“Agréable visite”

Château de Fougeres-sur-Bievre
Avis publié : 25 juillet 2014

N'allez pas visiter ce château avec le même état d'esprit que pour Chambord ou autres château beaucoup plus célèbres dans le secteur.
La comparaison n'est pas possible pour plusieurs raisons. Ce château a d'abord la particularité d'être un château médiéval contrairement aux "châteaux à touristes" plus souvent renaissance et donc naturellement mieux meublés.
Difficile donc d'exiger trouver du mobilier d'époque bien conservé dans ce château.
Incomparable aussi de part sa taille, c'est un "petit" château, la visite est donc nécessairement beaucoup moins longue... et le prix du billet d'entrée est en proportion, sans les extras proposés dans la "concurrence" (location de vélo, balade en supplément, glaces, boissons...)
Ce château est donc idéal pour une visite familiale en toute simplicité, l'accueil est à la hauteur et tellement plus proche des visiteurs.
Par ailleurs, l'exposition sur les lanternes magiques et fantasmagories proposée cet été complète parfaitement le tableau.
Nous avons passé 90minutes agréables !

Avis publié : 19 juillet 2014

Ayant traversé Fougères-sur-Bièvre par hasard, j'ai décidé de m'arrêter visiter le château... et quelle belle surprise ! C'est un joyau, un château magnifique et mal connu - finalement c'est peut-être tant mieux - car le site est vraiment calme (rien à voir avec les foules qui se bousculent dans la plupart des châteaux de la Loire). Ici un beau château de la fin du Moyen-Age, des explications claires et précises fournies dans chaque salle, un petit jardin d'inspiration médiévale très agréable, un personnel accueillant et disponible. Merci pour ce bon moment.

Avis publié : 13 juillet 2014

Très joli de l'extérieur mais aucun intérêt à l'intérieur à part sa charpente , complètement vide , quelques accéssoires ne seraient pas de trop , quant à l acceuil , déplorable , surtout n ' arrivez pas à midi pour visiter le château qui ferme à 12h30 , vous dérangez les gardiens et en plus quand on leur dit que le château est vide et qu'on nous répond que tout est dans l'architecture en nous prenant pour des imbéciles , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, monsieur et madame ,prenez d' abord des leçons de savoir vivre

Avis publié : 1 juillet 2014

évidemment , ce n'est pas Chenonceau , d'où une note globale qui n'est pas maximum ...L'accueil , lui a été de premier ordre!! Le nombre de visiteurs se limitait à 7 ou 8 personnes qui ont eu droit à une visite intéressante avec l'agréable impression de ne pas être traité en touristes ... La visite se prolonge par un jardin sans prétention mais avec une gloriette très originale.

Avis publié : 3 mai 2014

Nous sommes passé devant par hasard en allant à Chenonceau et au retour nous avons décidé de la visiter. Me personnel est très sympathique et le château est parfaitement restauré et dans un état exceptionnel. A voir.

Les voyageurs ayant consulté Château de Fougeres-sur-Bievre ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Fougeres-sur-Bievre ?