“Adorables”

Hotel Le Palmaretum
limousin
“Adorables”
Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avons séjourné au Palmaretum 12 jours en mars 2012, avec une Mamie de 87 ans, une enfant de 8 ans et moi même 60 ans, nous avions loué les chambres d’hôte "la trace de l'éléphant et le baiser de la girafe". Nous avons été ravies de l'accueil, de la prestation des chambres, ménage, propreté , literie, cuisine le Carbet et resto. Nous remercions Océane, Eddie et Clark qui sont à l'écoute, charmants, prévenants et ADORABLES. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 21 juillet 2011

Le jardin est beau et très bien entretenu.

Les bungalows que j'ai pu voir en revanche sont très mal conçus : très bas de plafond, l'air ne circule pas et ils sont très sombres. Résultat, dans les deux bungalows que nous avons pu essayer, une très forte odeur de chien mouillé, rien ne sèche, des cafards vivants et morts dans chaque recoin des deux bungalows, l'angoisse.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Dourdan, France
Avis écrit le 17 mars 2011

Nous sommes une grande famille et nous avons passés 15 jours formidables. Chacun de nous a dégusté à sa façon du bonheur d'être logé au Palmaretum. Les enfants se sont bien amusés dans la piscine et les parents ont profité du calme et de la sérénité des lieux.

Les chambres sont très bien, la literie est confortable, la décoration est de bon goût, les sanitaires sont très bien entretenus. L'environnement est calme et la nuit est bercée des bruits de la nature tropicale (grenouille, oiseaux ...) et on apprécie aussi les parfums délicats des fleurs odorantes qui se diffusent.

Nous avons profité de la table d'hôte : les adultes ont mangé les plats gastronomiques et originaux cuisinés par Axel, nous nous sommes régalés. Pendant que les enfants ont profité de leurs "pates-jambon" au carbet (la cuisine extérieure qui était d'ailleurs très bien agencée).

L'endroit est également remarquable pour sa démarche éco-durable, en effet Clark et Eddy ont donné la préférence aux énergies renouvelable, l'eau du ciel récupérée est chauffée grâce aux soleil ainsi que l'électricité pour l'éclairage extérieur. Les chambres également sont ventilées naturellement (naco et ventilateur) ce que nous avons beaucoup apprécié.
L'agencement du lieu est organisé de telle sorte que nous n'avons pas l'impression d'être nombreux, nous avons presque l'impression d'être chez nous, tout seul :o))
De plus Clark aime la propreté et cela se ressent dans l'ensemble du domaine.

Le jardin comme dans le titre est vraiment extraordinaire, on peut y voir de merveilleuses belles fleurs, on y croise des colibris, on admire les palmiers royaux qui montent très haut dans le ciel. Ce sont des personnes qui aiment vraiment la nature et les animaux. Et oui car il y a des animaux chez eux, chien, chats et cabris (chacun sur son territoire), pour le bonheur des grands et des petits.

Je n'ai pas encore parlé de l'accueil qui est excellent, ils savent être présent ou discret quand il le faut. Ils nous donnent les conseils pour profiter au mieux de notre séjour.

Il y a aussi la situation géographique qui est génial car nous sommes au milieu de l'île, rien n'est très loin, c'est vraiment central.

Vous l'aurez compris nous avons été enchanté. C'est un endroit pour les amoureux de la nature. Un délicieux compromis entre la location classique et l'hôtel, car nous pouvons profiter d'une location et avoir de nombreux services.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Cayenne, Guyane Française
Avis écrit le 6 décembre 2010

gîte très joli, dans un jardin luxuriant, piscine d'eau douce, MAIS le SPA, la salle de sport et le sauna sont payants !!! surtout ne pas prendre de petit déj car trop cher pour ce que c'est.... (8 euros : 3 mini mais + que mini micro....pains au chocolat et croissants) pas de pain !!!! et oui même au resto, car il n'y a pas de boulangerie juste à côté du gîte !!!! et 3 craquottes, un chocolat ou café ou thé et un verre de jus en bouteille !! voilà un peu radin sur les bords le patron!!! et le resto cher pour ce que c'est ! ex : la bouteille d'eau leader price (3 euros). c'est dommage ! et puis pour finir, les gîtes sont proches de la route, donc j'ai dormi avec des boules ques et c'était une première !!! j'oubliais la litterie évidemment NUL !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Village-Neuf
Avis écrit le 7 novembre 2010

Un accueil très chaleureux et agréable, une équipe souriante et un petit coin de paradis font de notre séjour une nouvelle page à ajouter dans notre livre des bons souvenirs. Merci à l'équipe le Palmaretum et sûrement à très bientôt pour écrire d'autres pages.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 29 octobre 2010

Gîte au calme dans un superbe jardin tropicale, chambres bien tenues avec terrasse comprenant cuisinière au gaz et très bon accueil. Nuits fraîches agréables. Situé près des grands axes et des sentiers de randonnée (vers les Mamelles), mais pas des plages. Par contre le petit déj ne vaut pas le coup et piscine petite. A noter Wifi gratuit.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 mars 2010

Pour découvrir l'ile de la Guadeloupe le PALMARETUM se révèle être le lieu de villégiature idéal, mais il peut aussi satisfaire les adeptes du farniente. La cuisine créole préparée par Eddye est une bonne synthèse des lieux : des produits authentiques et savoureux préparés avec beaucoup d'originalité. Tout pour satisfaire le vacancier désireux de se préserver et de préserver les siens des boîtes à touriste et profiter ainsi pleinement de ses journées. Les "Foufou" côtoient les "Grenouy" pendant que vous dégustez une succulente langouste au milieu du jardin d'eden. Des prix abordables pour des prestations de qualité viennent couronner le tout. Les familles ne sont pas oubliées savoir faire "Delachaire" oblige. Une adresse, pour ne pas dire un paradis que l'on veut garder pour soi ou partager entres amis.

Séjour du février 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Petit-Bourg ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 14 sur 29 à Deshaies
Paradis Tropical
Paradis Tropical
N° 1 sur 1 à Baillif

Vous connaissez Hotel Le Palmaretum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Palmaretum

Établissement : Hotel Le Palmaretum
Adresse: 19 route de l'Esperance, Petit-Bourg 97170, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Petit-Bourg
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Petit-Bourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Palmaretum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Palmaretum
Hotel Le Palmaretum Guadeloupe/Petit-Bourg