“très bel endroit à faire partager”

Zoo La Boissière du Doré
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Classé parmi les plus beaux parcs animaliers, le Zoo de la Boissière du Doré vous fait découvrir une remarquable collection d’espèces à 30 minutes de Nantes et de Cholet. En plein cœur du vignoble nantais, une équipe de passionnés s’occupe de plus de 1000 animaux, appartenant à de nombreuses espèces en danger d’extinction, comme l’orang-outan, emblème du parc. Depuis de grandes passerelles en bois, venez arpenter les 8 hectares de plaines africaines où évoluent girafes, zèbres et antilopes, sans oublier notre famille de rhinocéros. Partez à la rencontre de l’insolite avec nos volières asiatique et sud-américaine : binturongs, tatous, dendrobates, paresseux… Vivez des moments inoubliables face aux félins, aux grands singes et aux nombreux petits qui naissent chaque année. Partagez des instants d’intimité avec les pensionnaires de la mini-ferme. Découvrez un spectacle époustouflant avec plus de 200 oiseaux en vol libre, dont les élégantes grues demoiselles, nouvelles en 2017. Assistez à la tournée de nourrissages pendant les week-ends et les vacances scolaires (zone B). Passez une nuit insolite à hauteur de girafes dans l’un de nos Africa Lodges. Autres nouveautés 2017 : les bongos, antilopes menacées des forêts africaines, et une seconde volière asiatique habitée par les espiègles pirolles et les rarissimes grues à cou noir.
Avis publié : 27 juin 2014

Si l'on parle parfois de parc à taille humaine, vous découvrirez là un zoo à taille animal.Les animaux sont magnifiques et semblent paisibles.La plaine d'Afrique est immense,les animaux viennent vous rencontrer dans les partie en semi liberté, le spectacle d'oiseaux vous en mets plein les yeux et le tout est ponctué par le nourrissage de certaines bêtes.
Le parc ombragé permet des balades prolongés même pour les petits.
Le plus : la récompense des soins et de l'attention portées par ce type d'établissement avec la présence de nombreux et magnifiques bébés (tigres,zèbres,rhino...)
Le moins : je cherche et vous recontacte quand je le trouve ...

Avis publié : 7 juin 2014

merci beaucoup, nous avons passés un agréable moment en famille, le spectacle des oiseaux est très bien présenté, parc très agréable, et on y trouve tout sur place, parfait.

Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Ce zoo a beaucoup d'animaux : singes, oiseaux, lions, tortues, ours, zèbres ... vous pouvez assister à un spectacle d'oiseaux magnifiques.

Avis publié : 27 mai 2014 par mobile

On est arrivé à trois dont mon fils de 17 mois à 17h. Sachant que le site arrête de prendre à cette heure ci, nous avons été accepté. C était une activité prevue de dernière minute et quand vous arrivez à cettz heure ci vous loupez la nourriture donné aux animaux, les spectacles etc. On a loupé les gorilles le mini parc pour enfants avec lamas ânes et biquettes et l ours brun. Mais franchement pour 36e pour 2 et demi et en 2h de temps de promenade ( de notre faute ) on en a pris plein la vue et l idée du parc bio, de promenade avec les singes en liberté et toutes ces affiches sur la protection des animaux, ça c est top top. Je recommande pour enfant ados adultes. Parc accès handicapés de pratiquement de partout. J espere y revenir au plus vite !

Avis publié : 13 mai 2014

C'est probablement celui que je préfère.... j'y viens régulièrement .... et cette foisn j'ai emmené ma fille. C'était sa première visite et première découverte d'un zoo. Le lieu est magique et le temps passe trop vite.
J'adore .... tout mais surtout les girafes.
Merci pour ce beau moment.

Les voyageurs ayant consulté Zoo La Boissière du Doré ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique
Saint-Laurent-des-Autels, Maine et Loire

Nantes, Loire-Atlantique
La Possonniere, Maine et Loire

Vous connaissez Zoo La Boissière du Doré ?