“Honteux !!!”

Zoo La Boissière du Doré
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Classé parmi les plus beaux parcs animaliers, le Zoo de la Boissière du Doré vous fait découvrir une remarquable collection d’espèces à 30 minutes de Nantes et de Cholet. En plein cœur du vignoble nantais, une équipe de passionnés s’occupe de plus de 1000 animaux, appartenant à de nombreuses espèces en danger d’extinction, comme l’orang-outan, emblème du parc. Depuis de grandes passerelles en bois, venez arpenter les 8 hectares de plaines africaines où évoluent girafes, zèbres et antilopes, sans oublier notre famille de rhinocéros. Partez à la rencontre de l’insolite avec nos volières asiatique et sud-américaine : binturongs, tatous, dendrobates, paresseux… Vivez des moments inoubliables face aux félins, aux grands singes et aux nombreux petits qui naissent chaque année. Partagez des instants d’intimité avec les pensionnaires de la mini-ferme. Découvrez un spectacle époustouflant avec plus de 200 oiseaux en vol libre, dont les élégantes grues demoiselles, nouvelles en 2017. Assistez à la tournée de nourrissages pendant les week-ends et les vacances scolaires (zone B). Passez une nuit insolite à hauteur de girafes dans l’un de nos Africa Lodges. Autres nouveautés 2017 : les bongos, antilopes menacées des forêts africaines, et une seconde volière asiatique habitée par les espiègles pirolles et les rarissimes grues à cou noir.
Avis publié: 19 juillet 2014

Nous sommes allés avec une amie et nos trois enfants de 5, 3 et 2 ans. Je n'ai pas pris le temps avant de mettre un avis sur ce parc avant mais il faut dire que j'ai été très déçue. Premièrement il est tout petit, deuxièmement très mal entretenus et les animaux sont tristes, la nourriture des bêtes pas fraiches, eaux croupies et les enclos sales. Les animaux ont très peu de place en particulier les fauves qui sont parqués de tout petits espaces. Je ne comprends pas comment on peut qualifié cet endroit de zoo et je déconseille fortement d y aller !!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Zoo La Boissière du Doré
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juillet 2014

C'était une première fois pour nous, belle surprise!
Une proximité avec les animaux étonnante, avec les pandas roux entre autres. Le "spectacle" avec les oiseaux impressionnant;
Une visite au zoo ne se raconte pas, allez voir vous même, vous ne serez pas déçu du voyage;
Un parc qui va certainement compter dans l'avenir.
message aux responsables: "continuez en ce sens, nous avons adoré !"
A la prochaine fois.

Avis publié: 14 juillet 2014 par mobile

Nous y sommes allez avec notre enfant de 2 ans.

Entrée à 18€/adulte ce qui est encore correct pour un bon zoo. (Sauf que ce n'est pas un bon zoo)

Nous avons été déçu de la qualité des lieux qui sont vraiment désuets ... L'eau des animaux est croupie (verte fluo :-/ ) les espaces que nous trouvons sur les côtés sont 1 fois sur 3 vides.

Nous avons fait la queux pour le snack durant plus de 45 minutes pour finir par acheter un américain à 7.5€. (Il ne restait presque plus rien)

Je trouve que c'est vraiment dommage que l'entretien soit À REVOIR. On pourrait se dire que les temps son durs et c'est bien pour cela que je nous ne nous sommes pas permis de faire une réflexion à la sortie. Cependant, en rentrant à la maison je me rends sur société.com et constate que cette entreprise fait plus de 1.7 millions de chiffre d'affaires et génère un résultat net de plus de 100 000€ donc aucune excuse pour l'entretien catastrophique de ce zoo !

Dommage que l'argent passe avant les animaux !!

Avis publié: 14 juillet 2014

Nous avons fait découvrir cet endroit à notre petite fille, nous y avons passé un agréable moment. Tout est bien pense, les animaux sont paisibles, dommage qu'en début d'après-midi les félins sont comme nous, ils font leur sieste, ce n'était pas facile avec une enfant de 2 ans de voir les lions ou guépards. Mais nous nous sommes rattrapés avec les girafes qui prennent plaisir a venir nous voir et manger le pop corn. Très amusant aussi de circuler avec les animaux en semi-liberté nous avons apprécié ce moment. A visiter si vous êtes en vacances dans la région.

Avis publié: 13 juillet 2014

agréable parc, belle diversité d'animaux. j'ai apprécié l'approche avec les girafes possibilité de les touché, les singes. les animaux semblent heureux. Super moment pendant que le soigneur nourrit les ours ont peut les voir de très près ainsi que les orang-outans.

Les voyageurs ayant consulté Zoo La Boissière du Doré ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique
Nantes, Loire-Atlantique

Saint-Laurent-des-Autels, Maine et Loire
La Possonniere, Maine et Loire

Vous connaissez Zoo La Boissière du Doré ?