“Un petit coin de paradis”
Avis sur Siolim House

Siolim House
Albert, Picardie, France
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 4 mai 2013

Accueil parfait, un cadre idyllique. Le personnel est aux petits soins et les chambres spacieuses et confortables. Bref tout pour passer des vacances de rêves. Plusieurs activités proposés par l'hôtel dont les cours de cuisine goanaise!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 4 mai 2013

Tout d'abord, un immense merci pour l’accueil, pour cet hôtel qui nous a permis de passer des vacances inoubliables...c'est avec gentillesse et attention que nous accueil les domestiques.. Le cadre est magnifique, bercé par les oiseaux a tout moment de la journée, la piscine était toujours la pour nous rafraîchir. Je conseil je massage a ceux et celles qui sont amateur de bonheur ;) de même que les cours de yoga le matin de bon heure, un bien être essentiel avant de commencer la journée. Apres un délicieux petit déjeuné.. humm
Les domestiques sont très agréable, je dirais même "adorable", ils sont toujours attentif a vous, et leur sourire aigayaient ma journée, des mon levé =)
Merci à vous tous qui resterez gravés a jamais dans mon coeur

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Boves, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Je rentre de 12 jours à Goa et suis encore sous le charme de mon séjour dans cet hôtel de charme. Situé dans une rue peu fréquentée de Siolim, en retrait de l'agitation du dehors, on bénéficie d'une qualité de prestations hors du commun. Tout est feutré dans ce lieu magique, hors du temps et propice au repos et à l'évasion. Loin du tourisme de masse, on se sent accueilli dans une maison d'hôtes, choyé par un personnel classieux, aux petits soins pour vous satisfaire. Les chambres sont spacieuses, décorées avec un goût exquis. Cette superbe ancienne maison coloniale portugaise a retrouvé son caractère d'origine grâce aux efforts du propriétaire (dans la salle à manger, voir les photos des incroyables travaux réalisés). Bref, au milieu de l'agitation extérieure, ce lieu a un pouvoir ressourçant et apaisant. C'est du moins l'effet qu'il a eu sur moi. Je n'ai qu'une envie : y retourner !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 septembre 2009

Longtemps mon coeur a balancé entre la Casa Colvale, le 10Calangute et la Casa Candolim avant de réserver à la Siolim House sur la foi de guides de voyages : Olizane et Lonely Planet.

Le chauffeur de l'hôtel est venu me chercher à la gare de Margao (comptez quarante minutes de route) et, au moment du départ, m'a déposé à l'aéroport de Benaulim (comptez une heure de route).

J'y ai séjourné trois nuits début mai 2009, c'est à dire hors saison car je ne m'étais pas rendu à Goa pour les fêtes mais pour achever tranquillement un séjour de trois semaines en Inde du Sud. La Siolim House s'est avéré l'hôtel parfait pour ce faire.

La situation pour commencer. Il ne s'agit pas d'un hôtel de plage mais d'un hôtel situé dans un petit village à quelques minutes de taxis de la plupart des sites et activités de Goa. Les vielles églises portugaises de Velha Goa sont à une demie heure de taxi, les plages les plus proches à une dizaine de minutes...

La taille de l'hôtel ensuite. Guère plus d'une dizaine de chambres dans mon souvenir. Lors de mon passage, l'hôtel n'était occupé la première nuit que par un jeune couple. Un hôtel idéal pour une escapade romantique à Goa...Ce jeune couple est parti dès le lendemain et j'ai eu le luxe de bénéficier de l'hôtel et de son personnel attentionné les deux nuits restantes.

Si vous songez à y réserver, ne vous attendez pas à un luxe tapageur mais au charme discret d'une maison de maître restaurée. Sauf erreur de ma part, il s'agissait de l'ancienne résidence du gouverneur de Macao.

La chambre que j'occupais au rez-de-chaussée était climatisée. Celles de l'étage ne le sont curieusement pas et s'avèrent paradoxalement plus chères que celles du rez-de-chaussée. Peut-être est-ce du au fait que la chambre que j'occupais était située dans une extension nouvellement construite alors que les chambres de l'étage se trouvent dans le bâtiment originel restauré.

Toujours est-il que cette chambre s'est avérée confortable. Je n'ai finalement à déplorer que l'absence d'une baignoire dans l'immense salle de bains.

J'ai pris tous mes dîners au restaurant de l'hôtel que je vous recommande chaudement.

En définitive, le seul point noir de mon séjour s'est avéré être l'absence d'eau en bouteille. L'Etat de Goa a décidé de mener une politique destinée à éradiquer le plastique. Politique qui ne semble pas vraiment porter ses fruits vu des détritus abandonnés un peu partout. Soucieux de préserver l'environnement, l'hôtel applique scrupuleusement cette politique et ne propose à ses clients que de l'eau du robinet filtrée dont la consommation a été la seule source de troubles gastriques (modérés, il est vrai) durant mon séjour de trois semaine en Inde du Sud au printemps 2009.

J'avais initialement réservé pour cinq nuits et versé des arrhes en conséquence mais mon séjour au Karnataka s'étant avéré plus long que prévu, je n'y suis resté que trois nuits. La politique tarifaire de l'hôtel, que j'avais acceptée, stipule que j'aurais du m'acquitter de quatre nuits : une nuit de pénalité pour non présentation. L'hôtel m'en a fait grâce.

Le rapport qualité/prix est au surplus très bon : 4000 roupies, soit plus ou moins 55 euros, la nuit en bed & breakfast

C'est vraiment le genre d'hôtel que j'affectionne : intime, cozy avec une très bonne qualité de service. Quelques petites améliorations et il deviendrait irréprochable.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 11 juillet 2009

dans un décor de verdure , l'hôtel Sioline House est une découverte à Goa, accueil charmant, chambre magnifique donnant sur un patio intérieur. terrasse sobrement aménagée pour les repas . étape hôtel de charme.

• Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 mai 2009

Hébergement charmant dans une construction portugaise non loin des plages en moto

• Séjour du février 2006 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 mai 2009

J'ai été très déçu par Siolim House.
J'avais pris une suite. L'accueil est inexistant.
La chambre était immense mais non climatisée, très bruyante, les draps sales, et enfin pour couronner le tout des chauve souris mortes dans la salle de bain
Le restaurant est assez mauvais et la nourriture peu fraîche.
Je ne recommanderais pas cet hôtel beaucoup trop cher pour le service et le confort

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Siolim ou ses environs
Shanti Morada
Seashell Beach Suites
Seashell Beach Suites
N° 1 sur 65 à Candolim
Vivanta by Taj - Holiday Village, Goa
Vivanta by Taj - Holiday Village...
N° 2 sur 5 à Sinquerim
W Goa
W Goa
N° 3 sur 14 à Vagator
Acron Waterfront Resort
Acron Waterfront Resort
N° 1 sur 24 à Baga

Vous connaissez Siolim House ?

Informations supplémentaires concernant Siolim House

Établissement : Siolim House
Adresse: Near St Siolim House, Siolim, Bardez 403517, Inde
Location : Inde > Goa > North Goa District > Bardez > Siolim
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Siolim
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Siolim House 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siolim House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Siolim House Goa
Casa Palacio Siolim House Hotel Siolim