“Venise autrement”

Sierre, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Venise autrement”
Avis écrit le 11 juin 2012

Passionné de Venise depuis longtemps, je pensais, dans mon autosuffisance, tout savoir sur la ville des doges et n'avoir plus rien à apprendre. Puis j'ai rencontré Walter, un fervent amoureux de sa ville. Au travers d'une ballade de deux heures sur les canaux, autrement plus intéressante (et moins onéreuse) que toutes celles que l'on peut faire en gondole, il nous a conduit en divers endroits où, à chaque fois, il nous a enchantés par son érudition et la connaissance de l'histoire vénitienne. Il a fallu me rendre à l'évidence, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Outre la partie historique, Walter nous a également fait connaître des endroits insoupçonnés, invisibles depuis les Calli, les jardins de Venise. Quel enchantement que ces oasis de calme et de verdure, nichés à quelques pas seulement de la foule.

Je ne manquerai pas, lors d'un prochain séjour, à faire appel aux services de Walter Fano pour découvrir d'autres trésors et en apprendre encore beaucoup plus sur Venise, son histoire et son mode de vie.

Merci donc à Walter pour son amabilité, son professionnalisme et pour cette après-midi inoubliable.

Visité en juin 2012

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Villecresnes, France
“Venisien un instant”
Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous sommes revenus à la triste réalité de la vie parisienne, après un
fantastique séjour en la compagnie de deux belles personnes.
L'accueil très chaleureux de Walter et Chiara, nous a donné l'impression de les connaitre depuis longtemps.
Nous avons aime ces ballades, ballades de gens heureux.....

Visité en octobre 2011
Mont Saint Martin
“L'Altra Venezia fait découvrir Venise aux Vénitiens, alors...”
Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous voulons dire ici combien nous sommes et resterons émerveillés par notre séjour d'une semaine en août 2011 à Venise en compagnie de l'Altra Venezia de Walter Fano.
Amoureux de cette ville unique au monde, nous y avions déjà séjourné plusieurs fois auparavant.
Ayant connu l'Altra Venezia par le biais d'une association française de tourisme solidaire (Taddart) dont nous sommes membres, nous avons souhaité connaître Venise d'une manière différente, hors des sentiers battus.
Et nous avons été comblés, bien au-delà de nos espérances : visites et rencontres insolites et alternatives, approfondissement ''sur le terrain'' de l'histoire et des histoires, anecdotes et légendes de la République de Venise et de ses innombrables richesses artistiques.
En suivant Walter Fano et ses collègues guides dans les ''calli'' de Venise, nous avons fait aussi un voyage à travers les âges en écoutant la vie des Vénitiens.
Nous avons vécu des moments hors du temps, simples parfois, mais toujours si précieux. Nous avons fait des rencontres émouvantes et découvert des endroits insoupçonnés, loin du flux des touristes ''classiques''. Nous avons senti vivre une Venise plus intime et infiniment attachante.
Walter Fano, professionnel passionné par sa cité, fait partager avec sincérité et générosité sa parfaite connaissance de Venise (sans oublier les bonnes tables).
Nous tenons à souligner également les conditions optimales d'hébergement, en studio autonome ''chez l'habitant'' dont la qualité de l'accueil est remarquable.
Ce fut véritablement une semaine exceptionnelle, et nous projetons déjà un autre séjour avec l'Altra Venezia !
Marie José Pettoello et Daniel Cano. [--]

Visité en août 2011
AJACCIO
“Une expérience unique”
Avis écrit le 19 août 2011

Si Venise vous émerveille mais que la foule vous effraie, si vous aspirez à une autre vision de la sérénissime, si vous voulez vivre une expérience hors des sentiers battus, alors L'ALTRA VENEZIA est faite pour vous... Itinéraire sur mesure, vagabondage à taille humaine, un pur bonheur...mille mercis à Walter...

Deux Corses enchantés

Visité en août 2011
lyon
“une évasion authentique et enchanteresse...”
Avis écrit le 23 mars 2011

J'ai participé aux visites guidés de " L'altra Venezia " .J'ai été enchantée par ces parcours qui nous font découvrir une Venise d'aujourd'hui insoupçonnée: des quartiers vénitiens typiques qui chacun ont une âme différente... de la Venise ville ( quartier du marché ) à la Venise village ( quartier castello ), puis la Venise insulaire ( La Giudecca ) et loin des itinéraires classiques. Nous traversons pourtant au hasard de nos pérégrinations les hauts lieux touristiques de la ville comme "Ponte Rialto", "Piazza San Marco" mais comme de véritables vénitiens qui de déplacent d'un point à un autre de la ville ... tout cela en résonance au passé et à l'histoire de cette ville que notre guide Walter Fano nous dévoile à chaque pas . Des morceaux d'histoire choisis, simples et clairs, mais aussi des anecdotes plus romanesques et une manière de raconter qui sied magnifiquement aux charmes de cette ville unique. Un très bon moment de détente également ( car les temps de repos sont respectés ) bref, une évasion authentique et enchanteresse...

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté L'altra Venezia ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez L'altra Venezia ?