“Une escale enchanteresse...”

Hotel Le Palmaretum
Bruxelles, Belgique
“Une escale enchanteresse...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2013

Nous avons passé une semaine de vacances dans le gîte 'Foufou', lové au coeur verdoyant de l'incroyable propriété qu'est le Palmaretum.
Dès notre installation, Eddie et Clark se sont coupés en quatre pour contribuer à notre bien être.
Qu'il s'agisse de nous guider dans la région, de nous concocter une spécialité locale ou de partager avec nous mille anecdotes truculentes, nos hôtes répondaient présents...
Merci à eux pour ces moments d'exception...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Salon-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

le palmaretum a une situation idéale pour visiter la guadeloupe. le cadre est magnifique dans un parc à la végétation luxuriante. après une journée de randonnée le calme nous accueille au "son " des grenouilles et grillons. sans oublier la piscine, le spa.
certains avis ont "critiqués" les gites mais il faut savoir que sous les Tropiques les "petites betes" font parties de la nature. quant à la décoration des chambres chacun les siennes!!!
les personnes qui choisissent le Palmeretum sont des personnes qui aiment la nature sinon qu'Elles descendent ds un 5 étoiles.....( il n-y aura pas d'insectes ni d'animaux.. à voir ?? l'accueil très agréable. le linge de toilette changé ts .les deux jours enfin ns avons passé un excellent séjour.sans oublier l'accueil chaleureux de Eddie, Clark et Océane

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Joseph, Martinique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons loué un gite pour le coté central de la commune de Petit Bourg. Le cadre est agréable et reposant. La cuisine est de bonne qualité pour ce que nous avons testé. L'accueil est agréable également.
Quelques défauts à corriger absolument :
D'accord avec le précédent commentaire : les photos des gîtes sont trompeuses.
Les gîtes sont sombres, mal ventilés et les cafards un peu trop nombreux à mon gout. La salle de bain est plutôt vieillotte, mal éclairée et le linge de toilette manque de fraîcheur.
Le propriétaire prend 5€ de frais de dossier pour la réservation : dossier de quoi ? Quand on annonce un prix, ce doit être un prix net. Il est toujours mal venu de rajouter des frais non annoncés même si la somme est modique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Choisi en raison de la proximité avec la villa d'amis,le cadre est parfait beau parc,végétation luxuriante,piscine petite mais propre,apparemment une des rare préoccupation de l'hôte..
Par contre les photos des chambres sont trompeuses,celles ci sont en réalité petites ,sombres notamment la Jument,couchage moyen,propreté approximative,ma chambre n'a pas été faite 3 jours de suite.. Dans la chambre mémoire de case, l'eau de la douche coule avec "parcimonie"..Le dessus de lit blanc sur les photos était marron,taché ...
Le petit déjeuner sur des tables ou les chats se prélassent,et ou on oublie de passer une éponge ,le pain le plus souvent décongelé…fort heureusement de bons fruits :ananas,mangue,compensent un peu …..globalement pas terrible.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
limousin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avons séjourné au Palmaretum 12 jours en mars 2012, avec une Mamie de 87 ans, une enfant de 8 ans et moi même 60 ans, nous avions loué les chambres d’hôte "la trace de l'éléphant et le baiser de la girafe". Nous avons été ravies de l'accueil, de la prestation des chambres, ménage, propreté , literie, cuisine le Carbet et resto. Nous remercions Océane, Eddie et Clark qui sont à l'écoute, charmants, prévenants et ADORABLES. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Le jardin est beau et très bien entretenu.

Les bungalows que j'ai pu voir en revanche sont très mal conçus : très bas de plafond, l'air ne circule pas et ils sont très sombres. Résultat, dans les deux bungalows que nous avons pu essayer, une très forte odeur de chien mouillé, rien ne sèche, des cafards vivants et morts dans chaque recoin des deux bungalows, l'angoisse.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Dourdan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous sommes une grande famille et nous avons passés 15 jours formidables. Chacun de nous a dégusté à sa façon du bonheur d'être logé au Palmaretum. Les enfants se sont bien amusés dans la piscine et les parents ont profité du calme et de la sérénité des lieux.

Les chambres sont très bien, la literie est confortable, la décoration est de bon goût, les sanitaires sont très bien entretenus. L'environnement est calme et la nuit est bercée des bruits de la nature tropicale (grenouille, oiseaux ...) et on apprécie aussi les parfums délicats des fleurs odorantes qui se diffusent.

Nous avons profité de la table d'hôte : les adultes ont mangé les plats gastronomiques et originaux cuisinés par Axel, nous nous sommes régalés. Pendant que les enfants ont profité de leurs "pates-jambon" au carbet (la cuisine extérieure qui était d'ailleurs très bien agencée).

L'endroit est également remarquable pour sa démarche éco-durable, en effet Clark et Eddy ont donné la préférence aux énergies renouvelable, l'eau du ciel récupérée est chauffée grâce aux soleil ainsi que l'électricité pour l'éclairage extérieur. Les chambres également sont ventilées naturellement (naco et ventilateur) ce que nous avons beaucoup apprécié.
L'agencement du lieu est organisé de telle sorte que nous n'avons pas l'impression d'être nombreux, nous avons presque l'impression d'être chez nous, tout seul :o))
De plus Clark aime la propreté et cela se ressent dans l'ensemble du domaine.

Le jardin comme dans le titre est vraiment extraordinaire, on peut y voir de merveilleuses belles fleurs, on y croise des colibris, on admire les palmiers royaux qui montent très haut dans le ciel. Ce sont des personnes qui aiment vraiment la nature et les animaux. Et oui car il y a des animaux chez eux, chien, chats et cabris (chacun sur son territoire), pour le bonheur des grands et des petits.

Je n'ai pas encore parlé de l'accueil qui est excellent, ils savent être présent ou discret quand il le faut. Ils nous donnent les conseils pour profiter au mieux de notre séjour.

Il y a aussi la situation géographique qui est génial car nous sommes au milieu de l'île, rien n'est très loin, c'est vraiment central.

Vous l'aurez compris nous avons été enchanté. C'est un endroit pour les amoureux de la nature. Un délicieux compromis entre la location classique et l'hôtel, car nous pouvons profiter d'une location et avoir de nombreux services.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Petit-Bourg ou ses environs
La Maison Creole
La Maison Creole
N° 3 sur 23 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
N° 8 sur 30 à Deshaies
E.Gwada Auberge de Jeunesse
E.Gwada Auberge de Jeunesse
N° 1 sur 8 à Le Gosier

Vous connaissez Hotel Le Palmaretum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Palmaretum

Établissement : Hotel Le Palmaretum
Adresse: 19 route de l'Esperance, Petit-Bourg 97170, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Petit-Bourg
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Petit-Bourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Palmaretum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Palmaretum
Hotel Le Palmaretum Guadeloupe/Petit-Bourg