin des deux bungalows, l'angoisse.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Palmaretum
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 31

Avis publié: 17 mars 2011

Nous sommes une grande famille et nous avons passés 15 jours formidables. Chacun de nous a dégusté à sa façon du bonheur d'être logé au Palmaretum. Les enfants se sont bien amusés dans la piscine et les parents ont profité du calme et de la sérénité des lieux.

Les chambres sont très bien, la literie est confortable, la décoration est de bon goût, les sanitaires sont très bien entretenus. L'environnement est calme et la nuit est bercée des bruits de la nature tropicale (grenouille, oiseaux ...) et on apprécie aussi les parfums délicats des fleurs odorantes qui se diffusent.

Nous avons profité de la table d'hôte : les adultes ont mangé les plats gastronomiques et originaux cuisinés par Axel, nous nous sommes régalés. Pendant que les enfants ont profité de leurs "pates-jambon" au carbet (la cuisine extérieure qui était d'ailleurs très bien agencée).

L'endroit est également remarquable pour sa démarche éco-durable, en effet Clark et Eddy ont donné la préférence aux énergies renouvelable, l'eau du ciel récupérée est chauffée grâce aux soleil ainsi que l'électricité pour l'éclairage extérieur. Les chambres également sont ventilées naturellement (naco et ventilateur) ce que nous avons beaucoup apprécié.
L'agencement du lieu est organisé de telle sorte que nous n'avons pas l'impression d'être nombreux, nous avons presque l'impression d'être chez nous, tout seul :o))
De plus Clark aime la propreté et cela se ressent dans l'ensemble du domaine.

Le jardin comme dans le titre est vraiment extraordinaire, on peut y voir de merveilleuses belles fleurs, on y croise des colibris, on admire les palmiers royaux qui montent très haut dans le ciel. Ce sont des personnes qui aiment vraiment la nature et les animaux. Et oui car il y a des animaux chez eux, chien, chats et cabris (chacun sur son territoire), pour le bonheur des grands et des petits.

Je n'ai pas encore parlé de l'accueil qui est excellent, ils savent être présent ou discret quand il le faut. Ils nous donnent les conseils pour profiter au mieux de notre séjour.

Il y a aussi la situation géographique qui est génial car nous sommes au milieu de l'île, rien n'est très loin, c'est vraiment central.

Vous l'aurez compris nous avons été enchanté. C'est un endroit pour les amoureux de la nature. Un délicieux compromis entre la location classique et l'hôtel, car nous pouvons profiter d'une location et avoir de nombreux services.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 décembre 2010

gîte très joli, dans un jardin luxuriant, piscine d'eau douce, MAIS le SPA, la salle de sport et le sauna sont payants !!! surtout ne pas prendre de petit déj car trop cher pour ce que c'est.... (8 euros : 3 mini mais + que mini micro....pains au chocolat et croissants) pas de pain !!!! et oui même au resto, car il n'y a pas de boulangerie juste à côté du gîte !!!! et 3 craquottes, un chocolat ou café ou thé et un verre de jus en bouteille !! voilà un peu radin sur les bords le patron!!! et le resto cher pour ce que c'est ! ex : la bouteille d'eau leader price (3 euros). c'est dommage ! et puis pour finir, les gîtes sont proches de la route, donc j'ai dormi avec des boules ques et c'était une première !!! j'oubliais la litterie évidemment NUL !!!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 novembre 2010

Un accueil très chaleureux et agréable, une équipe souriante et un petit coin de paradis font de notre séjour une nouvelle page à ajouter dans notre livre des bons souvenirs. Merci à l'équipe le Palmaretum et sûrement à très bientôt pour écrire d'autres pages.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2010

Gîte au calme dans un superbe jardin tropicale, chambres bien tenues avec terrasse comprenant cuisinière au gaz et très bon accueil. Nuits fraîches agréables. Situé près des grands axes et des sentiers de randonnée (vers les Mamelles), mais pas des plages. Par contre le petit déj ne vaut pas le coup et piscine petite. A noter Wifi gratuit.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 mars 2010

Pour découvrir l'ile de la Guadeloupe le PALMARETUM se révèle être le lieu de villégiature idéal, mais il peut aussi satisfaire les adeptes du farniente. La cuisine créole préparée par Eddye est une bonne synthèse des lieux : des produits authentiques et savoureux préparés avec beaucoup d'originalité. Tout pour satisfaire le vacancier désireux de se préserver et de préserver les siens des boîtes à touriste et profiter ainsi pleinement de ses journées. Les "Foufou" côtoient les "Grenouy" pendant que vous dégustez une succulente langouste au milieu du jardin d'eden. Des prix abordables pour des prestations de qualité viennent couronner le tout. Les familles ne sont pas oubliées savoir faire "Delachaire" oblige. Une adresse, pour ne pas dire un paradis que l'on veut garder pour soi ou partager entres amis.

Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 7 juin 2009

Nous avons été enchantés par le Palmarétum : idéalement situé et aussi très bien agencé.La cuisine à l'extérieur est très fonctionnelle et l'intérieur du gîte est confortable et spacieux. En revanche il n'y a pas de télé mais cela permet de redécouvrir les joies d'un bon livre. Le cadre est tranquille et reposant, le jardin est magnifique et l'accueil vraiment sympathique.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Petit-Bourg ou ses environs
Cap Sud Caraibes
N° 13 sur 29 à Deshaies
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 8 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez Hotel Le Palmaretum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Palmaretum

Adresse: 19 route de l'Esperance, Petit-Bourg 97170, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Petit-Bourg
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Petit-Bourg
Catégorie de prix : 68€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Palmaretum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Palmaretum
Hotel Le Palmaretum Guadeloupe/Petit-Bourg