“Divertissant”

Zoo La Boissière du Doré
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Classé parmi les plus beaux parcs animaliers, le Zoo de la Boissière du Doré vous fait découvrir une remarquable collection d’espèces à 30 minutes de Nantes et de Cholet. En plein cœur du vignoble nantais, une équipe de passionnés s’occupe de plus de 1000 animaux, appartenant à de nombreuses espèces en danger d’extinction, comme l’orang-outan, emblème du parc. Depuis de grandes passerelles en bois, venez arpenter les 8 hectares de plaines africaines où évoluent girafes, zèbres et antilopes, sans oublier notre famille de rhinocéros. Partez à la rencontre de l’insolite avec nos volières asiatique et sud-américaine : binturongs, tatous, dendrobates, paresseux… Vivez des moments inoubliables face aux félins, aux grands singes et aux nombreux petits qui naissent chaque année. Partagez des instants d’intimité avec les pensionnaires de la mini-ferme. Découvrez un spectacle époustouflant avec plus de 200 oiseaux en vol libre, dont les élégantes grues demoiselles, nouvelles en 2017. Assistez à la tournée de nourrissages pendant les week-ends et les vacances scolaires (zone B). Passez une nuit insolite à hauteur de girafes dans l’un de nos Africa Lodges. Autres nouveautés 2017 : les bongos, antilopes menacées des forêts africaines, et une seconde volière asiatique habitée par les espiègles pirolles et les rarissimes grues à cou noir.
Avis publié : 31 août 2014

Visite super sympa du zoo avec plusieurs espèces d'animaux ( + de 700 animaux ), on a vraiment adoré ce zoo avec plus 3h de visite avec différentes animations ( goûter des animaux, spectacle des oiseaux ) on ne s'ennuie pas et je trouve rapport qualité/prix correct par rapport à d'autres zoo déjà visité...
On le recommande!

Filtrer

Avis publié : 27 août 2014

j'ai visité pas mal de zoo, et celui-ci est mon préféré. Certes, les infrastructures sont moins imposantes que certains mais celui-ci bénéficie d'un énorme atout : on peut entrer en contact avec certains animaux (ceux dits de la ferme : chèvres... et d'autres plus imposants comme les girafes), ce qui est génial pour les enfants et les adultes. Donner à mange à une girafe en sentant sa langue (très grande) vous chiper le pop corn : impressionnant et génial ! ce zoo par ailleurs est assez grand avec parfois de grands espaces (guépards etc...) et des espèces nombreuses dont certaines impressionnantes (lions, rhinocéros et surtout le tigre blanc)... je n'ai jamais eu de problèmes pour me garer (gratuit). bonne ambiance... Donc à faire !

Avis publié : 24 août 2014

Situé à moins d'une heure de Nantes, près de la ville de Cholet, le parc zoologique de la Boissière du Doré se niche au coeur de la campagne.
Pour moins de 20 euros par adulte, on peut y admirer un nombre conséquent d'espèces, notamment en matière de félins avec la magnifique et délicate Panthère Longibande, très rare à l'état sauvage.
Les orangs-outans sont à coup sûr l'instant de la visite à ne pas rater, sans oublier bien entendu le spectacle des oiseaux très éducatif, ainsi que les diverses parties avec les animaux en semi-liberté comme les Lémuriens.

En revanche la boutique des cadeaux s'avère assez cher. Toutefois le cadre du zoo (ombragé et calme) sait ravir les petits et les grands. La grande plaine Africaine est à découvrir.

Pour ma part une bonne surprise pour un après-midi où l'on ne souhaite pas trop alléger son porte-monnaie.

Avis publié : 24 août 2014

J'ai eu la chance avec une amie de profiter de l'offre "Dans la peau du Soigneur" que le zoo propose. Nous en sommes reparties certes fatiguées, mais ravie, avec un regard totalement changé sur ce que nous aurions pu penser au préalable.

Que dire. Nous démarrions avec quelques aprioris (taille des enclos, regards de certains animaux), et de pouvoir être confrontées à l'envers du décor nous a fait ouvrir les yeux sur pleins de points.

Nous avons été plongé au coeur du travail de tous ces soigneurs passionnés qui nous ont vraiment très bien accueilli en prenant le temps de répondre à toutes nos questions.

Dès le début nous avons préparé avec eux les différents repas de tous les animaux, qui sont étudiés avec soin. Ensuite nous avons pu faire la distribution des repas ainsi que la sortie des animaux. On avait l'impression que les enclos étaient petits, mais nous n'avions pas conscience que tout avait étudié pour eux, et qu'ils ont la partie "non visible" pour les visiteurs.
Nous avons aussi appris que tout ces animaux étaient en captivité, et n'avaient connus que ça.

Là où nous avons pris une "claque" c'est au sujet des orangs outans et des gorilles. Après avoir été formaté par la société nous pensions naïvement que ces grandes boules de poils réagissaient comme nous. Sauf que quand eux ils "sourient" c'est tout simplement qu'ils ont peur, et le regard long et "triste" de l'orang c'est juste le faciès qu'ils ont et auront toujours. Et visiblement certaines madame Orang aiment nous scruter de A à Z.

Les soigneurs et le directeur connaissent leurs animaux par coeur, et ils ont tous un prénom. On voit bien comment les animaux réagissent avec eux.

Pour finir je dirais juste qu'il faut parfois creuser un peu plus pour se rendre compte de ce que nous avons sous les yeux, et je remercie encore le directeur et son équipe pour leur accueil, leur gentillesse, et leur passion pour leur travail...

Avis publié : 23 août 2014

Nous nous sommes rendus dans ce parc suite à un dépliant publicitaire et nous n'avons pas été déçus. De manière générale, les enclos me semblent assez grands et bien entretenus. Nous avons eu la chance d'entendre les vocalises des siamangs et des varis. La plaine africaine est vaste et très belle. La volière tropicale est agréable et l'espace saïmiris aussi. Les gorilles disposent également d'un bel espace.
Nous ne sommes pas déçus!

Les voyageurs ayant consulté Zoo La Boissière du Doré ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique
Saint-Laurent-des-Autels, Maine et Loire

Nantes, Loire-Atlantique
Clisson, Loire-Atlantique

Vous connaissez Zoo La Boissière du Doré ?