Hotel Le Palmaretum
Hôtel Saint John Perse(Pointe-à-Pitre)
124 $US
Le Duc'Ery(Petit-Bourg)
TripAdvisor
TripAdvisor
Avis publié : 25 août 2012

Nous avons loué un gite pour le coté central de la commune de Petit Bourg. Le cadre est agréable et reposant. La cuisine est de bonne qualité pour ce que nous avons testé. L'accueil est agréable également.
Quelques défauts à corriger absolument :
D'accord avec le précédent commentaire : les photos des gîtes sont trompeuses.
Les gîtes sont sombres, mal ventilés et les cafards un peu trop nombreux à mon gout. La salle de bain est plutôt vieillotte, mal éclairée et le linge de toilette manque de fraîcheur.
Le propriétaire prend 5€ de frais de dossier pour la réservation : dossier de quoi ? Quand on annonce un prix, ce doit être un prix net. Il est toujours mal venu de rajouter des frais non annoncés même si la somme est modique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2012

Choisi en raison de la proximité avec la villa d'amis,le cadre est parfait beau parc,végétation luxuriante,piscine petite mais propre,apparemment une des rare préoccupation de l'hôte..
Par contre les photos des chambres sont trompeuses,celles ci sont en réalité petites ,sombres notamment la Jument,couchage moyen,propreté approximative,ma chambre n'a pas été faite 3 jours de suite.. Dans la chambre mémoire de case, l'eau de la douche coule avec "parcimonie"..Le dessus de lit blanc sur les photos était marron,taché ...
Le petit déjeuner sur des tables ou les chats se prélassent,et ou on oublie de passer une éponge ,le pain le plus souvent décongelé…fort heureusement de bons fruits :ananas,mangue,compensent un peu …..globalement pas terrible.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mars 2012

Nous avons séjourné au Palmaretum 12 jours en mars 2012, avec une Mamie de 87 ans, une enfant de 8 ans et moi même 60 ans, nous avions loué les chambres d’hôte "la trace de l'éléphant et le baiser de la girafe". Nous avons été ravies de l'accueil, de la prestation des chambres, ménage, propreté , literie, cuisine le Carbet et resto. Nous remercions Océane, Eddie et Clark qui sont à l'écoute, charmants, prévenants et ADORABLES. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2011

Le jardin est beau et très bien entretenu.

Les bungalows que j'ai pu voir en revanche sont très mal conçus : très bas de plafond, l'air ne circule pas et ils sont très sombres. Résultat, dans les deux bungalows que nous avons pu essayer, une très forte odeur de chien mouillé, rien ne sèche, des cafards vivants et morts dans chaque recoin des deux bungalows, l'angoisse.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2011

Nous sommes une grande famille et nous avons passés 15 jours formidables. Chacun de nous a dégusté à sa façon du bonheur d'être logé au Palmaretum. Les enfants se sont bien amusés dans la piscine et les parents ont profité du calme et de la sérénité des lieux.

Les chambres sont très bien, la literie est confortable, la décoration est de bon goût, les sanitaires sont très bien entretenus. L'environnement est calme et la nuit est bercée des bruits de la nature tropicale (grenouille, oiseaux ...) et on apprécie aussi les parfums délicats des fleurs odorantes qui se diffusent.

Nous avons profité de la table d'hôte : les adultes ont mangé les plats gastronomiques et originaux cuisinés par Axel, nous nous sommes régalés. Pendant que les enfants ont profité de leurs "pates-jambon" au carbet (la cuisine extérieure qui était d'ailleurs très bien agencée).

L'endroit est également remarquable pour sa démarche éco-durable, en effet Clark et Eddy ont donné la préférence aux énergies renouvelable, l'eau du ciel récupérée est chauffée grâce aux soleil ainsi que l'électricité pour l'éclairage extérieur. Les chambres également sont ventilées naturellement (naco et ventilateur) ce que nous avons beaucoup apprécié.
L'agencement du lieu est organisé de telle sorte que nous n'avons pas l'impression d'être nombreux, nous avons presque l'impression d'être chez nous, tout seul :o))
De plus Clark aime la propreté et cela se ressent dans l'ensemble du domaine.

Le jardin comme dans le titre est vraiment extraordinaire, on peut y voir de merveilleuses belles fleurs, on y croise des colibris, on admire les palmiers royaux qui montent très haut dans le ciel. Ce sont des personnes qui aiment vraiment la nature et les animaux. Et oui car il y a des animaux chez eux, chien, chats et cabris (chacun sur son territoire), pour le bonheur des grands et des petits.

Je n'ai pas encore parlé de l'accueil qui est excellent, ils savent être présent ou discret quand il le faut. Ils nous donnent les conseils pour profiter au mieux de notre séjour.

Il y a aussi la situation géographique qui est génial car nous sommes au milieu de l'île, rien n'est très loin, c'est vraiment central.

Vous l'aurez compris nous avons été enchanté. C'est un endroit pour les amoureux de la nature. Un délicieux compromis entre la location classique et l'hôtel, car nous pouvons profiter d'une location et avoir de nombreux services.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille